Aller au contenu

Boite ETG 6 qui ne s'enclenche plus


Invité phil.breizh

Messages recommandés

Invité phil.breizh

Bonjour,

 

Aujourd'hui après une manœuvre pour me garer en marche arrière et extinction du moteur, j'ai voulu garer ma voiture un peu mieux.

J'ai donc réinséré la clé, démarrage et enclencher le R de ma boîte ETG6. La position sur l'affichage est restée sur N. J'ai donc essayé sur A et M = idem la position est restée sur N. à l'affichage, et bien entendu le véhicule ne voulait pas bouger malgré l'utilisation de l'accélérateur :D.

 

J'ai donc abandonné le véhicule et je suis revenu une demie heure plus tard, et là cela fonctionnait normalement.

 

Suis-je le seul à avoir eu cette "panne temporaire" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Heuuu ... non ... mais ça fait peur ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mais pour une voiture sous garantie, faut pas hésiter non plus de passer voir un garage, c'est assez gênant comme "panne"...

J'ai déjà eu ça sur mon vieux C4 Picasso, j'avais mis ça sur le compte d'une précipitation entre le démarrage du moteur et l'action sur le levier, peut-être pas encore "réveillé". En recommençait la manip plus calmement, plus de problème...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait ça sur mon "vieux C4" quand je reste longtemps en marche avant, à l'arrêt... Faut repasser par la position neutre pour revenir ensuite sur A. Sinon en effet, comme c'est de l'électronique, tu reboot...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil.breizh

Merci pour vos réponses,

Ce matin le reboot (couper moteur et retrait clé) sans fermeture des portières ne fonctionnait pas. D'autre part, l'enclenchement ne s'affichait pas sur l'écran, mais par contre la sécurité démarrage fonctionnait (frein + N = OK, si je faisais frein + A ou R, il m'indiquait de me mettre en N, même si sur l'affichage c'était noté N...)

Le problème a disparu, je ferai attention à la vitesse de manipulation du levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce bug plusieurs fois ... mais pas longtemps ... (heureusement) !!! :eek:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... mais ... très très aléatoire ... donc, je connais la réponse ... :ent:

 

J'en parlerai lors du passage concernant la panne du repose mollet ... ;)

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la BMP etg.....en manuel, est-il tjs possible de démarrer en 2e comme sur l'ancienne ? Je pense à cela car la neige et le verglas vont venir s'inviter sur nos routes....et c'est bien pratique parfois pr démarrer sur neige et/ou verglas. A moins que maintenant le C4 est équipé du démarrage sur neige (ASP ??? ou ATC ??? sais plus) Par avance, merci....
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne savais pas ... :merci:

 

J'essaierai demain ... :D

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ... Modifié par orbeesanchez
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Démarrage doux oui mais en 1er, donc avec une forte démultiplication (et donc un couple transmis à la roue au sol important).

Pour bien démarrer sur la neige, un démarrage doux en 2ème est toujours mieux, on réduit ce couple et donc le risque de patinage, tout en imposant pas non plus une vitesse (et donc une accélération instantanée) à la roue élevée.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C4 Picasso embarque un nouveau contrôle de traction intelligent, qui soit-disant améliore grandement l'adhérence sur sol glissant ; je ne sais pas jusqu'à quelle mesure ce contrôle optimise le démarrage en 1ère ... Il faudra attendre un premier retour d'expérience ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la notice, oui, il y est.

Page 228 :

Votre véhicule dispose d'un système d'aide à la motricité sur la neige : le contrôle de traction intelligent.

Cette fonction détecte les situations de faible adhérence pouvant rendre difficile les démarrages et la progression du véhicule en neige fraîche profonde ou neige damée. Dans ces situations, le contrôle de traction intelligent régule le patinage des roues avant afin d'optimiser la motricité et le suivi de trajectoire de votre véhicule.

Ils précisent également que lorsque ça ne marche pas il faut désactiver la fonction pour faire patiner les roues et retenter. Ils conseillent également l'utilisation de pneumatiques neige (normal).

Modifié par jls2933
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité laurent136
D'après la notice, oui, il y est.

Page 228 :

 

Ils précisent également que lorsque ça ne marche pas il faut désactiver la fonction pour faire patiner les roues et retenter. Ils conseillent également l'utilisation de pneumatiques neige (normal).

 

Et pour la BVA il y est aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.