Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fumée blanc/bleue sur C4 HDi 90


Invité Lydian

Messages recommandés

Bonjour!

 

Effectivement ça n’était qu'un probléme de batterie!

 

Par contre nouveau souci ... j'ai de la fumée qui sort du moteur, blanc/bleue j'ai du mal à voir et ça pue les gaz d'echappement! Je precise que 2 injecteurs et un turbo on etaient changé a 100/110 000kms!

 

Si vous aviez une idée ;)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ludo, j'ai verifié, il y à un peu de suie au niveau d'un injecteur mais ca ne fume pas! Ca viens d'en dessous, peut-être le joint de pot qui serait HS non? Elle fait un bruit de feraille aussi ... je pensé que c'etait l'ecrant thermique turbo mais non ... je commence à me dire que ca sent pas bon!

 

Ca ne pourrai pas venir du joint de culasse? Car le matin elle fume au pot et sent mauvais, ca pique (je ne sais pas si c'est comprehensible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte une petite précision, de taille je pense!

Je me souviens, lors du changement d'injecteurs, que le garagiste m'avait dit que ma culasse, ou au fond du puits d'injecteur, était fissuré! Il avait mis de la patte bleue mais m'avait expliqué qu'il se pouvait que ça ne tienne pas et qu'une culasse ça coûté bonbon ...

Pensez-vous que ça vienne de là?

 

J'ai regardé de plus prés et j'ai l'impression que la fumée sors de derrière l’écran thermique, enfin derrière le turbo (je ne sais pas ce qu'il y à derrière ...)

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patviard! Je pense justement que la fumée vient du collecteur ...

Par contre je viens de remettre du liquide de refroidissement, entre 0.30 et 0.5L ... Ce qui n'est pas normal je crois !

 

Donc recapitulatif des problemes :

 

- Fumée blanche/bleue qui sent mauvais et pique les yeux au pot d'échappement et apparemment au collecteur

- Suie au l'injecteur de droite (quand on est face au moteur)

- Liquide de refroidissement franchement bas ...

- Bruit de ferraille dans le moteur

 

:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour la fuite sur injecteur c’est la maladie de ces moteurs.

 

Remplacement des joints rapidement avant que l’injecteur ne se grippe dans la culasse.

 

Pour la fumée je pense qu’il va falloir vérifier par dessous le véhicule l’état des colliers et de la ligne échappement.

 

Peut être que le bruit vient également de la.

 

Pour le manque d’eau vérifier l’absence de mayonnaise dans l’huile si rien de cela surveiller le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patviard, j'ai changé les joints d'injecteurs il y à 50 000kms ... et 2 injecteurs par la même occasions, qui etaient grippé pour le coup. Crois tu que cela soit de nouveau indispensable?

Je regarderai demain pour le collier et la ligne, en esperant que tout ca vienne de là!

 

La fumée n'est presente qu'à froid apparemment, je suis allé chez mes parents et quand je suis reparti, 1h aprés être arrivé, il n'y avait plus de fumée, que ce soit au pot ou au moteur! C'est à ni rien comprendre!

 

Je regarderai et tiendrai au courant certainement demain pour le collier et ligne ...

 

Merci encore et Merci a Pat pour le nouveau thread ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruit de feraille, ce n'est pas l'ecran thermique qui n'a pas percer l'échangeur eau huile ?(problème connu)

joint de culasse=fumée blanche ou mayonnaise

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.