Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4PII-5 eHDI 115 ETG6 Exclusive Gris Shark + Pack Drive Assist 3


Invité Cathsou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n ai pas encore pris de photo de notre nouvelle voiture mais bon rien d'exceptionnelle car c'est la version exclusive en 5P gris shark 115 cv ETG6 avec le pack drive assist 3 et kit anti crevaison.

 

Nous l'avons depuis mi octobre et en remplacement d'une erreur d'achat qui était l Opel Zafira Tourer Casmo pack 165 ch brun acajou qui fut très décevante au niveau confort par rapport à celle d'avant qui était le C4 Picasso 2007 en 7 place exclusive BMP6 110 ch noir onyx et multiples options à l'époque mais après 5 ans nous avons commencé à avoir le problème de vitre avant conducteur qui faisait sa vie et que Citroen n'arrivait pas à résoudre donc on a changé le temps que le nouveau sorte ....

 

Je suis fille de citroëniste de carrière. Mon père a eu plusieurs postes dont acousticien (et ca ne voit qu il est a la retraite maintenant mdr ok je sors), confort des sièges avants, ergonomie intérieur ... en gros il a toujours été dans le service des prototypes où il décortiquait les véhicules concurrents donc j ai pu baigner depuis petite dans des "fausses voitures" qui cachaient des nouvelles ....

 

Je lis le forum depuis 2007 mais j avais jamais eu de vrai soucis sauf là avec la nouvelle donc pour faire part de la résolution de mon probleme j ai du enfin créé mon compte et maintenant je vais pouvoir poster partout hihihi

Modifié par Cathsou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bah non je n ai pas pu bénéficier du prix collaborateur car j avais une reprise et en ayant fait les calcul dans tous les sens entre me débrouiller toute seule et avoir une réduc de 16% maxi ou passer par un garage il n y avait que 1.000 euros d'écart car le garage où j'étais je trouve a été généreux avec moi tout comme il l avait été en 2007 pour le premier c4 pic.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le prix collaborateur.

Mais bon vous avez un véhicule de qualité, en tout cas nous en sommes très satisfait pour le moment, je trouve même le confort en hausse par rapport a notre ancien C4PI Collection.

 

Et dire que j'ai songé a prendre le nouveau Zafira :em:

 

Votre témoignage conforte au moins l'idée que les allemandes ont trop souvent été mise sur un pied destale.

Tous les constructeurs ont leurs problèmes et savent plus ou moins garder leurs secrets.

Après il faut bien reconnaître que le service clientèle chez Citroën a compris qu'il valait mieux vite corriger un problème que laisser pourrir celui ci.

 

Une campagne de rappel est la meilleure publicité qualité qui puisse exister.

 

A bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, l OPEL on a adoré l aspect extérieur en plus avec la couleur marron acajou, puis l'intérieur en bi ton comme l ancien picasso marron clair et foncé, les finitions cuir, les lignes de lumières de courtoisie, le pare brise panoramique, le toit panoramique, le moteur (passé d un 110 a 165 c'était passer de la trotinette au vélo de course) ..... beaucoup de plus mais à la conduite et à l'usure (un an et 8.000 km seulement) on la vendu sans regret (sauf pour le prix de reprise mais le garage ne l a vendu que très peu au dessus du prix de rachat).

La position lounge des sièges arrières vraiment classe quand même ainsi que la lecture des panneaux routiers MAIS pour nous il y avait beaucoup plus d'inconvénients que de positifs surtout après avoir eu pendant quasiment 5 ans un Picasso 1 7 places exclusive.

 

Inconvénient :

- siège avant : on fesait pas 500 km sans avoir mal aux fesses (souvent au bout de 100)

- siège arrière : autant s asseoir sur une planche

- 3ème ranger : jamais ouverte

- toit panoramique : le pare soleil ne se fermait pas entièrement en aitomatique, il fallait le faire manuellement

- pare prise panoramique : fausse copie du C4, un seul bloc donc soit on descend les 2 soit rien du tout, en plus sur le côté du pare brise continuité des rails de glissement franchement moche

- retro qui ne descendent pas en marche arrière

- rétro qu on doit rabattre en appuyant sur un bouton avant de fermer la voiture sinon ca reste en position normal

- coffre moins rectangulaire donc pas facile quand on charge une machine à laver

- pare brise non athermique sur la version la plus cher (qui était la notre tant qu a faire) et donc même avec une température de 20 degres, on transpirait obligé de mettre la clim

- des bruits de vibrations plastiques un peu partout dans la voiture

- le SS qui n'a fonctionné qu au bout d un an car la batterie n'était pas chargée à 100% mais seul le dernier garage a détecté ce soucis alors qu on avait prix la total en garantie et entretien

- console centrale entre les siège avant très peu pratique pour le sac a main de madame (hihihi probleme qui n existe pas dans l ancien Pic et dans le nouveau meme avec la console centrale possibilité de le poser au sol derrière et de l attacher avec la ceinture conducteur en IdF pratique quand même)

- vitre teintée : je cherche encore où c'était teinté

- mauvaise isolation phonique toujours l'impression d avoir une fenêtre ouverte

 

A ce jour je cherche encore la Deutsch Qualität !!!

 

Et j'en oublie pas mal je pense ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.