Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA Intensive Gris Shark +TPV/DriveAss3/RdS/Coffre mot/JBL/Feux3D


gtrs57

Messages recommandés

je passe commande jeudi de mon C4 Picasso Intensive. En fait, il s'agit quasi d'un exclusive mais faisant une fixation sur les sièges en cuir-skai de l'exclusive que je ne trouve pas heureux du tout (bonjour la qualité du cuir, on se croirait revenu 20 ans en arrière), j'ai préféré partir d'une base intensive, sur laquelle je trouve les sièges tissu sympa, affaire de gôut

J'ai mis tous les équipements de l'exclusive, sans le Pack Lounge.

 

Donc cela donne:

Prise 230V

Toit vitré panoramique

Park Drive Assist 3

Volet de coffre motorisé

Peinture métal gris shark

Surtapis avant arrières

Roue de secours galette

Feux arr 3D + Vitres surteintées

Hifi JBL

 

Total 39 000E, remisé à 30 000E pile.

Livraison prévu 2eme quinzaine de mars.

j'ai hâte de changer mon C4 Picasso 2.0 Hdi et sa .....BMP.

j'ai pas pu essayer la BVA mais je pense que la conduite doit être sympa.

Pour la couleur j'aurais bien aimé le blanc, mais autant je trouve que la couleur passe bien sur le 5P, autant sur le 7P, cela donne un côté utilitaire....

Modifié par gtrs57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


non mais j'ai l'immense chance d'avoir comme ami un collaborateur usine Citroen......c'est vrai que c'est super appréciable.

je ne sais pas combien offre les concessions en moyenne, j'imagine autour de 10%.....

 

sinon j'ai essayé ce WE, son C4 Picasso Hdi 115 ch. j'ai bcp apprécié le comportement de la voiture, bcp plus dynamique que mon Picasso actuel, qui est trés pataud..... il est clair que je vais prendre bcp plus de plaisir au volant qu'actuellement. je parle même pas du moteur et de la BVA....

Modifié par gtrs57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roue de secours avec une BlueHDI? Je pense que ce n'est pas possible de l'avoir...

Oui, le Blue-HDI impose le kit anti-crevaison car le réservoir d'AdBlue ne permet pas d'avoir une roue de secours.

 

Bravo pour la commande et la remise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il les respecte, officiellement, la voiture restant 6 mois à son nom, le revente n'ayant lieu qu'après le délai imposé......

 

il le fait à titre exceptionnel car on se connait depuis très longtemps. Habituellement, il profite de ce système pour lui et les utilise réellement....

Modifié par gtrs57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
il les respecte, officiellement, la voiture restant 6 mois à son nom, le revente n'ayant lieu qu'après le délai imposé......

Désolé, mais NON, il ne les respecte pas. Qu'il relise QUI a le droit de conduire la voiture pendant 6 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je parle "d'officiel". les incidences ne sont quand même pas lourdes, sachant que c'est la première fois.

le sujet est clos pour moi, pour ne pas donner de mauvaises idées....

 

On peut supprimer les derniers posts. Mon but n etant pas de declencher une discussion inutile sur les achats collaborateurs. Je prefere parler de la voiture. Merci

Modifié par gtrs57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Si, les incidences sont plus lourdes que tu ne le penses

C'est en particulier de la "concurrence déloyale".

Et lorsque ce droit attribué aux collaborateurs sera retiré pour cause d'abus, certains (souvent les mêmes ,d'ailleurs) se plaindront ... :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Le Picasso a été livré comme prévu vendredi. Les premières impressions sont super positives : la voiture est très belle (je regrette pas le gris shark. le gris fait bcp moins bleuté que le gris fer que j'avait sur le précédent), la qualité a fait un bond énorme en avant.

 

La BVA a l'air trés agréable même si comme bcp de BVA , elle a tendance à passer trés vite le rapport supérieur. Elle s'adaptera peut être à la conduite ensuite ?

Pour moteur, j'ai fait 20 kms donc trop tôt pour avoir une vrai impression.

 

Petit point négatif;

-accoudoir conducteur ne remonte pas assez haut (comme la génération précédente). mon bras est donc trop bas, ce n'est pas trés agréable.

-si qq'un peut me dire en MP comment supprimer le bip-bip qd le coffre se referme électriquement , je suis preneur. j'ai l'impression d'être dans un 38T.....

 

Le reste des commentaires aprés plus de kms.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais et les constructeurs allemands, Audi et BMW qui ont le même système sans bip, sont des inconscients. C'est bien connus que les Allemands dont un peu léger au niveau sécurité....Cela n'apporte strictement rien......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le jour où un enfant se fera prendre la tête ou un bras par un coffre qui se referme, tout le monde criera au scandale ...

Le strictement rien n'est pas aussi "rien" que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux générations côte à côte. je pensais que la couleur était la même. Je préfère le nouveau qui a perdu son côté bleuté. il est bcp plus gris....

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1280x1024q90/541/uupx.jpg

Modifié par gtrs57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette véhicule.

 

Tu n'édites pas tes photos pour virer les immatriculations ?

 

Profites-en pour supprimer les photos en double, ça bouffe de la bande passante quand on consulte le forum depuis un smartphone :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d’un C4 Grand Picasso 2.0 Hdi 138 ch BMP à un C4 Grand Picasso 2.0 Hdi 150 ch BVA. Après 400 kms, voici mes premières impressions :

- Pour l’instant je suis 100% satisfait (on va dire 99% pour être objectif). Je pensais vraiment pas prendre un jour autant de plaisir au volant d’un…Picasso… Quel bond en avant à tous les niveaux entre deux les générations. Citroen est assurément la marque généraliste qui me semble avoir le plus progressé depuis une décennie.

- La ligne est très réussie. La voiture est belle, moderne, futuriste. La qualité de fabrication impressionnante (peinture, ajustement des panneaux…)

- L’intérieur est très bien fini, spacieux. Le compteur principal a un (ou plutôt plusieurs) design sympa et il regroupe une multitude d’info visibles immédiatement. L’écran de réglage du dessous est finalement assez simple d’utilisation et ne demande pas de quitter longtemps la toute des yeux. Le cuir du volant est très agréable et son design avec méplat très actuel..

- Les sièges ont un très bon maintien notamment pour le haut du dos et la tête. Le recul est enfin suffisant pour les grands (1.90m). Dans l’ancien la conduite trop proche du volant était vraiment gênante. Le seul bémol est le cuir de la version Exclusive qui me fait beaucoup plus penser à du Skaï qu’à du cuir (l’option Cuir Nappa a l’air superbe).

- La hifi JBL est royale et couplée à un Ipod (la synchro se fait en quelques secondes, les pochettes des albums apparaissent même à l’écran !), le son est vraiment d’un très bon niveau.

- Je n’ai pas encore utilisé le GPS mais le design parait un peu succinct et en tout cas en dessous de mon dernier TomTom.

- Sinon on retrouve vraiment l’ambiance de la précédente génération mais dans laquelle tout a été amélioré.

- Au niveau conduite : le moteur : la puissance est suffisante. On est pas collé au siège mais là n’est pas la vocation d’un monospace. Il est nettement plus silencieux que la génération précédente. On le sent vraiment à vitesse stabilisée (les montées en régime restent un peu sonores).

- Les suspensions filtrent nettement mieux les irrégularités. On le sent sur des ralentisseurs bas par exemple. Le Picasso donne l’impression de flotter sur la route (pas au mauvais sens du terme !). La direction est d’ailleurs très agréable.

- La boite de vitesse. Alors là je suis passé de la préhistoire au 21 eme siècle : autant il est clair que je n’ai pas du tout (mais alors pas du tout) apprécié la BMP (d’une lenteur épouvantable), autant la nouvelle est parfaite. Quasi au niveau de celle de mon Q5 : on ne sent pas les rapports passer et fini le mouvement d’avant en arrière à chaque passage de vitesse…..

- Le Stop and Start : c’est génial alors que je pensais le désactiver à chaque démarrage ! La remise en route est imperceptible (alors qu’on est sur un moteur diesel) et on s’habitue même au silence à chaque arrêt. C’est même pratique quand il s’agit de déposer des enfants à l’école : on n’a plus à couper le contact puis redémarrer avec la clé…

- Pour résumer, ceux qui hésitent encore sur le mariage 2.0 Hdi 150 ch et BVA, n’hésitez plus….C’est que du bonheur.

 

Pour trouver 1% de mécontentement, quelques détails qui agacent :

- Les feux xénons : la puissance n’a rien d’extraordinaire en code. Le faisceau, un peu jaune, n’est pas très puissant et sa portée semble se limiter à une quinzaine de mètres maxi.

- Le Bip Bip du coffre électrique : horripilant et …inutile (cela n’engage que moi).

- Le repose pied n’est pas assez haut : la pointe de la chaussure bute sur une bosse et on arrive pas à caler correctement son pied

- L’accoudoir (comme dans précèdent Picasso) ne remonte pas assez haut (cela coutait quoi d’ajouter un ou deux crans de plus.. ?).

- Les miroirs de courtoisie ne sont pas éclairés (Citroen n’est pas…encore une marque Premium).

- La molette de la radio qui ne permet pas de passer d’une station enregistrée à une autre.

- Les rangements finalement pas très nombreux….

 

Au final, ce ne sont que quelques détails qui ne sont pas rédhibitoires. Ce qu’il faut retenir c’est le pas de géant accompli par Citroen entre les générations 2 et 3. Les progrès sont énormes et font que l’on prend vraiment beaucoup de plaisir au volant de ce nouveau Picasso. En tout cas le 2.0 Hdi 150 ch BVA. Il faut vérifier si cette première impression dure dans le temps mais je suis confiant.

Que peut-on espérer de plus ; une version 180 ch et 4 roues motrices…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le Stop & Start. J'en arriverais même à aimer les ralentissements pour essayer d'augmenter mon compteur éco :PP Surtout que sur la BVM, il suffit de descendre sous les 22 Km/h pour qu'il se déclenche donc pour gagner de précieuse secondes de silence en le laissant aller sur son erre.

 

Pour l'accoudoir, c'est bizarre car je suis plus grand que toi (1m98) et je ne le trouve pas trop bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.