Aller au contenu


Invité KEV68

Messages recommandés

Mes disques ont 500km et des traces de rouille en freinant a chaud comme froid roulant au pas il grince.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_251474201310281329081.jpg

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/23370720131028132830.jpg

 

C'est rouiller ou peut être venat de l'oxydation??

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est rouiller ou peut être venat de l'oxydation??

 

Désolé tu m'a vendu du rêve là :D

La rouille c'est l'oxydation du fer...

 

Sinon, c'est plus ou moins normal que les disques s'oxydent un peu, laisse ta voiture 2/3j dehors sans rouler, ils seront tout rouillés.

Si ils n'ont que 500km, ils sont dû êtres changés récemment, c'est quoi comme marque? achetés où? Ça me rappelle un pote qui avait acheté des disques sur ebay en chine, de qualité médiocre qui avaient rouillés rapidement comme ça...

Pour le grognement, je pense que ça vient plus des plaquettes (depuis qu'il n'y a plus d'amiante), pareil: achetés où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi, ils me paraissent quand même vachement rouillés ! Les miens s'oxydent seulement quand je lave ma voiture mais après quelques Km, les plaquettes ont tout bien nettoyé ! et chez moi, ça ne fait que des taches légèrement orange alors que chez toi, ça semble granuleux :/ bizarre. Après, certaines marques peuvent avoir de meilleurs traitements antirouille que d'autres...

 

Qu'est ce que t'appelles "grincement" ? le fameux "iiiiiiiiiiiiii" que t'entends souvent quand une renault arrive derrière toi au feu rouge ? ça, effectivement, c'est l'amiante qui corrigeait ce problème mais avec des plaquettes de bonnes qualités, t'as pas ce soucis. amiante ou pas.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que t'appelles "grincement" ? le fameux "iiiiiiiiiiiiii" que t'entends souvent quand une renault arrive derrière toi au feu rouge ? ça, effectivement, c'est l'amiante qui corrigeait ce problème mais avec des plaquettes de bonnes qualités, t'as pas ce soucis. amiante ou pas.

 

:biere:

 

 

Non plutôt un bruit asser discret du frottement de vieux métal,

uniquement en roulant au pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un truc qui m'intrigue un peu. Sur ta photo, le bord extérieur du disque a l'air vachement large, d'habitude, ce n'est qu'un tout petit trait.

Après avoir roulé, touche la jante en question et regarde si elle est chaude. Je pense qu'il y a des risques qu'une de tes plaquettes soit en contact constant avec le disque.

A froid, tu peux aussi toucher le disque pour voir si t'as pas une différence de hauteur entre la partie rouillée extérieure ( c'est un repère, rien à voir avec la rouille ^^ ) et la partie brillante ( là où la plaquette frotte ). après seulement 500Km, le disque devrait normalement être lisse et plat.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un truc qui m'intrigue un peu. Sur ta photo, le bord extérieur du disque a l'air vachement large, d'habitude, ce n'est qu'un tout petit trait.

Après avoir roulé, touche la jante en question et regarde si elle est chaude. Je pense qu'il y a des risques qu'une de tes plaquettes soit en contact constant avec le disque.

A froid, tu peux aussi toucher le disque pour voir si t'as pas une différence de hauteur entre la partie rouillée extérieure ( c'est un repère, rien à voir avec la rouille ^^ ) et la partie brillante ( là où la plaquette frotte ). après seulement 500Km, le disque devrait normalement être lisse et plat.

 

:biere:

 

Une autre chose que je n'ai pas préciser,

c'est uniquement l’arrière droit qui ais touché les trois autres brilles comme neuf.

Je leurs ais laisser la C4 une nuit mais rien a signaler,

c'est simple je regarde demain cher Peugeot.

 

Merci FlyVTS, je vous tien au courant de tous sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo77130
Contrôler mais peu etre un etrier gripper ce qui a pour cause usure prématuré de la plaquette côté interieurs et du disque donc risque de voilage de celui-ci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôler mais peu etre un etrier gripper ce qui a pour cause usure prématuré de la plaquette côté interieurs et du disque donc risque de voilage de celui-ci

 

C'est un peu ce que je pense en fait mais si il n'avait pas de problème jusqu'au changement, je vois pas pourquoi il en aurait du jour au lendemain. c'est possible quand même mais je pense plutôt à un montage "vite fait", sans nettoyage ni graissage des glissières, ce qui pourrait bloquer un plaquette en position "serrée". à voir ^^

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo77130
Tout simplement lors de la repousse du piston, a l’arrière ce sont des pistons a vis pour le rattrapage automatique, si pour je ne c'est quel raison ils ont repoussé sa comme des abrutis c'est pas étonnant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient de cher Peugeot,

 

le garagiste qui c'est occuper de la mienne a jeter un oeil,

il ma dit que les disques s'oxydent assez rapidement et qu'il sont neuf, il ma demondrer avec un chiffon que sa une simple pellicule.

L'oxydation part après quelques freinages. Rien d'inquiétant.

 

Pour éviter la rouille serais de passer un coup de chiffon a chaque nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.