Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4PII-5 THP 155 BVM6 Intensive Gris Shark +RdS/CD


Invité Slim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En réflexion depuis plusieurs mois pour remplacer ma 307 1.6 110 CV de 2002 et venant d'avoir un deuxième enfant, je viens de signer le 25/01 le bon de commande chez un mandataire pour un C4 Picasso 2 5 places, moteur THP 155 en finition intensive en gris shark, intérieur tissu ambre. Je n'ai jouté que l'option roue de secours.

Livraison prévue le 3 mai au plus tard... C'est long et ça va être dur d'attendre.

Je roule environ 11000 km par an, essentiellement de l'urbain en RP.

C'est le monospace qui me plaît le plus.

L'an dernier j'ai failli craquer pour le Ford C-max mais la sortie du nouveau C4P m' a fait totalement changé d'avis ainsi que celui de ma femme.

Je posterai des photos dans quelques mois.

A bientôt

Modifié par Slim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Quelques news : j'ai appelé mon mandataire pour ajouter l'option Feux AR 3D et Vitres AR surteintées, malheureusement il n'est plus possible de modifier le bon de commande. Dommage, j'aurai du réagir plus tôt, d'autant plus que j'avais pu ajouter l'option lecteur CD une semaine après ma commande.

Le véhicule serait entré en fabrication. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, je l'aurai peut être plus tôt que prévu ? :) (après il faut que le véhicule soit transporté dans une concession de l'UE avant d'être importé en France ...)

A bientôt pour d'autres news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Quelques nouvelles : j'ai le numéro de châssis depuis jeudi dernier.

Le véhicule est chez le fournisseur (je ne sais pas où).

Livraison prévue entre le 14 et 19/04.

Cdt

S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère que le date ne va pas changer ...

Semaine dernière, sur le site web, c'était annoncé le 7 avril une fois le numéro de châssis affiché.

Ce matin, je vois que c'est décalé à la semaine suivante.

J'espère que ça sera la bonne semaine :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update : je connais maintenant le numéro d'immatriculation provisoire.

Mais sur le suivi en ligne, la date estimée de livraison a décalé à la semaine du 21 au 26 avril..

Je ne comprends pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau décalage sur le suivi de commande :-)

livraison prévue entre le 24 et le 29/04 désormais ...

à ce rythme, on va dépasser la date contractuelle.

Oui je suis impatient vous l'avez compris :-),mais surtout j'aurais souhaité l'avoir pour mon long week end en Haute Savoie le 30/04.

 

Edit : je viens de les appeler, le véhicule est en Autriche actuellement. Il partirait le 22/04 (mais c'est prévisionnel ...)

 

Quelqu'un connaît les différences entre versions intensive Autriche et France ?

Modifié par Slim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Sinon, pour répondre à la question, je pense que le mieux est d'aller sur les 2 configurateurs Autrichiens et Français. Ca sera une bonne base
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

@cougar : je n'avais pas connaissance de la provenance au moment de la commande, ils parlaient simplement de communauté européenne.

@Le Provincial : j'ai jeté un oeil sur le configurateur autrichien, mais je ne parle pas l'allemand (et la traduction google est vraiment amusante)

A priori pas de détecteur de sous gonflage.

Bon de toute façon je prends mon mal en patience, plus que quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

J'espèrais avoir mon C4 Picasso ce week end ou début de semaine prochaine, la livraison a été une nouvelle fois retardée (après le 28/04). Ils ont un souci avec le transport : ils attendent que le camion soit suffisamment chargé pour transporter le véhicule.

Il y a eu six changements de la date prévisionnelle de livraison depuis le début du mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mandataire est un des trois mousquetaires

Je les ai contacté hier pour leur faire part de mon incompréhension sur ces changements successifs, mais ils sont couverts par les dates contractuelles (3 mai au plus tard). Le SAV m'a expliqué que le camion ne pouvait pas partir sans un volume suffisant de véhicule.

Suite à mes messages par mail et téléphone, l'agence de livraison m'a rappelé ce matin pour un rendez vous le 5 mai (étant en congés semaine prochaine), sous réserve que le véhicule soit arrivé ... A l'heure qu'il est, sur le suivi de commande, le véhicule n'est toujours pas parti (le départ était prévu aujourd'hui d'Autriche). A noter que la carte d'immatriculation provisoire a été délivrée début avril, donc je risque de rouler au delà des un mois réglementaire avec une immatriculation WW.

Dans tous les cas, j'espère un jour pouvoir vous partager les photos !

Modifié par Slim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pris possession de mon nouveau véhicule mercredi 30 avril (j'ai pu avancer la date de livraison, le véhicule étant arrivé lundi). J'ai ainsi pu faire la route avec le C4 Picasso pour le long week end en Haute Savoie.

Ça change la vie par rapport à ma 307. Les premières impressions sont excellentes, ravi du moteur THP.

Au niveau de l'équipement tout semble conforme à la commande, c'est un modèle du marché allemand selon le chargé de livraison.

Je vous ferai un plus long retour et partagerai les photos à mon retour de week-end.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.