Aller au contenu

Diagnostic calculateur pour ralenti 2.0i16v


Invité marco38

Messages recommandés

Invité marco38

Je me suis résolu à aller chez citroen aujourd'hui pour mon problème de régulation de ralenti.

 

Ils ont passé la valise, ont affacé et réinitialisé les défauts présents (je ne sais pas lesquels), petite facture de 48 euros (je m'en tire pas mal ...)

 

Quand je leur ai dit que mon moteur pas à pas avait été changé par mon garagiste du coin, ils ont sauté au plafond soit disant qu'il faut une procédure d'initialisation avec la valise après remplacement, qu'en aucun cas cela se change juste en connectant un nouveau ... mouais, je demande qu'à le croire ... Et vous ?

 

Il m'assure que tout ira pour le mieux maintenant et me souhaite de vivre des km heureux

 

Encore septique, je vous tiens au courant pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai changé à plusieures reprises le moteur pas à pas sur mes deux XM 2.0i 16 V l'une avec injection Bosch MP 5.1, l'autre avec une MP 5.2 et il n'a jamais fallu de valise pour réinitialiser ! Le moteur pas à pas s'initialise à la mise du contact, il va jusque en butée pour se calibrer. D'ailleurs les défauts s'effacent et le calculateur de ce modèle se réinitalise sur les valeurs d'origine si on débranche la batterie pour quelques heures, ce qui n'est plus le cas sur les modèles équipés du OBD-II (p.ex la Picasso).

 

Cela n'exclut pas que sur des gestion de moteur plus modernes qu la MP 5.2 il soit nécessaire d'avoir recours à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco38

@huba : C'est ce que je pense aussi ... 48 euros en l'air, on verra. Tu n'avais plus de problème après avoir changé le moteur ?

 

@CitrAlfa : j'avais été à Eybens : ils étaient pas foutu de me donner le moindre ordre de prix et de cout de main d'oeuvre. Ca, je deteste...

 

J'ai été un peu plus haut (bd jean perrot pour les connaisseurs) à citroen olympic.

 

Pour le ralenti, faut voir dans le temps car c'est vraiment chronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
@CitrAlfa : j'avais été à Eybens : ils étaient pas foutu de me donner le moindre ordre de prix et de cout de main d'oeuvre. Ca, je deteste...

 

J'ai été un peu plus haut (bd jean perrot pour les connaisseurs) à citroen olympic.

 

Pour le ralenti, faut voir dans le temps car c'est vraiment chronique...

 

oki à Eybens c'est de la grosse concession donc rien à foutre de nos Xm et des anciennes Citroën!

 

quand j'avais cramé l'embrayage sur ma Zx, j'avais été au garage carrosserie européenne, agent Citroën me semble t'il, pour un tarif de 2500F à l'époque et un dépannage gratos de la cité U du rabot jusqu'a leur garage!

 

A éviter le garage Citroën de l'île verte! de sacrés c**s!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bellon
Garage Greffoz à Sallanches : Jamais de réponse à mes demandes de devis (préalable à un entretien), aux demandes de renseignements... Seule le magasin est très bien, mais le prix des pièces est tel que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bellon

De taille moyenne, mais l'atelier est très sympa et vraiment complet. Il restaure même une 2cv dans un coin (sûrement celle du patron...)

Ils ont vraiment tout pour bien travailler, sauf l'envie et les hommes compétents.

Une démarche que je m'explique mal car les Agents Citroën sont également bien formé et équipé pour les véhicules neufs...la concurrence va finir par être rude !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que les 46 € sont foutus en l'air, il se peut bien qu'à la concession on t'a installé un mise à jour du logiciel gestion moteur lors de l'intervention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco38

je ne pense pas pour les mises à jour ... ca figure pas sur les factures ou il aurait été fier de me le dire , or...

 

A CitrAlfa : jsuis preneur pour les casses...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zetakel

Encore un truc à la c** des garages pour expliquer les malheurs du simple mortel qui est supposé rien savoir en mécanique. C'est vraiment enervant quand tu es devant le mecano et qu'il te sortent des enormités pareils. Heureusement que dans ce métier, il a quand même des gens hônetes est intelligents (pas beaucoup ouiiiiiiiin)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Normalement la seule procédure à respecter quand on change ce moteur pas à pas est une fois le moteur installé et branché ,de mettre le contact faire le code ,et attendre que le moteur pas à pas face sont cycle de réinitialisation .On entends le moteur fonctionner.C'est tout!
Xantia Turbo CT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.