Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Pluriel: places arrières


Invité princejean

Messages recommandés

Invité princejean

Un petit renseignement et service aux possesseurs de Pluriel:

 

Avant d'aller en essayer une, pourriez vous me dire quel est l'espace disponible pour les jambes au places arrières (place mini et maxi)?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c 2 personnes de taille normal on va dire et sur une disatnce pas trop importante surtout si les personnes devant sont grandes. Pour un cabriolet c plutot pas mal il faut le dire. Si on a des enfants ca pose pas de problemes pour eux à l'arriere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kAbaIaKH
Les places arrière sont "utilisables" on va dire. Il n'y a pas beaucoup d'espace entre la banquette et les sièges avant mais la banquette est pronfonde est assez haute.Une fois installé, on peut difficilement glisser d'un côté à l'autre de la banquette sans faire des exercices de ballerine avec ses pieds. Avec le système sensodrive, le conducteur n'a pas besoin d'avoir la jambe gauche tendue pour l'embrayage, j'ai donc pris le parti d'avancer le siège au maximum. Côté passager, la boîte à gants est basse, mais on peut étendre ses jambes dessous. Là aussi le siège est avancé au maximum. Je ne le recule que pour me mettre debout dans la voiture et faire coucou à travers le toit ouvrant (à l'arrêt seulement ...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sysedit

En fait les sièges avant (passager en option) peuvent se régler en hauteur. Lorsque le siège est "haut", cela libère de la place pour l'arrière.

En général, je roule le siège reculé au max et en bas, je trouve cela plus confortable pour mon mètre 83. Si j'ai du monde derrrière, je relève le siège au maximum, et j'avance d'un cran le siège. En poussant le volant (réglable en profondeur), l'espace est suffisant à l'avant pour une conduite en toute sécurité. Je ne ferai sans doute pas 400 km ainsi, 100 sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité princejean

J'explique pourquoi je vous pose cette question:

 

Mon cabriolet 306 arrive à son cinquième anniversaire, je suis tenté de le remplacer, mais je n'arrive pas à trouver un remplaçant (sans aller chercher dans le cabriolet de luxe) qui offre autant de place à l'arrière.

Je mesure 1.78 et quand mon siège est correctement réglé pour conduire, il reste encore 24 cm d'espace entre le bord de la banquette arrière et le dossier de mon siège, cet espace est correct pour les balades à quatre cheveux au vent.

Dans les modèles CC, 307 ou 206 ou Mégane, il y a moins de place; dans la Mini cabriolet c'est pareil; il n' y a que dans la New Bettle cabriolet que l'espace offert à l'arrière est équivalent.

C'est pourquoi je voulais savoir de combien était cet espace dans la Pluriel car j'adore le look de cette voiture et évidemment la posibilité de rouler ce que j'appelerai "entre-ouvert" par rapport à un vrai cabriolet et qui je pense le rend plus polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité princejean
j'irai voir demain si mon concessionnaire a un modèle en essai, j'irai avec les enfants comme ça si il y a essai, il se fera directement à quatre personnes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, c'est le seul moyen d'être fixé !

 

Je pense que tu ne vas pas être déçu car c'est vraiment une super voiture !!

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CroqueMitaine

C'est aussi ce que j'ai fait quand j'ai essayé la belle:

4 personnes de gabarit variable (un gabarit standard -moi-, un petit monsieur dodu, une grande dame plutôt "forte" et une fine demoiselle) dans une 1.6 senso, tout le monde a essayé les places avant et arrières et personne ne s'est réellement plaind... sauf quand j'ai mis tout le monde dans le pare-brise en voulant débrayer (oups!).

Et ensuite, essai d'un C3 1.4HDI "normale" avec tout ce petit monde à bord, pour avoir une idée de ce qu'elle avait dans le sac.

...Et j'ai signé directement en revenant à la concession!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pluriel75

Oui oui superbe voiture, et c'est surement un des cabriolets où les passagers arrières sont les mieux lotis question confort du siège et place dans la catégorie, Je suis pas sûr qu'une Megane CC ou qu'une 307 soient bcp plus spatieuses.En faisant un petit compromis sur mon confort à l'avant ( moi 1m85 ) et en choisissant un petit gabarit( 1m65) dèrrière moi , on peut envisager un petit voyage à 4 sans trop de problèmes, disons 1heure de trajet maxi .

J'ai également hésité avec La New Bettle le jour de l'achat de ma Pluplu, mais la banquette arrière est trop raide et droite question confort, quand au budget à modèle équivalent c'était 8000 € de + à l'époque. Donc je suis HEUREUX de ma PLUPLU et je te souhaite le même bonheur que moi très vite.

 

Que comptes tu faire de ta 306 cab?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité princejean

Visite chez le concessionnaire cet après-midi = du bon et du moins bon:

 

- il y a vraiment beaucoup moins de place pour les jambes à l'arrière que dans ma 306 cab

- il y avait deux modèles en expo dont un qui avait les deux sièges réglables en hauteur, dans celui-ci les enfants (surtout le grand) ne se sont pas trop sentis trop à l'étroit à condition que je ne recule pas trop mon siège.

 

Par contre, j'ai été très déçu par la qualité des plastiques de l' habillage intérieur, le plastique gris clair à picots n'est pas agréable au toucher surtout pour la partie contre-porte et accoudoir arrière; mais je crois que pour le prix on peut pas demander la lune et que ce revetement doit être pratique d'entretien.

 

Autre déception, chez mon concessionnaire, deux modèles en expo mais pas un seul en essai; dommage il a promis de m'appeler si une possibilité d'essai se présente.

 

>Pour Pluriel75, je compte bien, si l'achat d'une Pluriel se précisait, faire reprendre ma 306 cabrolet par le concessionnaire: 306 cab 1.6, 5 ans, 51000 km ça a l'air de l'interésser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CroqueMitaine

C'est vrai que le plastique des contreportes et du dessous du tableau de bord n'est pas très agréable au toucher, mais ça limite les rayures grace aux petits picots, surtout dans le bas des portes. A noter aussi que le plastique mousse n'existe pas sur cette planche de bord; C'eut été pourtant de bon ton sur la partie supérieure mais bon... faut pas trop en demander pour une C3.

Disons que globalement c'est pas du plastique "deluxe", mais que ça à le mérite d'être efficace. Un coup d'éponge sur les trace de chaussures et c'est propre et sans trace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.