Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Eau cote conducteur


Invité dapounet

Messages recommandés

Invité dapounet

Bonjour a tous.

 

Heureux possesseur d'un citroen c4 de 2006, j'ai eu 2 petites surprises apres avoir parcouru mes 200 premiers kilometres dont ~100km sur un trajet hier soir.

 

Le premier : comme un boulet : je n'avais pas teste le lave glace au moment de l'achat. Hier soir, effectuant un trajet, j'essaie de l'actionner : rien ne se passe !

Apres avoir parcouru le forum, j'ai vu que cela pouvait provenir du fusible qui le commande.

Je suis donc descendu dans mon garage faire un test, a l'arret : j'entends bien la pompe s'actionner quand je le demande (pour l'avant comme pour l'arriere), mais rien ne se passe.

Est-ce que cela peut tout de meme provenir du fusible ?

 

Le deuxieme : toujours sur ce meme trajet, a un moment, j'ai decide de conduire sans chaussures (oui, ce n'est pas conseille, mais sur les trajets un peux "longs", j'ai cette mauvaise habitude). Et la... je sens ma chaussette se mouiller !

Je m'arrete sur le bas cote et je vois de l'eau, cote droit de mes jambes et sur le tapis (voir la photo attachee, j'ai essaye de faire au mieux pour les photos mais c'est une photo prise d'internet : il etait ~3h du mat' quand c'est arrive). Est-ce que quelqu'un a une idee d'ou cela pourrait provenir ?

Sachant que : seul la moquette est imbibee, il n'y a aucune trace d'eau sur le plastique.

J'avais la clim' enclenchee.

Il n'y avait pas d'eau cote passager.

Il faisait sec, je n'ai pas roule une seule fois dans l'eau.

Est-ce que cela pourrait avoir un rapport avec mon probleme de lave glace ?

Pour situer l'endroit de depart de l'eau, je dirais qu'a droite de mes jambes, sur le plastique central (ou il y a le poste etc...), il y a un trou (pour l'air chaud/froid pour les jambes ?!), et que l'eau semblait partir de ce niveau la mais uniquement sur la moquette.

 

La photo :

http://img600.imageshack.us/img600/9572/lszz.jpg

Les zones entourees en rouge correspondent aux endroits ou la moquette etait humide/mouillee (pour le rond du bas : c'est sous le siege bien evidemment).

 

Tout avis/aide est la bienvenue !

Desole pour le peux de precision et les termes tel que le "plastique central", je suis une bille en automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

1. Est-ce qu'il y a effectivement du lave-glace dans le bocal ?

2. Il s'agit certainement du tuyau d'évacuation des condensats de la climatisation qui est bouché. Une petite recherche sur le forum te permettra de trouver l'emplacement de celui-ci et la méthode pour le déboucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dapounet

Hello !

 

Merci pour la reponse.

1) Pour le lave glace : l'ancien proprio m'a prevenu le soir de l'achat par telephone, qu'il semblait qu'il n'y avait plus de lave glace. J'ai fait le complement samedi apres midi, le bocal est donc plein.

2) Merci pour l'info ! Je vais chercher ca de ce pas et essayer de deboucher ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca marche maintenant que t'as fait le plein de lave glaces ? sinon, vu que t'entends la pompe, je ne vois qu'une durite bouchée....

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de pompe de lave-glace, tu as peut-être le même problème que j'ai eut et que j'ai solutionné ce week-end en suivant ce tuto. Il suffit de découper un peu du caoutchouc qui se trouve de chaque coté de la petite pièce grise en photo dans le tuto et ça refonctionne !

 

Pour atteindre la pompe j'ai démonté le pare-choc avant pour que ce soit plus simple et accessible.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dapounet

Bonjour a tous.

Merci pour vos reponses.

 

Pour l'eau sur le tapis : j'ai roule une 20aine de minutes ce matin avec la clim' et je n'ai pas une seule trace d'eau.... Assez etrange.... Du coup, je passe la voiture au garage demain.

 

Pour le lave glace : oui, le reservoir est plein depuis samedi ! J'ai fait mes tests APRES avoir remplit le reservoir.

Merci pour les tuto, je vais regarder ca de pres. La voiture ayant ete achetee la semaine derniere, je pense la passer au garage quand meme, mais j'aime savoir ce qu'il se passe et, la prochaine fois, je pourrais le faire moi meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dapounet

Suite au passage en garage ce matin : les problemes sont bien confirmes.

Ma clim' a fuit de nouveau ce matin. Le garagiste a eu le meme diagnostique : evacuation bouchee.

 

Pour le lave glace, nous avons debranche la durite au niveau du capot, essaye d'actionner la pompe : rien n'est sortit.

 

Merci a vous pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.