Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ajout LDS


Invité lemonhead

Messages recommandés

Invité lemonhead

salut à tous,

 

lorsque je braquais j'entendais un bruit, comme si une pompe forcait.

Je regarde le forum et je vois qu'il faut vérifeir le volume LDS de ma voiture.

Je mets en position basse et ouvre le bocal de LDS, je sens qu'il en manque.

 

Aujourd'hui, je vais en acheter (c'est cher ce truc: 27 euros !).

Je me remets en position basse, et là je mets le flacon entier, et je pense qu'il en manque encore.

Je braque de gauche à droite le volant deux à trois fois de suite, je sens de suite que les bruits ont quasiment disparus.

Sauf que je ne sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai rajouté le LDS , voiture en position basse, et moteur tournant, et lorsque j'ai voulu mettre ma voiture en position standard, je me rends compte que rien ne se passe, c'est comme si elle restait en position basse.

 

Est ce que j'ai fais une connerie en mettant le LDS moteur tournant ? Ou alors cela pourrait venir du fait qu'il manque encore du liquide ? (jai mis 1l).

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir.

 

Si je ne dit pas de connerie, tu démarres ta C5, tu la met en position basse, et tu coupes le moteur.

Tu ouvres le bouchon du réservoir de LDS, tu dois entendre un "pschiit", le réservoir de LDS étant en légére surpression pour ne pas contaminer le LDS qui est sensible à l'air.

Après, fonction que se soit une H3 ou une H3+ phase 1 ou 2, le niveau se fait de différentes façons.

On referme, on redémarre, on monte, on descends, on tourne le volant et on revérifie le niveau.

J'attends le retour des pros, je ne remets plus la main sur le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le circuit a été ouvert il n'est plus en pression et la pompe ne s'amorce pas.

 

Il faut mettre un joint torique autour du trou du bouchon et avec une pompe à vélo envoyer de l'air comprimé et hop ça repart. C'est plus ou moins long à réagir suivant, comme pour nous, l'état et la vieillerie des durites et autre tuyauteries diverses...

 

Pour le niveau, oui, c'est au maxi en position basse. Si on fait le contraire, maxi en position haute quand elle va descendre ça va déborder ...

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circuit ouvert moteur tournant égal pression partie?

Dans mon cas, j'ai remis du LDS, après avoir coupé le moteur, cela joue?

Parce que dans mon cas, pas de soucis de remise en pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemonhead

jai essayé de faire comme vous me l'expliquer, mais en dévissant le bouchon, je n'ai pas entendu de pschitt qui confirme au moins un début de mise sous pression.

Sur le forum; j'ai vu que le bocal faisant 4,8l, serait il possible que les 1 litre que j'ai mis ne suffisent pas vu que je dois en remettre encore avant le mise sous pression débute ? (je pensais reamorcer pour aller moi même racheter du lds et terminer la mise à niveau).

Ayant le bouton sport dans la C5, je suppose que c'est bien un H3+ : le niveau doit alors être au milieu du rectangle (ce qui n'est toujours pas le cas ici).

Modifié par lemonhead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemonhead

bon, le problème semble résolu: achat d'un 2eme litre de LDS que j'ai mis.

J'ai ensuite , moteur tournant, enlevé le bouchon, allumé la voiture, et levé la voiture au maxi (même si rien ne se passait).

J'ai ensuite remis le bouchon, rabaissé la voiture au max et là j'entends un bruit de pompe pedant une minute:elle s'est reamorcée, et maintenant elle descend/remonte , yes !

Merci à vous en tout cas.

Le plus dur va être de remettre correctement le 3eme bidon de LDS, le bocal etant tres opaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lemonhead
ca va etre le moins evident, mais j'ai pu voir que cela semble venir du côté de la sphere gauche (en se tenant en face du moteur), les 3-4 durites et leur support sont inondés de gras.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.