Aller au contenu

C4PII-5 eHDI 115 ETG6 Intensive Noir Onyx


Invité cbruno

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'étais parti pour un Picasso II en boite 6 manuelle, mais des contre-temps facheux (comme tous les contre-temps) avec mon fournisseur habituel (mon mécano en fait) m'ont poussé à rendre visite à la concession de La Pardieu à Clermont Fd, au cas où ils auraient eu quelque chose dans ce genre, en véhicule collaborateur / direction.

Point de BVM6 disponible mais un ETG-6 dans une concession voisine mais un peu trop lointaine en ces jours pluvieux.

N'ayant jamais conduit de véhicule de ce type le vendeur m'a proposé un essai à bord d'un grand C4 disponible sur place .

Je ne vous cache pas que j'appréhendais de faire un freinage pied gauche intempestif, mais en fait, en prenant soin de planquer la jambe gauche sous le siège j'ai très vite apprécié la douceur de conduite de cette boite. Après quelques minutes d'essai, plusieurs rond-points, un peu de route et de circulation urbaine ma décision a été prise d'opter pour l' ETG-6.

J'ai aussi beaucoup apprécié le Stop / Start pour sa discrétion et sa réactivité en attendant de juger de son efficacité en terme de consommation. Ces nouvelles technologies (nouvelles pour moi car n'en disposant pas sur mon C4 Picasso actuel) semblent devoir apporter, sur ce que j'ai pu ressentir lors de l'essai, pas mal de confort, de calme et de sérénité, en particulier en usage urbain.

Bilan des opérations nous avons commandé le C4PII-5 que nous aurons le 22 Octobre.

Il ne disposera d'aucune option mais franchement, vu la dotation de série...

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire, j'espère agrémenter ce message initial de quelques photos d'ici une dizaine de jours. :)

 

Bruno.

Modifié par cbruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et bravo pour cet achat. il est vrai que la finition intensive est déjà bien dotée hormis certains aléas (contrôle de pression pneumatique suivant les résultats de la loterie !, éclairage d'intersection aux abonnés absents etc...).:D

C4 PII intensive Gris shark + Park assist/Xénon/Etouch

Anciennes: R12TS, Baghera S, R18 GTS, Fuego GTX,R11 TXE, BX 16TRS Boite auto, R5D,

Xantia 19D, Xantia 19TD, Xantia 2.1TD activa, Xsara 1.9 HDI, Mégane 105Cv DCI, C4 Sillage HDI 110 CV FAP BMP6, DS4 110Cv Ehdi BMP6 So Chic Hickory + pack détection 2/Pack HIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Appel de la responsable livraison des véhicules neufs (même si il s'agit d'une occaz récente)

Elle commence à me parler d'un rendez-vous demain, alors que c'était prévu jeudi, tout content je valide l'horaire proposé, sauf qu'elle se rend compte que nous sommes mardi et non mercredi et que du coup demain ça ne le fera pas, puisque ce sera mercredi. Facile hein :PP

Je ravale donc ma maigre déception et prends rendez vous pour jeudi. Il est prévu 1 heure de prise en main du Picasso à la concession. Je lui ai demandé si il était si compliqué que cela à dompter ;)

 

Bref, vivement jeudi 15H !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Si la concession veut bien faire son travail, 1h est un "standard". Expliquer des subtilités du SMEG+, les différents réglages possibles de l'écran HD12, le tour de la voiture ... me semble un minimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est !

 

La prise en main s'est bien passée avec présentation pas trop prise de chou de l'écran et de ses fonctions. Il n'y a plus qu'à y bricoler un peu et ça ira.

 

J'ai un peu roulé avec, voila en vrac mes premières sensations :

 

Le stop and start est vraiment agréable et très discret.

A propos de l'assistance au démarrage en côte qui avait posé débat, il y a bien une différence avec le C4-PI en un peu moins progressif je dirais, mais avec l'habitude ça devrait aller.

Côté vie à bord, l'ambiance est très feutrée, on est vraiment dans un cocon de douceur de part l'insonorisation et les matériaux employés sur la planche de bord par exemple.

J'ai noté aussi que le volet coulissant du rangement central fait vraiment solide, tout comme la trappe où se trouvent les prises sous le tableau de bord, la fermeture est nette. On n'est plus du tout dans le registre des trappes chapeautant le tableau de bord du C4-PI.

J'ai pu connecter mon HTC Desire X sans problème.

L'écran HD 12" est vraiment superbe

Le son est de très bonne qualité. (je ne suis pas en JBL)

Les 4 portières disposent du déverrouillage "tactile"

 

 

Par contre, par rapport à l'ancien je regrette:

 

- le volant à moyeu fixe, pour l"ergonomie des commandes au volant.

 

- l'absence de caches assurant le plancher plat lorsque les sièges arrière sont avancés. ( en même temps ça crée un espace de rangement)

 

- plus la possibilité d'allumer les phares depuis la télécommande. (intéressant pour viser la serrure du garage par exemple)

 

Voila pour les 1ères impressions brutes de décoffrage, je compte en apprendre plus durant le week end :oui:

 

En attendant il va falloir que je sois vigilant demain matin pour partir au taf à 4H30, pas de boulette hein...:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un modèle de juin effectivement équipé des 4 poignées à capteur.

 

A propos de la conduite je m'habitue assez vite à la transmission ETG6. Par exemple si on accélère fort dès le début le moteur prend des tours sur chaque rapport, alors qu'en cas de pression douce sur l'accélérateur les vitesses passent plus tôt. (je me suis fait comprendre ?)

En terme de consommation pure, si j'en crois l'odb, je suis autour de 6,6L contre 7,5L avec l'ancien C4 Picasso sur un trajet identique (un peu urbain, route vallonnée et virages)

 

Bref, plus ça va et plus je suis satisfait de cette voiture. Ca donne vraiment envie de faire de la route.

 

EDIT :

La voiture ayant pris la pluie je n'ai pas fait de photos extérieur, juste quelques vues du tableau de bord. J'adore son style épuré.

C'est vraiment ambiance zen :oui:

http://imageshack.us/a/img35/2450/n4c.JPG

 

http://imageshack.us/a/img856/4589/zcu9.jpg

 

http://imageshack.us/a/img5/9081/itox.jpg

 

http://imageshack.us/a/img703/9342/m2ki.jpg

Modifié par cbruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle comme toujours ;)

 

je rêve ou je lis 11084km au compteur déjà?? :eek:

 

dire straits, un connaisseur :PP

 

Elle est de Juin, et le vendeur Citroën qui la possédait a du en profiter et je le comprends.

 

Pour Dire Straits, plus que connaisseur c'est même fan

Excusez ce hors sujet, c'était au Zenith de Clermont le 29 Juin, avec un compact bien sur.

 

http://www.bcourteixphotos.com/wp-content/uploads/2013/06/Mark_Knopfler_privateering_42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 1ére extérieure , mais j'attends un lavage prochain (peut être demain si le temps le veut) pour faire mieux.

Pas de quoi alimenter le trombi pour l'instant ;)

 

http://img30.imageshack.us/img30/7334/x7eh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.