Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pneumatique SUV 4x4


Invité Steph5474

Messages recommandés

Invité Steph5474

Bonjour à tous,

Je vais acquérir mon c4 aircross exclusive fin mars 2014. Dessus, il y aura des pneus en 225 / 55 R18.

Je souhaite repartir sur une base en R17. Déja es-ce possible?

Ensuite, est-il possible d'augmenter la garde au sol en méttant les dimensions suivantes sans abimer le moteur : 225 / 65 R17 ??

Quelqu'un aurait il une liste de pneu compatible par hasard? Car j'ai demandé au controle technique mais forcément le C4 aircross n'y ai pas passé, car trop récent.

Peut-on le comparé au C-Crosser ppour les pneus? (car même dimension)

Merci beaucoup et à très vite.

Stéph5474

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Pour les pneus, il faut + voir ce qui est homologué par le constructeur que ce qu'on peut mettre en équivalent...

Mes pneus sont comme les tiens en 18 pouces. L'hiver par contre je descends en 16 pouces (215x70x16) sur des jantes 16 pouces ....

 

Le C-Crosser est dérivé du Outlander si je ne me trompe pas. Le Aircross de l'ASX. L'ASX existe en 17 pouces . Mais pas dans la doc Citroën ... Aussi Citroën a fait des modifs pour pouvoir mettre des jantes 18 pouces

 

Si tu vas par exemple sur un site de vente de pneus, il proposera pour ton véhicule :

 

Avant/Arrière: 215/70 R16 100 H

ou

Avant/Arrière: 225/55 R18 98 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph5474

Merci beaucoup de ta réponse. Ça veut dire que je ne peux pas être en 17 :(

D après ce que j'ai pu lire comme avis, en 18 c est pas hyper agréable la conduite qu en pense tu toi? Et si je passe en 16 je vais perdre bcp de garde au sol non?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si Citroën n'homologuepas les 17 pouces sur le Aircross, le seul truc est que si tu as un accident ou autre truc de ce genre, tu risques de te voir refuser une prise en charge.

Tu peux éventuellement demander à ton concessionnaire.

En tout cas, en 16 pouces, ça passe sans soucis et aucun problèmes avec les étriers par exemple.

Concernant le confort, rouler en 18 pouces ne m'a semblé moins confortable . Mais la c'est plus un avis perso.

Tu pourras bientôt tester de toi même .

Ensuite, faut l'avouer : Je trouve plus joli mon aircross avec les belles jantes alu d'origine . Ça la rend encore plus mastoque alors qu'en taille il est plus petit qu'un 3008.

Les 16 pouces sont aussi des jantes alu. Mais je trouve qu'on voit + le pneu que la jante. Concernant la garde au sol, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bienvenue,

 

vive la présentation, et les photos !

 

pour ce qu'il est des 16' , la garde au sol est identique (voir mon topic si tu veux te faire une idée ...) mais comme l'a dit IL MAFIOSO, les 18' font plus "viril" pour ce SUV.

il y a aussi le trombinoscope des C4 aircross....

 

c'est d'ailleurs, la même chose pour toutes les autos ou les jantes sont personnalisées....

 

Comme déjà dit dans d’autre topic,(et selon les sources "autojournalistique") le confort est un peu mieux sur les 16' que les 18' (moins tape-c**) mais avec le look en moins !

 

Enfin ,les seuls montes autorisées sont celles indiquées sur le montant central en ouvrant la porte conducteur...

Modifié par Danast67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Steph5474

Merci à vous pour vos réponses.

Encore une petite question. Si je change simplement le deuxième chiffre, genre 225 65 r18, ça ne marche pas non plus?

Au contrôle technique, il m'ont dit que des que j'ai la çarte grise je viens les voir et ils me fourniront la liste des pneus que je peux faire monter...

Merci ;)

 

PS: effectivement si j'ai le choix entre le 18 et le 16, je vais garde le 18. Et il est vrai que lors de mon essai, ça ne m'a pas paru trop tape cul. A voir lorsque j'irais dans les chemins pour la chasse lloooll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.