Aller au contenu

conj/disj HS ??


ppbiomart

Messages recommandés

Bonjour

Ayant des comportement bizarre dans ma direction et ma voiture étant lente à monter, j'ai descidé de remplacer le LHM par de l'hydraurincage et de changer la sphère d'accumulateur :sol: (trop riche :petard: ).

Ceci étant fait j'ai retrouvé de la souplesse et un temps de monté extra (après démarrage voyants éteint dans les 1-2s et voiture montant en 3-5s) donc tout vas bien :applaud:

Sauf que :l :

il me reste 2 problemes

-soit au démarrage mon conjonteur rempli la sphère et claque ( :oui: ) et il me fait ca toute les 3-5s :rocketwhore: (en roulant : moins souvant (10s), et le fait de toucher le volant ou les freins ne change rien ou presque).

- soit au démarrage ma voiture monte toujours bien :sol: et ensuite au lieu d'entendre claquer, j'entend toujours toute les 3-5s mon moteur changer de régime (baisse) :bad: et si je tiens mon volant je ressent de tres légers accoups. (tres génant sur autoroute). :non:

Question pourquoi mon conjoncteur dans ce cas ne claque pas? :flamme:

(mes sphères arrières étant nases celà pourrait il avoir un rapport, de plus j'ai une petite fuite sur la direction..)

Merci (j'adore cette voiture :lover: :lover: et j'aimerais la remettre en état mais :fauches: )

 

désolé pour les fautes d'orthographe mais ca pourrait être ma signature

Rien ne vaut une Citroën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

A priori, je vois trois possibilités:

 

1) la sphére de l´accumulateur est encrassée au niveau de l´embout, elle ne fait pas office de réserve de pression

 

2) la pression ne tient pas dans le circuit, peut-être à cause d´une fuite, qui ne se produit que sous pression.

:voyons:

As-tu vérifié à quel moment le liquide fuit au niveau de ta direction?

 

3) le conj/disj est naze.

 

Salut.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

A priori, je vois trois possibilités:

 

1) la sphére de l´accumulateur est encrassée au niveau de l´embout, elle ne fait pas office de réserve de pression

 

2) la pression ne tient pas dans le circuit, peut-être à cause d´une fuite, qui ne se produit que sous pression.

:voyons:

As-tu vérifié à quel moment le liquide fuit au niveau de ta direction?

 

3) le conj/disj est naze.

 

Salut.

Eric.

 

J'avais pas trop d'idée sur le coup, et je suis de l'avis d'Eric; mais je me suis demandé si ta sphère était la bonne, et pas une sphère avec un amortisseur, ce qui pourrait faire l'effet d'une sphère encrassée, comme dit Eric. :voyons:

 

A moins que la membrane est craquée tout de suite ! :???:

 

Sinon, tes filtres (dans le reservoir HLM) ont été nettoyés ? :l

 

A+ :coucou:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La spere est bien la bonne, les filtres sont propres, et je vais voir à redemonter la sphère pour voir si elle est bonne (normalement si elle est bonne on doit voir la membrane par le trou?)

 

oui

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

si le conjoncteur claque c'est qu'il demande une montée en pression du circuit et si sa sphére est neuve il faut donc chercher sur le circuit.

Les speres usées à l'arriere peuvent causer se pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ppbiomart as -tu vu ce post sur Conj/Disj, avec beaucoup d'info illustrées et renvoi sur un reportage photo détaillé d'un démontage C/D

 

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6150

 

Je pense aussi m'y lancer car j'ai une fuite aussi à ce niveau

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.