Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Badge Télépéage


Invité ohemeg

Messages recommandés

Invité ohemeg

hello

 

bon je pense déjà connaitre la réponse, mais est ce que parmi vous certains ont le badge de télépéage et si oui où l'avez-vous positionné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Aucun soucis dans la zone prévue ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaelvin

Ça coûte combien le badge télépéage et est-ce que ça vaut le coup pour quelques déplacements Bretagne Paris ?

 

Note : Pour une famille ou le badge n'est pas payé par une entreprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne vaut le coup qu'en cas d'usage très régulier, pour aller au boulot par exemple, il y a des réductions. Même s'il n'est pas payé par l'entreprise, il faut faire ses calculs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

perso je pense que cela vaut le cout dès qu'on prend l'autoroute de temps en temps, les couloirs 30 sont très pratiques, surtout lors des grandes migrations.

mais ce n'est qu'un avis personnel sans autre considération que le gain de temps et de plus très pratique pour les usagers motards.

DS4 Performance Line + rouge velvet, Pack sièges électriques et chauffants, hayon motorisé avec accès bras chargé, 360 Vision, ADML Proximity, retro extérieur electrochrome, ...et aussi AMI 8 Break de 1978 qui qui a parcouru 10000 Km depuis sa restauration complète en 2019.

 

avant DS7 Grand Chic gris Artense inspiration Rivoli gris perle, 180 BlueHDi EAT8 Pilot drive, DS Sensorial Drive, DS Connect Pilot, TOP, Attelage automatique, sièges massants , Grand C4 Picasso 150 BlueHdi EAT6, exclusive, Bleu Kyanos, C5II Tourer 138 Hdi Exclusive, TVP, Navidrive, Attelage auto, bleu bourasque, C5 2.2 Hdi Exclusive Sable Bivouac 2004, Xantia 1.9 TD VSX Gris Quartz 1994, ZX Turbo D Aura Bleu Sidéral 1992, ...., DSpécial 1972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de fonctionnement et je ne paye une petite commission les mois où je l'utilise (vacances).

Perso je trouve ça top. Ca évite que les enfants ne se réveillent comme ça arrive souvent quand tu t'arrêtes et que tu ouvres la vitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso,je l'ai pris il y a cinq ans lors d'une promo , le badge eTait gratuit , et je ne paye que le montant des péages , par contre si je ne l'utilise pas pendant 1 an , je dois payer 2€ . Je bénéficie aussi de la gratuité des péages le jour de mon anniversaire .

Et quel gain de temps les jours de grands départs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis cette rentrée ou je prends systématiquement l'autoroute pour aller au boulot. Pour un passage très régulier c'est devenu indispensable pour moi.

Avant, bah, fallait s'arrêter. Mais au moins on savait combien on payait. L'autoroute est bien un des seuls trucs où on ne sait pas combien ça va coûter a l'avance. Et avec le télé péage, on ne le sait qu'en recevant la facture.

 

Je pense que je ne reviendrai pas AR maintenant. Et puis ce n'est pas trop cher 2€ les mois ou tu l'utilises.

 

Sur un nouveau C4PII je confirme que le badge marche bien si on le met dans la zone proche du rétro.

Et bien sur le badge doit être accroché dans sa fixation.

 

J'ai vu régulièrement des gens faire des grands signes avec leur badge a la main par la fenêtre alors que s'il est bien fixé ça va tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chouk78
bonsoir, sur le 1er voyage aller sur Paris Rennes, pas de problème le badge était fixé dans la zone quadrillée cote passager. retour Caen Paris , ça n a pas fonctionné le badge n était pas positionné au milieu de la zone quadrillée dixit l opératrice , placé effectivement plutôt cote conducteur au milieu ca marche !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ohemeg

ok merci à tous ça me rassure car la dernière fois j'ai juste pris le badge sans le support (qui est sur ma C4 II) et galère galère, reste plus qu'à commander un deuxième support.

 

Oui ça vaut le coup si comme moi, tu l'as pris chez ALIS et que tout était gratuit, tu ne payes que ce que tu consommes, rien de plus, et payable le mois suivant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité medieval

Merci beaucoup...

 

Erreur de ma part, j'avais fait une recherche sur "télépéage", mais sans voir que j'étais dans la section "C4 !"

 

Serge

Modifié par medieval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Pic1, j'ai eu pour ma part un petit problème avec le télépéage Vinci, je l'ai mis comme indiqué sur la notice d'installation, le problème était qu'il avait du mal à déclencher les barrières. Je l'avais mis de mon côté à l'horizontale. En ayant un peu marre, je suis allé dans un SC à la sortie de péage et expliquer le problème. Le gars du SC me l'a mis du côté passager au milieu de la zone grise et à la verticale. Et depuis ce changement, je n'ai plus eu aucun problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité medieval

Bonjour,

 

J'ai eu l'occasion d'aller chez Citroën hier (mon beau père a acheté un C4 neuf, mais je ne connais pas la motorisation, essence !!), j'en ai profité pour demander l'info, c'est donc bien dans la zone grisée, en haut derrière le rétroviseur qu'il fait le placer !

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez moi sur ma C4 II ( et avant 10ans dans A3 audi idem) j'ai un élastique sur le pare soleil quand je prends l'autoroute je le glisse dans l'élastique et j'ai juste à basculer le pare soleil avant la zone de péage. si je vais dans un parking vinci ce qui est pas tous les jours je le tiens dans la main et ça marche très bien.(encore mardi soir park olympia Paris)

Pas de badge collé sur le pare brise donc pas de repérage malveillant.

Rappel le vitrage C4II n'est pas athermique mais acoustique donc pas d'endroit spécifique.

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement lorsque j'avais le Toyota Verso qui a un pare brise normal, j'avais trouvé l'endroit idéal dans la boite à gant pour le faire fonctionner, encore mieux que l'élastique ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanMi92

Bonjour, vu la taille du pare-brise, j'ai moi aussi hésité sur l'endroit où mettre le badge.

 

Après un aller retour Paris-Briare (A6+A77) et Paris Bordeaux avec halte déjeuner à Châtellerault sans soucis aux passage à 30 km/h avec un badge Vinci, je vous joins les photos :

DSC03889-800.jpg

DSC03892-800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Etonnantes, ces hésitations sur l'emplacement du badge ? J'ai pas réfléchi, et l'ai placé à l'endroit préconisé, dans la zone grisée. Il ya une raison pour ne pas le mettre là?

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une raison, enfin pour moi, si on avait pu le mettre sur le pare soleil, ça aurait été plus secure et plus discret et ceci pour éviter le vol du télépéage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.