Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Lumière du coffre


Invité ken0009

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Voici mon problème. J'ai remarque quelques jours après avoir pris livraison de mon picasso que la lumière du coffre ne s'allumait pas. Je me suis simplement dis que l'ampoule devait être cramée et c'est tout.

 

Aujourd'hui, je l'ai remplacée par une neuve (celle d'origine n'a pas l'air dêtre grillée mais bon...). Malgré la mise en place d'une ampoule neuve, le problème persiste. J'ai remis l'ampoule d'origine en attendant d'aller chez Citroën. C'est néanmoins peu pratique lors de déchargements nocturnes.

 

Quelqu'un a une idée ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon, histoire de faire avancer l'affaire : j'ai constaté cette après-midi que lorqu'on ouvre le coffre et que le contact est mis (moteur en marche ou non, testé dans les 2 cas), le message "Coffre ouvert" ne s'affiche pas. :cpasmafa:

 

Ca fonctionne pour tous les ouvrants mais pas pour le coffre. Donc, si la BSI ne détecte pas l'ouverture de coffre, elle n'envoie pas de jus dans l'ampoule. :l Ca parrait logique.

 

Savez-vous où se trouve le capteur permettant à la BSI de savoir si le coffre est ouvert ou fermé ? (a pas trouvé moi...)

 

Comment se règle ce problème ?? Mise-à-jour du soft ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois que t'a plus facile d'aller voir ton garagiste dans ce cas :)

 

Ouais, je vais quand même jeter un oeil, si jamais j'y arrive seul...

 

Merci à tous pour les informations :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news

 

Je viens de regarder (à la lampe de poche).

En triturant la serrure, c-à-d ouvrir/fermer une bonne vintaine de fois (avec un tournevis), je suis parvenu à faire fonctionner le bouzin correctement => allumage de la lampe et affichage de "coffre ouvert".

 

Mais ça ne marche pas à tous les coups. J'explique :

 

Dans la majorité des cas, j'arrive maintenant à allumer la lumière, mais 'faut être malin.

Une pression sur la poignée provoque le déverrouillage, on peut donc ouvrir le coffre mais rien ne s'allume. Dans la foulée, une deuxième pression. On entend un truc qui fait "chlak" dedans et là, miracle, lumière !!!!

 

Pour rire, on referme, on rouvre et 'faut presser 2 fois si on veut de la lumière.

Parfois, ça marche du premier coup....

 

Dans un sens, c'est mieux que si c'était pire !!! Avant, ça ne s'allumait jamais. D'ailleurs, on pouvais presser de nombreuses fois sur la poignée et à chaque fois en entendait le "chlak" mais ça ne s'allumait pas. C'est comme si à force d'insister, j'avais un peu débloqué le truc.

 

Je précise tout de même que mon véhicule se verrouille correctement. Je n'ai pas de problème de coffre qui se réouvre ou ce genre de chose, comme j'ai pu le lire dans le forum. Quand j'ouvre le coffre et que la lumière ne s'allume pas, le véhicule se reverrouille automatiquement au bout d'une minute (environ) : comme quand on le déverrouille et que rien n'est ouvert pendant une minute => fermeture de sécurité.

 

Voilà, encore un truc dont il faut que je parle à mon garagiste.

 

Désolé pour le "chlak" mais je ne sais pas comment vous l'expliquer autrement... ça fait vraiment "chlak" :tourne: :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.