PDA

Voir la version complète : Présentation C4PII-5 eHDI 115 ETG6 Exclusive Rouge Rubi +AFIL/RdS

Mordorsoul
23/10/2013, 12h22
Bonjour,

J'ai 32 ans et après avoir pris le temps de choisir la bonne version, couleur et motorisation...
je vous annonce avoir signé aujourd'hui. Livraison prévue aux alentours du 15 janvier 2014. Il s'agit donc d'un C4PII-5 eHDI 115 ETG6 Exclusive Rouge Rubi

J'ai eu en cadeau l'option avec les feux de croisements automatique et l'alerte de franchissement de ligne continue ainsi que la roue de secours.

Ma voiture actuelle est une ALFA ROMEO Giulietta. C'est une voiture génial mais avec un petit bout de 2 ans et l'agrandissement de la famille qui est prévue, ce n'était pas possible de rester dans ce type de véhicule.

Voilà, vous savez tout ou presque ;)

Je vais maintenant m'armer de patience

Mordor

LeProvincial
25/10/2013, 07h00
Bravo pour ta commande, et merci pour la création de ta discussion

Avec un peu de chance, tu auras peut-être ta nouvelle voiture sous le sapin, qui sait :voyons:

En tout cas, tu as le temps de recharger l'APN !

Mordorsoul
25/10/2013, 11h40
Oh que oui.... séance shooting des la réception.

Cougar
25/10/2013, 13h56
:welcome: et félicitations (pour la voiture et l'agrandissement de la famille) ;)

bonne route :jap:

Mordorsoul
27/10/2013, 09h06
Je quitte le forum pour 1 mois -> direction la Réunion pour les vacances :D

A bientôt

Mordor

LPP
27/10/2013, 09h32
Fait gaffe ya des requins...

cbruno
27/10/2013, 18h22
D'où l'intérêt d'avoir choisi une ETG-6

:crouge2:

Mordorsoul
03/12/2013, 17h32
Me voilà de retour :)

Les vacances étaient génial et je ne me suis pas fait manger par un requin...ouf :D

J'ai reçu un appel aujourd'hui du commercial m'indiquant que la voiture serait disponible à partir du 16 décembre 2013.

Tu avais raison LeProvincial, j'aurais la voiture sous le sapin pour le 24 :d

Voilà, il me reste juste quelques jours à patienter maintenant.

Donc, récapitulons....le 16 decembre je vais chercher la voiture, je roule un peu, beaucoup à la folie avec...surtout je n'oublie pas mon APN ^^ et je remercie le père noël pour mon cadeau.

LeProvincial
03/12/2013, 21h30
Tu as juste oublié : je poste les photos sur le forum :PP

Mordorsoul
04/12/2013, 08h15
...et je poste des photos sur le forum. Je trépigne d'impatience :)

Par contre, je veux que mon véhicule soit de l'année 2014. Le vendeur m'indique faire un certificat d'immatriculation provisoire qui me permet de récupérer mon véhicule le 16 décembre. Puis j'aurais en janvier 2014 la carte grise définitive. Il est sur que mon véhicule sera du millésime 2014.

Ma question est la suivante, la préfecture prend la date du certificat d'immatriculation provisoire comme première mise en circulation ? donc j'ai un véhicule de 2013. Ou alors prend elle la date d'immatriculation définitive qui sera en janvier 2014 ?

Merci de vos réponses.

LeProvincial
04/12/2013, 17h19
Tu vas pas gagner grand chose, juste 1 mois, car la cote se fait au mois près.
La date est celle du CPI.
Ta seule solution (pour gagner un mois) serait de faire une immatriculation en WW pendant 1( jours.

Mordorsoul
04/12/2013, 21h13
Ben si justement. On parle en millésime. Il suffit de faire un test simple sur un site de côte gratuite.
Un modèle de décembre 2012 perd environ 1000 euros par rapport au même modèle de janvier 2013.

Puis pour la revente d'ici 4 ans, je préfère vendre un modèle 2014 que 2013 pour l'aspect psychologique.

En tout cas, j'ai eu ma réponse. J'aurais un CPI en attendant le COC (certificat de conformité européen). Puis un nouveau dossier sera présenté à la préfecture qui délivrera une carte grise définitive. Donc mon véhicule sera bien un millésime 2014 :D

Par contre je le touche plus le 16 mais à partir du 20 décembre. Vu que je bosse, je ne pourrais pas le récupérer avant le 24, satisfaction, je l'aurais pour le réveillon ^^

Bonne soirée à tous

LeProvincial
05/12/2013, 07h48
Sur l'Argus (la cote "officielle"), il y aura beaucoup moins d'écart, car l'Argus tient compte du MOIS de mise en circulation. Tu peux faire l'essai aussi
Ce ne sera pas un "vrai" CPI, celui-ci étant normalement une simple "copie" [fichier PDF] de la carte grise en attendant la réception de celle-ci au domicile
Dans ton cas, tu auras une immatriculation provisoire en WW (avec son CPI et sa CG), puis ton immatriculation définitive avec CPI puis CG.
Mais ça te coûtera normalement 1 CV (prix dépendant des départements)

Mordorsoul
24/12/2013, 19h10
Hello xan25 xan25

Voilà, j'ai pris possession de mon Picasso :bien:

Il est super :xan17:

Bon, la météo pourrie ne me permet pas encore des faire des photos mais j'espère que d'ici la fin de la semaine, cela sera possible.

J'en profiterais en même temps pour vous donner mes impressions ^^

JOYEUX NOEL A TOUS

Mordorsoul
03/01/2014, 11h55
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_743961retoucheavantpicasso.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=743961retoucheavantpicasso.jpg)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_774103retouchearrirepicasso.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=774103retouchearrirepicasso.jpg)

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_301641retouchectpicasso.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=301641retouchectpicasso.jpg)

LPP
03/01/2014, 16h20
Il est vraiment très beau en 5 places, bravo, bon choix !

LeProvincial
04/01/2014, 14h33
Merci pour tes photos. N'oublie pas d'indiquer à Fafou laquelle tu veux voir au trombi
Merci pour lui

Mordorsoul
04/01/2014, 14h51
Merci :)

Alors après 800km, voici mes impressions en sachant que mon véhicule précédent était une alfa roméo giulietta.

Mon avis :

* Confort : je suis bluffé. J'étais déjà bien dans la giulietta, mais c'est vraiment un cran au dessus.

* Insonorisation : je ne sais pas si la finition exécutive y est pour quelque chose (vitre arrière feuilleté) mais le moteur se fait discret et il n'y a aucun bruit dans l’habitacle au point de ne pas être obligé à monter le son de l'autoradio pour entendre très bien.

* ETG 6 115ch : C'est ma première boite auto...pardon robotisé ^^. Pour le moment je suis pleinement satisfait. Juste une fois calé dans une côte au redémarrage mais je vais mettre sa sur l’inexpérience. Je réside à proximité de PARIS et le périph ou plutôt les embouteillages je connais très bien. Alors aujourd'hui je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour acheter une boite auto. C'est d'un confort, fini le "embreillage - 1er - embreillage - point mort" etc.... durant des heures. Vraiment une sensation de zenitude :)

* Tenue de route : pour le moment j'ai roulé cool, donc je peux pas trop juger donc RAS.

* Système multimédia : alors là, je tire mon chapeau, entre les 3 thèmes possible et les options multimédia, c'est le top du top. Déjà, aucun problème de fluidité lors de la manipulation, ensuite le choix des thèmes et chaque détail sur son fonctionnement donne l'impression de changer de véhicule. C'est même tres intelligent de leur part car en regardant de plus prés, il y en a un pour les nostalgiques des compteurs ronds avec des aiguilles, il y en a un avec un style vintage des années 60 et un plutôt geek futuriste (le mien ^^).

*Options : Alors je vais juste parler de celles que j'ai découvert et que je pensais inutile ou gadget.
- Le régulateur actif : fonctionne très bien, m'averti de son entré en action, un simple changement de file et la voiture accélère pour se remettre à la vitesse demandé.
- les feux de route automatique : bluffant. En ville avec l'éclairage public, la voiture reste en feu de croisement mais des que l'on se retrouve sur une départementale ou sur des communes qui éteigne l'éclairage public à partir de minuit ;) la voiture passe en feu de route. Elle bascule automatiquement entre les deux si nécessaire. C'est génial !

Voilà, pour le moment je suis vraiment satisfait de mon véhicule. Ah oui dernier point, l’accès démarrage main libre et le hayon automatique, c'est pratique, c'est classe et cela sert à épater la galerie ^^

A bientôt :)

Mordor