Aller au contenu

montage AB avant et moteur essuie glace AR


Invité Cri STi

Messages recommandés

Invité Cri STi

voilà, j'ai récupérer un pc av de GT avec les AB (ou LP, je sais pas comment on vois la différence) et j'aurai bientot un moteur d'essuie glace AR.

Comme ces équipements ne sont pas vraiment prévu d'origine sur ma caisse, je pensais mettre des intérupteurs sur le tdb mais il me reste quelques inconnues :

- quel fusible dois-je mettre pour l'un et l'autre (je compte repiquer à la baterie)?

- dois je mettre autre chose qu'un fusible et un intérupteur (j'ai entendu parler de relai mais je sais pas ce que c'est)?

- faut-il un type d'intérupteur spécial?

 

voilà, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité schumi

Salut, pour les ab ,moi je les fais faire par un mécano, car en plus, il les a incrusté dans mon pc qui est un pc ordinaire.

(http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=15151&highlight=photo+avant)

Mais pour le branchement, je ne sais pas ce qu'il a fait, mais je peux les allumer sans même mettre le moteur en route avec un interrupteur. Je vais essayer de faire des photos ce week end pour te montrer les branchements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dies irae
euh au fait y a qq un qui sait si les moteurs d'essuie glace de 106 se monte sur les AX sans modif??? pace que donc si ca marche je fais des tofo !!! pour voir ce que ca donne :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

- ok, merci pour cette mine de renseignement mais je me vois mal aller au mag d'électronique et demander "un cube noir pour mes LP et un pour mon essuie glace arrière"... je sais pas moi, je suppose qu'il y en a de différents modèles, je dois prendre lequel?...

- je dois mettre des fusibles de quel ampérages pour ça?

- a quoi reconnait-on des feux LP et AB pcq si ce sont des LP, je reprend du jus sur mes phares...

- Moi aussi ça m'intéresse de savoir si y'a moyen de mettre un moteur d'essuie glace AR de 106

 

voilà merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

ok, mais quoi alors? tout les relais sont les meme? ca sert à quoi exactement? je dois mettre un fusible de combien? si je "pompe" le courant pour mes LP sur mes phares normaux, il me faut un relai aussi?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les relais dans les ax sont a coté de l'amortisseur avant conducteur.Tu vas dans n'importe quel magasin d'auto ,il ont auront dans leur rayon sono/antenne/electronique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un relai peu s'apparenté a un intérrupteur.

en fait tes antibrouillard tu les cable comme ca.

1 fil qui part de la batterie+ vers le relai(30A à vérifier), 1 fil du relai vers les ab et 1 fil des ab vers la masse (point de carrosserie te fait pas chier a retourné a la batterie)

 

apres il te faut un interrupteur qui va allumé les ab

1 fil qui part d'un +12v (allume cigar si tu veut avec petit fusible 10A sa consom rien) au relai et un fil qui part du relai vers la masse (pareil point de carrosserie)

si tu as bien suivi tu aura noté que le relai possede 4 bornes.

schéma simplifié:
borne1  __    __ borne3
borne2  __I  I__ borne4

le principe du relai en fait est d'isoler le circuit électrique qui va éclairé tes ampoules de celui qui passe par l'intérrupteur. le courant qui passe de l'intérupteur ver le relai ne passera jamais dans tes ampoules et inversement ce sont 2 circuit isolé.

 

avantage avoir un cable qui allimente tes ab (qui consomme pas mal de courant) plus court que si tu passe par un intérupteur seul, risque d'incendie diminué.

enfin faut placé le relai de préference sous le capo car si tu tire le cable de la batterie vers l'habitacle et que tu met le relai dans l'habitacle ca sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais quoi alors? tout les relais sont les meme? ca sert à quoi exactement? je dois mettre un fusible de combien? si je "pompe" le courant pour mes LP sur mes phares normaux, il me faut un relai aussi?

 

merci

 

si tu pompe le courant sur tes LP alors que tu as des ab je voi pas l'utilité. t ab seron allumé quand plein phare alors que les ab c'est fait pour du brouillard et pas pour aveuglé tous le monde.

 

si c'est des LP et non des AB que tu monte et que tu les cable au LP d'origine tu risque de faire cramé des fusible voir pire: les fusible d'origine sont prévu pour fonctionné avec 2 ampoules et non 4, j'en voi un qui va me dire pas grave on met un fusible plus gros mais la c tes fils qui vont cramé et déclanché peut etre un debut d'incendie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

oki, merci, je viens de voir mon oncle qui est électricien, il m'a également expliqué le principe et le cablage d'un relai, il m'a dit comment calculé l'ampérage du relai et du fusible etc...

 

par contre la question qui subsiste : comment fait-on la différence entre lp et ab?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cri STi

voila, j'ai reprodui le schéma de mon oncle qqun peut-il me confirmer que c'est juste svp

 

merci

 

http://users.skynet.be/fa100378/schema.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xtrack

c exatement ca reste a dimentionner le fusible par rapport a la puissance des ab

 

R=U/I donc je prend un chiffre au hazard

 

si tes AB demande 2ampere poru fonctioner!

 

R=12/2= 6 ampere pour un le fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.