Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

grave ou pas


Invité citron49

Messages recommandés

bonjour a tous

 

je suis sur le point d'acheter une c5 1.8 16s de 2002 avec 121000 km ,mais le vendeur vient de m'envoyer un mail avec se msg

 

-Seul défaut, la suspension arrière descend jusqu'en buttée lors de stationnement prolongé. La voiture revient en positon normale à l'ouverture d'une portière manuellement ou avec la télécommande. Des fois elle reste en position normale. Ne gène en rien la conduite.

 

grave ou pas ,j'attend vos avis :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il a était voir Citroën qui lui ont dit çà ,

Sous la voiture à l'arrière il y a un boitier qui réparti le fluide dans les suspensions AR, dans ce boitier il y a des clapets (anti retour) et un doit rester en position d'ouverture ce qui fait que le fluide repart vers le bocal. Il faut 2 heures environ pour que la voiture redescende en butée. Cela ne gène ne rien la conduite une pompe électrique maintien la pression dans le circuit. Dès fois la voiture reste en position normale, il doit y avoir une salissure qui ce promène dans le circuit. Le boitier coûte assez cher, d'ou le prix. J'ai ce problème depuis le mois de Juillet 2013, elle à passée le CT sans encombre et je roule avec pratiquement tous les jours.

 

sinon il la vend 1500 ab

sinon la réparation peut revenir a combien de roro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veut juste une idée du montant

 

Il est clair que ce sont les électrovannes de la suspension arrière qui ne sont plus étanches. Ce n'est certes pas grave, mais à ma connaissance, ces électrovannes sont dans le bloc hydraulique et ne sont pas détaillées. Je crains donc qu'il ne faille changer tout le bloc hydraulique pour remédier au problème. Et là ça douille...

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse , sinon a part le faite que l’arrière baisse au bout de 2 h et se relève à l'ouverture des portes et qu'il n'y a aucune gêne pour rouler, donc ma question finale est ( cela peut il rester comme sa longtemps sens changer cette pièce ):???:

peut-on récupérer cette pièces sur une autre c5 :???:

sinon avez-vous une photo de cette pièce ?

Modifié par citron49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.