Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4PII-7 eHDI 115 ETG6 Intensive Gris Shark + TPV


Invité PtitPot

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Après 8 ans et 167000kms en Ford C-Max 2.0Tdci Ghia, il est temps de changé.

Nous avons donc passé commande dimanche dernier (je sais, le travail le dimanche s'est pas bien :-)) d'un C4 Grand Picasso II e-Hdi 115 ETG6 avec l'option toit panoramique de couleur gris shark avec intérieur harmonie ambre nacré.

 

Ce projet était prévu pour la rentrée, mais a été retardé d'1 mois car je me suis cassé la jambe fin aout.

Du coup, pour les essais ce fut compliqué, mais heureusement, chez Citroen il y avait de la boite auto dispo en essai.

Nous avons fait le tour des marques proposant monospace compact, puis avont retenu 3 modèles :

- Opel Zafia Tourer Cosmo Pack, car très beau, spacieux, tarif correct, et équipement complet

- Kia Carrens (me rappelle plus la finition), car garantie 7 ans, prix avant négo bas

- C4 Picasso car magnifique (surtout l'intérieur), spacieux, récent, équipement complet

 

Après essais (ma femme au volant du coup), le Kia était déjà en retrait car trop bruyant, et avec les négo il était le plus cher.

J'étais intéressé par une boite automatique, et Citroen était les seuls à avoir des modèles en essai.

Du coup j'ai pu testé au volant (jambe gauche cassée, inutile pour conduire), et ai été convaincu par ce Picasso (rien à voire avec les anciens), et par la boite auto, pas forcément celle du Picasso, assez lente tout de meme, mais par le confort quecelà donne, notammment dans les bouchons (fonction rampage par exemple).

 

Restait donc le Zafira et le Picasso.

Dimanche, on repasse chez Citroen pour quelques questions, et on discute business avec le commercial.

Et vu la ristourne faite, l'offre de reprise de mon antiquité, banco.

C'était de toute façon mon coup de coeur.

En option, juste la roue de secours, le toit panoramique, l'attelage, les tapis 3D et le gravage des vitres.

Et comme le commercial a fait un gros geste sur l'extension de garantie, 4 ans et 100000kms pris également.

 

Maintenant, faut attendre le 20 décembre, et ça va etre dur :-)

 

Sinon, je me prénomme Grégory, 40 ans (41 le 16/12, beau cadeau le Picasso :-)), je suis marrié et nous avons 2 enfants, 4 ans et 12 ans, 2 garçons qui se batterons moins facilement dans la voiture vu l'espace disponible :-).

 

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...

Hello,

Voiture arrivée en concession, livraison vendredi prochain, avec 3 semaines d'avance du coup.

Vivement, en espérant que les sous seront virés sur le compte à temps.

L'APN est en charge ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.