Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

L'avant s'écrase vite


Invité xmben

Messages recommandés

bonjour

apres coupure du contact (3 mn)pas plus l'avant s'ecrase rapidement et par suite l'arriere suit un peu moin vite, l'etat de mes pieces:

 

conjoncteur neuf / repartiteur de debit /pompe neuve / doseur de frein neuf / LHM 4 mois /

7 spheres (1 an)

 

donc j'esite entre deux choses soit correcteurs de hauteur fatigués

soit verins de suspensions fatigués

a vi j'oublie je crois que ma valve de dirass est naz direction dure meme apres toutes ces pieces changées ya t'il un rapport entre les suspensions et la valve de dirass?

 

eclairez moi svp

merci

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Aucun rapport avec la hauteur de caisse, en tout cas.

 

Seules les fuites font que la caisse s'affaisse à l'arrêt :

- par les correcteurs de hauteur

- par les verins

- par le doseur de frein pour l'essieu arrière.

- régulateur de raideur ? je pense aussi. mais peu probable.

Bref tous les organes connectés directement à la pression utile (celle regnant dans les verins).

Pour moi tu as vu juste.

Commence ( ou plutôt continue...) pas le correcteur av, moins chiant que les vérins...

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité K-LOU74

Attend un peu, j'ai un site où il répare et entretienne tous les circuits hydrauliques.

Je vais faire des recherches et te le filer . A tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces quelques reponses et pour le lien

savez vous quels sont les symptomes des verins hs (si ca se remarque notament moteur tournant)

ca me ferait ch....que ce soit les verins je prefèrerai que ce soit les correcteurs de hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces quelques reponses et pour le lien

savez vous quels sont les symptomes des verins hs (si ca se remarque notament moteur tournant)

ca me ferait ch....que ce soit les verins je prefèrerai que ce soit les correcteurs de hauteur...

Pour les vérins (d'après ce que j'ai pu lire jusqu'à présent) soit ils se grippent (la voiture monte et descend par saccade, et la susp est + dure), soit ils fuient au niveau des joints (et retour réservoir, donc pas de fuite externe).

Pour les joints, çà se change, c'est pas cher en pièce, mais c'est du boulot!

Dans ton cas, je pense plutôt au correcteur, car pour descendre à cette vitesse!!!??

Mais, c'est le pb de l'hydraulique : tant que t'as pas mis une pièce neuve (ou en bon état) tu sais pas si l'autre était encore bonne!!

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une version avec SC/MAC ou non ?

 

En SC/MAC à l'arrêt moteur après une certaine baisse de pression dans l'accu principal les deux vannes SC/MAC isolent les circuits suspension complètement du reste des circuits hydrauliques. Dans ce cas si la voiture descend, alors soit les verins , soit (rarement ) les vannes de d'isolement sont en cause.

 

En absence de SC/MAC la recherche de la cause devient plus difficile comme beaucoup plus d'éléments rentrent en jeu.

 

Moi à ta place je regarderai d'abord les quantités d'LHM refoulées par chaque retour de fuite après l'arrêt du moteur, cela permet déjà de se faire une idée de quel groupe d'organes la fuite peut provenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai je n'avait pas pensé a regardé les tuyaux de retour ,ca m'en dira plus sur la fuite des differents organes a l'arret...

merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour a tous il y a quelques mois j'avais un probleme l'avant de ma voiture descendait trop vite a l'arret . depuis c'est resolu c'etait le correcteur de hauteur avant qui ne gardait pas la pression et qui posait ma xm par terre au bout de trois minutes il a rendu l'ame depuis que j'ai mis de l'hydrauclean c'est un decapant et ca decape la crasse qui permet de maintenir une certaine etanchéité et voila resultat!!!

 

bon c'est pas grave de toutes facons il vaut mieux viré la crasse dans le circuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vérins (d'après ce que j'ai pu lire jusqu'à présent) soit ils se grippent (la voiture monte et descend par saccade, et la susp est + dure), soit ils fuient au niveau des joints (et retour réservoir, donc pas de fuite externe).

Pour les joints, çà se change, c'est pas cher en pièce, mais c'est du boulot!

 

Tu parles de quels joints ?

 

Peux tu les situer sur ce schéma généreusement communiqué par Xmfou ? ^^

 

attachment.php?attachmentid=2798&stc=1

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de quels joints ?

Peux tu les situer sur ce schéma généreusement communiqué par Xmfou ? ^^

A+++

Je parlais des joints dans les vérins, qui peuvent se changer (mais je l'ai jamais fait!)

Pour le correcteur, il semble qu'il n'y ait pas de joint, donc, si c'est usé, c'est foutu!

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le correcteur est usé, c'est pas une question de joint, mais c'est le logement du tiroir (et le tiroir) qui sont usées et il y a donc trop de jeu > fuite interne ! Cela ne se répare pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.