Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Prise USB


Boulip

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si parmi vous il y a des utilisateurs de la prise USB (dans l'accoudoir) pour lesquels le message "média illisible" s'affiche environ 3 fois sur cinq bien que la clé USB soit insérée correctement?

Ce phénomène survient aussi bien au démarrage du véhicule que durant mes trajets, quand je souhaite passer de la radio à la clé USB pour écouter du MP3.

Pourtant la clé clignote, mais elle n'est pas reconnue; il me faut la retirer pour la réintroduire, parfois plusieurs fois?!

Drôle de manège au détriment de la sécurité....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Boulip,

 

J'ai le même souci que toi depuis que j'ai rajouté en masse des fichiers MP3 sur la clé. Je n'ai pas exactement le volume rajouté en tête mais l'ordre de grandeur est que j'ai dû doublé le stockage passant de 10 à 12 Go à 20 ou 22 Go et je n'avais jamais aucun souci auparavant.

J'en déduis que c'est l'apport massif de fichiers qui pose un problème de lecture.

Lorsque la clé n'est pas (plus) reconnue, je la retire en la supprimant dans le système puis la reconnecte (c'est vrai que ce n'est pas terrible au niveau sécurité). En général, ça suffit pour qu'elle soit reconnue normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superserge

est elle formatée en fat32 car la belle n'aime pas le NTFS.

Pour moi clé USB 64go pas de problèmes particuliers de lecture ou de coupure par contre certains répertoires refusent de s'afficher (problèmes probablement de codes ou lettres non compatibles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Je reviens à la charge concenrnat mon post; toujours des reconnaissances aléatoires de mes différentes clés "média illisible" quand ce n'est pas carrément l'absence de clé quand je liste au volant les différentes sources audio (radio, CD, auxiliaires")

La garantie s'appliquerait-elle là-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais avec une clé de très bonne qualité.

Car j'en avais une avec les mêmes soucis que toi.

Un jour plus rien, elle ne fonctionnait plus.

Achat d'une hp toute petite et chromé qui s'intègre super bien.

Depuis plus de soucis

 

ds5 hybrid4 blanc nacré sport chic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais avec une clé de très bonne qualité.

Car j'en avais une avec les mêmes soucis que toi.

Un jour plus rien, elle ne fonctionnait plus.

Achat d'une hp toute petite et chromé qui s'intègre super bien.

Depuis plus de soucis

 

ds5 hybrid4 blanc nacré sport chic

 

Une SANDISK pourrait faire l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui Sandisk est une des grandes marques avec des produits de qualité.

 

J'ai préféré prendre des clés de 8Go car ça fait déjà des heures de musique par clé et on peut ainsi faire des clés par genre ou par besoin : j'ai par exemple une clé musiques pour enfants et une autre musique pour les parents. Je trouve ça plus simple de changer la clé pour changer de style et pouvoir utiliser le mode aléatoire général pour varier les écoutes.

 

Comment fais-tu pour la "supprimer dans le système"?

Avec le GPS, bouton Média puis choisir la clé USB puis "Éjecter support USB". Il est recommandé de toujours utiliser le menu, cela permet de mieux reconnaître la nouvelle clé, en particulier si des fichiers ont été ajoutés dessus. Avec le GPS la limite est de 2000 fichiers maximum sur la clé. Un répertoire ne peut avoir plus de 999 fichiers.

 

Sans le GPS (écran C, orange) il n'y a pas dans la notice de commande pour éjecter la clé.

La limite est de 8 sous-niveaux de répertoires (mais 2 recommandés), 500 répertoires en tout maximum et 5000 fichiers maximum par clé!

 

Après ce petit tour par la documentation de bord, je pense que certains comprendront pourquoi leur clé n'est pas reconnue après ajout de fichiers : vous avez dépassé le nombre maximum autorisé. :xan15:

 

Bonne route

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.