Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Vos futures commandes et délais de livraison associés


Invité guest1589

Messages recommandés

Invité guest1589

Comme cela est fait dans les autres sections, je vous propose cette discussion où vous pourrez nous indiquer les commandes passées, ainsi que les délais de livraison annoncés.

Vous pourrez aussi ensuite indiquer si le délai a été tenu.

 

Futurs acheteurs de C4 Cactus, à vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je me permet d'ouvrir le bal :)

 

Je viens de passer commande ce midi d'un C4 Cactus Feel Edition e-VTI 82 ETG ! Je cherchais un véhicule avec du volume mais pas trop long (4,1m environ), en essence, boite auto (ou presque !) et moins de 100g de CO2 (moins de consos et TVS réduite). Je regardais aussi les Captur, 2008 ou Countryman (voire le Nissan Note) mais ça rentrait pas dans mes critères ou alors pas de coup de coeur esthétique comme le Cactus.

 

Je l'ai pris en Olive Brown avec Airbumps couleur Dune, et les rétros et barres de toit blanches. J'ai aussi pris les trois packs (Navigation, Park Assist et Automatique). J'aurai pu prendre une Shine Edition mais je voulais pas de jantes 17" et puis les couleurs disponibles ne me plaisaient pas.

 

Le seul petit doute c'est la couleur des jantes 16" qui sont grises, pas d'autres choix, j'espère que ça rendra bien je n'ai pas pu trouver de photo sur Internet de ces jantes, toutes les photos officielles sont avec les 17". Ça devrait rendre comme ça (sauf que ce sera des 16" pas des 17") : http://www.largus.fr/images/images/Citroen-C4-Cactus-Geneve_01.JPG?dl

 

Livraison : le vendeur m'a dit initialement mi-juin, mais le directeur commercial a préféré prévoir large et a mis fin juillet sur le bon de commande. Je dois déménager mi-juillet j'espère que je l'aurai d'ici là !

Modifié par kiadic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Tu es donc le 1er.

Nous allons créer la section Présentation des membres et tu pourras ensuite y créer ta discussion

Pour les jantes, tu as une mini-photo sur le document de lancement de la C4 Cactus avec les 3 versions proposées en Feel Edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titiamande
Félicitations pour ton achat , tu as de la chance de pouvoir déjà commander ton Cactus; ici en Belgique on est comme soeur anne on ne voit rien venir :-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut commander mais il n'y a pas le moindre véhicule en concession et pire encore, mon agent Citroën ne l'a même pas encore vu, juste quelques photos !!

Je n'arrive pas à comprendre le service commercial Citroën, il suscite l'envie et plus rien !!

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a toujours été annoncé livraison modèle d"expo dans les concess debut juin
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calendrier pour C4 Cactus ... ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/560598Sanstitre.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient peut-être du attendre pour l'ouverture des commandes que les agents soient formés effectivement. Le mien découvrait le produit et je pense que j'en connaissais plus que lui. Il avait seulement comme info le PDF posté ici et le découvrait, alors que je le connaissais déjà. C'est la 3e Citroën que j'achète en 4 ans et c'était pareil à chaque fois, avec tout le respect que j'ai pour eux, j'ai l'impression que le commercial n'apporte pas voire peu de valeur ajoutée au delà d'enregistrer la commande (et négocier la remise, mais autant mettre le bon prix direct...), pour qui s'est bien renseigné sur Internet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le but est bien de prévoir des fabrications pour le début.

Car si on attend que les commerciaux soient formés pour ouvrir les commandes, alors il n'y aurait aucune production au début !

Là, au moins, il y a déjà des commandes et donc des voitures à fabriquer pour livraison juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi, il est rare qu'un commercial automobile connaisse bien ses produits ... Citroën ou autre (qu'est ce que j'ai galéré chez Renault pour la ZOE ... zero emission d'information fiable lol). C'est ainsi que je me passerai bien d'eux (des concessions) et que je commanderai bien directement chez Citroën... surtout que l'entretien, c'est aussi la loterie, dans chez ces revendeurs soit-disant agréé Citroën ou autres. Et cela me fait aussi bien rire quand les constructeurs veulent uniquement recommander les entretiens chez leurs revendeurs... quand on voit ceux qui les représentent :-(... il faut dire à leur décharge qu'ils sont préoccupés par d'autres choses, à savoir écouler des véhicules qu'ils doivent acheter absolument... enfin c'est un autre débat :-). Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calendrier pour C4 Cactus ... ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/560598Sanstitre.png

 

Merci pour l'info. Mes propos étaient ceux d'un homme frustré ;) et impatient (désolé d'avoir mis de bazar) et je vois encore assez bien, pas la peine d'écrire aussi gros (humour ;) )

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une copie écran (trop grande, manifestement :D) du pdf fourni par Nicolas lors de la présentation de C4 Cactus (et C1) ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

De retour sur Planète Citron après une infidélité de quelques années chez Mazda (M6 MPS, en vente)

 

Histoire de tenir compagnie au Berlingo PH1 2002 et à la Mehari 81, j'ai commandé une Cactus Shine 16.6 eHdi90 boite ETG6, gris shark bumps noirs, intérieur Cuir Habana, jantes 16" Square noires (comme Kiadic, je n'aime pas les jantes Cross), toit pano et park assist.

 

Commande passée hier après-midi, livraison prévue fin juillet.

 

Elle devrait ressembler à celle-ci :

 

http://1.bp.blogspot.com/-tqYdh6L8O_Q/Uxj13j5DjxI/AAAAAAAAGjk/HjjEuYi0d5k/s1600/CITROEN_C4_CACTUS_GRIS_SHARK_GREY_GRISE_LIVE_FEEL.png

 

... avec les jantes de celle-là :

 

http://img.auto-ies.com/photos_vehicule/citroen/c4-cactus/gnq2352/2013901-01.jpg

Modifié par balou
Le bonheur d'autrui est un spectacle qui dessèche et dévore. (George Sand)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thomasph

Féliciation, Ce qui donne :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/572608V3DImageashx.jpg

 

:D

 

Tu as essayé de négocier un peu ? La boite semi-auto ne te fais pas peur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
On peut commander mais il n'y a pas le moindre véhicule en concession et pire encore, mon agent Citroën ne l'a même pas encore vu, juste quelques photos !!

Je n'arrive pas à comprendre le service commercial Citroën, il suscite l'envie et plus rien !!

 

90% de la responsabilité de cette incompréhension vient du client!

 

Quelle idée de commander un véhicule (et signer le bon de commande) sans avoir vu de près ou de loin le véhicule!

 

Sans doute l'impatience!

 

Que faire: attendre.

 

:em::em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseignes toi, il y a eu des concessions "pilote" (est ce fini?? je ne sais pas) qui avaient une c4 cactus afin de recueillir des avis clients sur l'extérieur (des choses à supprimer ou a ajouter ou modifier)

les C4 cactus devaient restées invisibles au public, interdiction de prendre des photos aux personnes testées mais possibilité de s'assoir dedans sans essayer (car elles devaient restées cachées).

Un membre de CITROSPHERE à été invité à la voir à la concession de Chartres, à cette occasion son avis plutôt négatif sur la cactus a changé en avis positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Quant au "choses à supprimer ou à ajouter ou modifier", c'est de l'utopie : tu ne crois quand même pas que PSA va modifier l'outil industriel, faire des études de remplacement de pièces, déplacement, ..., tout ça en moins de 3 mois :cpasmafa:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titiamande

Oui, 20358€ pour un C4 cactus 92hdi ETG6 finition shine blanc banquise, airbumps noirs , intérieur habana pack tissu et velours, toit panoramique et jantes square noires:d:)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous

Non seulement elles sont légèrement moins chère, mais surtout le configurateur est nettement plus fourni, et en mécaniques (thp110 + blue hdi100) et en finition, teintes dispos etc...

J'hallucine que ce panel ne soit pas proposé en France !!! :eek:

http://configurateur-vehicules.citroen.be/C4-Cactus/5-portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Sauf que le configurateur belge propose des choses que tu ne pourras pas avoir tout de suite, mais dans longtemps ...

Vaut mieux un configurateur moins fourni mais correspondant à ce qui est fabriqué et possible, qu'un autre proposant tout, même si ce n'est pas du tout disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au "choses à supprimer ou à ajouter ou modifier", c'est de l'utopie : tu ne crois quand même pas que PSA va modifier l'outil industriel, faire des études de remplacement de pièces, déplacement, ..., tout ça en moins de 3 mois :cpasmafa:

Je ne dis pas qu'il vont changer l'outil mais voici un exemple

il parlaient de supprimer le CACTUS sur la bas de la custode les gens sont contre

des avis sur le barre de toit et aussi le fait de mettre le CITROEN sur la malle Ar en chrome

 

selon les premiers échos des essayeurs, bon confort et bonne insonorisation.

Modifié par The break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
il parlaient de supprimer le CACTUS sur la bas de la custode les gens sont contre

Ca restera comme cela pour le démarrage.

De toutes façons, depuis le début, je me dis qu'ils remettront le CACTUS latéral à l'occasion de séries spéciales, en mi-vie, ou tout simplement pour de "l'animation de gamme", comme sur tous les véhicules (2 à 3 fois / an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.