Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ecrou antivol


Jerome62290

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J ai un souci avec mes boulons antivol...Je ne peux plus les desserrer, ils ont ete trop serrés , en plus mon ecrou antivol est quasi mort, chez Citroen pour le changer c est 66€.

Je voudrais les supprimer mais comment on les retire surtout si l ecrou est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le truc des chocs de la vidéo est pas mal. Il permet de casser la rouille qui a décidé de coller la vis au taraudage.

 

Tu dis que ta vis est bloquée mais tu la débloques avec quoi ? Une clé en croix ? T'as essayé de rajouter un bras de levier sur ta clé ? Au pire, t'as pas un ptit garagiste dans le coin qui pourrait te mettre un coup de clé à chocs ( si t'en as pas ) ?

 

C'est quelle partie de ton anti vol qui est presque morte ? La vis ou la douille ?

 

Perso, je trouve que les antivols qui sont vendus avec ( en option ) sont pourris ( les mêmes que dans la vidéo ). J'ai encore bossé avec, samedi, je trouve que la prise sur la clé est vraiment légère ! A ta place, une fois démontés, je les changerais contre des vrais, qui tiennent bien ! Les miens viennent de chez APS pour une vingtaine d'euros et ils sont bien ! La longueur de prise de la douille sur la vis est très bonne !

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il permet de casser la rouille qui a décidé de coller la vis au taraudage.

 

Absolument pas, c'est pas la rouille. C'est la tension de la vis qui la colle sur le pas de vis et sur la face d'appuis. Le fait de taper en bout permet de tasser les 2 éléments qui nous gênent pour le démontage cela permet de lâcher les contraintes. Pour info serrage de l'ecrou antivol en dernier sur la jante.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas, c'est pas la rouille

 

Absolument est un grand mot... on peut utiliser ce procédé pour débloquer des vis qui ont été montées avec du frein filet fort par exemple. Les chocs décollent la pâte du filetage/taraudage, c'est pareil avec de la rouille dans le cas d'un grippage.

Effectivement, ici, la tension de la vis semble être la principale cause. Si celui qui te les a monté te les a serré comme un bourrin à la clé à chocs, c'est normal...

 

Pour info serrage de l'ecrou antivol en dernier sur la jante.

 

Qu'est ce que ça change ?

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La jante déjà bien en place et plaquée avec les autres vis la vis antivol ne prendra pas de couple supplémentaire.Désolé j'ai toujours fait comme cela et de plus serrer avec une clé dynamométrique.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas sur mon C3 Picasso, et mon petit garage Peugeot a utilisé la clé à chocs en appui sur l'écrou en question, et miracle ... :good:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrous anti-vol se serrent toujours à la main de façon modérée, et jamais à la clé à choc qui semble être le seul outil disponible dans les garages et stations de montage des pneumatiques. lol

Perso, tous mes boulons et filetages de roues sont huilés/graissés, donc no soucis pour moi. Et j'ai jamais perdu une roue en 40 ans !

 

Par contre, en poids-lourds, il est interdit de graisser les boulons de roues.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrous anti-vol se serrent toujours à la main de façon modérée, et jamais à la clé à choc qui semble être le seul outil disponible dans les garages et stations de montage des pneumatiques. lol

Perso, tous mes boulons et filetages de roues sont huilés/graissés, donc no soucis pour moi.

 

Effectivement ! Une clé à chocs ne sert qu'à débloquer ! Pour serrer, un coup de clé dynamométrique et c'est réglé !

 

Pareil pour moi, les vis sont graissées et toutes serrées au bon couple. J'ai jamais eu de problèmes ! Le seul inconvénient de la graisse c'est que c'est un ramasse poussières donc de temps en temps, un coup de chiffon et un nouveau coup de graisse et c'est reparti ! =)

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Me revoila parmis vous, apres plusieurs tentatives infructueuses, j ai une collegue qui m a donné le telephone d un gars pour faire l operation....impossible, il n y est pas arrivé.... Y avait plus qu a prendre RDV chez Citroen..........Cout de l operation : 299 €.

 

J etais obligé, si je crevais je ne pouvais changer aucune roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 299 €, par contre ??? :???:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci, enlevé par mon garagiste pour le prix de 4 écrous standard à moins de 4 euros pièce!

 

Il existe dans toutes les caisses à outils des garages PSA un outil de la marque Facom, à moins de 40 euros (la copie allemande Wurth se trouvait sur ebay à 24,99) capable de sortir en 10 minutes 4 antivols. Le plus long est de dévisser l'antivol de l'outil sur un étau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Pierrick.GEORGE

Bonjour,

 

Est-ce qu'à tout hasard quelqu'un saurait me dire si le C5 tourer, dans sa version exclusive, est vendu avec 1 ou 2 écrous antivols ?

Sur mon ancienne 307 j'en avais 2.

Mais là comme je viens d'en perdre 1, je me demande tout de mme si je dois pas me mettre à la recherche d'un second, mis précieusement de coté ....

 

Une idée ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrick.GEORGE

oui oui, les virer après cette mésaventure c'est vraiment mon intention.

Ce que je souhaite savoir c'est si le Tourer est vendu avec un deuxième écrou (comme les 307 aciennement)

ou si je dois mettre les 60 balles pour en avoir un autre, et donc uniquement pour les virer en fait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.