Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Tableau de bord qui "flashe"?


Invité mvs78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème récurrent avec mon tableau de bord et mon CC ne semble pas en mesure de trouver la panne.

 

Voilà le problème: de manière complètement aléatoire, mon tableau de bord "flashe" la nuit. Pendant un instant très bref (1/10 de seconde?), la luminosité monte au maximum et revient à son niveau normal.

 

Pour préciser, je n'ai pas l'écran central "HD couleur" que les DS4 livrées aujourd'hui ont il me semble. J'ai le disgracieux écran digital qui indique seule la vitesse avec des gros chiffres. Pour ceux qui connaissent, je n'ai pas la version orange mais celle assortie au reste du tableau de bord (teinte du blanc au bleu).

 

Je précise que je ne vois ce phénomène que de nuit, car en plein jour même s'il se produit, je ne suis pas sûr d'être capable de le voir, la luminosité extérieure étant trop grande.

 

Impossible de savoir d'où cela vient, cela semble complètement aléatoire. Par exemple sur un trajet d'1h de nuit, je l'ai eu 2 fois ce matin.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà observé cela? Et bien-sûr, des solutions à proposer?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

Bonjour,

J'arrive un peu après la guerre mais bon... Je ne sais pas si le problème a été réglé. J'ai eu le même problème sur ma DS4 HDi 160 Sport Chic, avec également les compteurs standards n'affichant que la vitesse malgré l'option GPS. Mon concessionnaire semblait connaitre le problème, ils ont mis à jour l'ordinateur de bord, et depuis je n'ai jamais revu ce problème. C'était il y a un an il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'intéresses!

Mon concessionnaire semble largué... Tu peux avoir plus d'infos ou me donner ses coordonnées STP?

 

Merci d'avance!

Et bonne année à tous!

xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'intéresses!

Mon concessionnaire semble largué... Tu peux avoir plus d'infos ou me donner ses coordonnées STP?

 

Merci d'avance!

Et bonne année à tous!

xan25

 

Il faudrait que je retrouve la fiche d'intervention, si je l'ai, je suis allé tellement de fois chez Citroën pour différents problèmes que j'en ai souvent oublié de tout bien prendre... Sinon c'était la concession de Rennes Sud, Chantepie plus exactement. De mémoire à l'atelier on m'avait dit que les capteurs avaient besoin d'être recalibrés, et que cela se faisait en mettant à jour l'ordinateur de bord... Je crois que j'étais alors passé en 2.20 (version mise à jour depuis).

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.