Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ca va cracher des flammes !!!


Invité SebiWan

Messages recommandés


Crois-tu qu'en mettant un silencieux "sport", la c3 va faire + de bruit, style échappement libre ? :roll:

Pas du tout, c'est surtout esthétique et ca fait un bruit un peu plus feutré (si on n'écoute pas le moteur devant).

 

Dès que je récupère mon apn, j'en ferais des photos...

 

C'est assez chouette, bien intégré... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux un enregistrement du son aussi, à l'intérieur et à l'extérieur !

 

(parce que bon, j'aime bien les jolis bruits mais quand ils me saoulent sur l'autoroute pendant deux heures, c'est moins drôle)

 

et sinon, changer le silencieux, aujourd'hui sur les voitures catalysées ça fait strictement rien gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller Fender dit que tu veux le meme sur la tienne :D

 

;)

 

ça dépend si ça dépasse pas horriblement et que ça fait pas un bruit de débroussailleuse, pkoi pas, mais j'attends de voir et d'entendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit, y'a pas de grosse différence (faut coller l'oreille au pot pour entendre le doux son feutré du V8... euh pardon du 1.4l HDI :W )

Techniquement, ca fait pas gagner grand chose, mais le moteur respire mieux (surtout avec un filtre à air en coton) et l'on entend un peu le joli sifflement du turbo (pour ceux qui aiment).

 

 

Par contre, c'est très BÔ :lover:

J'aime bien parce qu'il est bien intégrer sous le pare-choc (nettement plus que sur la 206 cf mon site) et il ne dépasse pas trop (ca fait pas tuyau d'aspirateur)

 

Prochainement les photos... pour faire des jaloux :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

Cool pour les photos :b_mirror:

 

Je me posais la question suivante, toutes les transformations n'annulent pas la garantie en cas de problèmes, par exemple sur le catalyseur avec le pot ou bien sur le moteur avec un autre filtre à air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question suivante, toutes les transformations n'annulent pas la garantie en cas de problèmes, par exemple sur le catalyseur avec le pot ou bien sur le moteur avec un autre filtre à air ?

 

J'ai juste remplacé le silencieux arrière (pas la ligne complète en enlevant la sonde lambda)... Un échappement, c'est un pot avec un trou dedans et de la laine autour... :jap: Le catalyseur est toujours là pour faire son boulot.

 

Pareil pour le filtre (de remplacement), au lieu d'être en papier, c'est du coton huilé (bcp plus performant) mais toujours avec les mêmes dimensions...

 

Y'a des transformations minimes comme celles-ci et les autres qui sont hors-la-loi :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.