Aller au contenu

Ch'tit probleme horloge !


Invité nantais444

Messages recommandés

Invité nantais444

salut ,

 

Bon a moins d'etre completemnt idiot , je n'arrive pas a regler mon horloge sur ma Turbod12 !

j'ai pratiquement tout essayé , et j'ai reussi a faire tourner les heures ( bouton du haut) en appuyant comme un malade , en revanche les minutes ....nib ! alors avant de tout redemonter , je voulais savoir si il y avait un truc et savoir réellement le mode d'emploi !

pour les temperatures , a priori la sonde est morte ( mais bof pas tres important , sinon cce clignotement continu .....)

 

voila voila ................merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu l'as deja changée ta sonde ? moi oui et c'était un faux contact qui faisait clignoter les traits =)

 

Pour ta montre si tu maintiens appuyé (pas fort, pas besoin) ca devrait défiler toutes les secondes, sinon il faut vérifier les contacts =)

 

Pour la démonter il suffit de virer la casquette des compteurs, l'horloge est accessible et s'enlève facilement.

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nantais444

s'enleve facilement ????

ben , j'ai quand même mis un sacré bout de temps !! j'ai viré la casquette , le devant du tableau de bord , le volant , et les plastiques autour des commodos , et encore ...il a fallu que je torde un peu la dite planche de bord ( a la limite de la rupture ) pour enlever cette horloge ! si tu as un truc , pour l'atteindre en enlevant simplement la casquette ...je suis preneur , car a priori selon ce que tu dis les contacteurs sont nazes !

pour la sonde , c'est dur a changer ? ou est elle branchée ? j'ai bien repéré la sonde elle meme près du clignotant gauche , mais apres ça se perd je ne sais ou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg je suis désolé mais j'ai une phase 1, la montre est facilement accessible pourtant... Je l'ai fait y'a meme pas quinze jours

 

Tu as une ph2 ? Si c'est le cas je connais pas ce tableau de bord, je saurai pas comment te dire de faire...

 

De plus la sonde sur ma caisse est située sous le rétro gauche ^^

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

j'ai pratiquement tout essayé , et j'ai reussi a faire tourner les heures ( bouton du haut) en appuyant comme un malade , en revanche les minutes ....nib ! alors avant de tout redemonter

 

cela semble le signe d'un mauvais contact sur les touches...

donc faudrait demander a ceux qui ont change la couleur s'ils ont regarde comment etait fait le contact.(soit contact rapporte (ca peut faire ce defaut par veillisement, faut changer le contact) soit contact sur le circuit imprime d'ou possibilte de nettoyage soit encore une autre techno...)

le module doit etre compatible suivant P1 et P2

actuellement ma plaque tableau P2 est demontee.

sur P2 la sonde est dans le retro droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nantais444

en fait je ne connais pas la phase de la mienne ! c'est une turbo d12 an 90 , c'est tout ce que je sais !

mais vous m'inquietez avec vos sonde dans les retros , me serais -je trompé ??

je verrai ça !

bon ben je vais changer d'horloge ....grrrrr !

si quelqu'un en a une en etat de marche , n'hesitez pas !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une mais rayée...

 

Par contre les boutons fonctionnent.

 

15 € hors port ^^

 

Ton xm de 90 est une phase 1 : rétros carrés, signe sur la calandre à droite, béquet "sport" et sigle xm à l'arrière à coté du citroen.

 

Les phases deux sont après 94 (ou pendant ? je sais plus) : rétros arrondis, signe sur calandre au centre, béquet timide qui suit la ligne de caisse et le sigle xm à l'arrière à droite et stylé écriture à la main.

 

Voila, tu sais maintenant différencier les phases, entraine toi bien ^^

 

Pour la sonde sur les rétros, une pitite boule noire de 8 mm à peu près dépasse en dessous du rétro.

 

Certaines sondes se trouveraient dans le parce chocs avant, je n'en sais pas plus.

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nantais444

la mienne se trouve dans le pare choc ! bien content de savoir que j'ai une p1 , ça peut servir !

ça m'ennuies un peu quelle soit rayée ton horloge , sinon je te l'aurai prise ( au passage je te remercie pour ton honneteté ) , a voir si je n'en trouve pas d'autre .....

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nono83
Oui moi la sonde de température exterieure se trouve dans le pare-choc côté chauffeur, je l'ai changer et depuis :applaud: je suis content, sinon concernant les horloges, faut faire gaffe car ya plusieurs modeles sur les XM dont celle qui se trouve à côté compteur et sinon le modele digital avec le thermometre :voyons:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai démonté le truc pour te montrer, en trente secondes c'est fait ^^

 

http://membres.lycos.fr/protz/gen.jpg

 

Il faut virer les vis puis tirer sur les deux coques fermement en donnant des pitits coups de dévers pour que les broches qui relient les deux plaques éléctroniques se séparent (celles qu'on voit sur la deuxième photo) Faut pas les tordre ^^

 

http://membres.lycos.fr/protz/proche.jpg

 

Ensuite il faut tirer un peu sur la prise blanche, elle ne s'enlève pas mais libère la nappe de l'écran, ca vient tout seul =)

 

Note bien le sens de la nappe et remonte tout à l'inverse du démontage et hop ^^

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pepone
Oui moi la sonde de température exterieure se trouve dans le pare-choc côté chauffeur, je l'ai changer et depuis :applaud: je suis content, sinon concernant les horloges, faut faire gaffe car ya plusieurs modeles sur les XM dont celle qui se trouve à côté compteur et sinon le modele digital avec le thermometre :voyons:

NONO83, c'est pas un vrai logo CITROEN dans ton avatar, y a trop de branches!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

la rayure semble-t-il !!!!

j'ai un module de 90 (pas demonte mais presque) et 95 (marque jaeger)

je pourrai deja verifier si changement de modele...en notant les codes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où tu vois une inversion ? Je parle bien d'un remplacement de l'afficheur =)

 

Pour la sonde il suffit de couper les fils de l'ancienne et de ressouder la nouvelle, il n'y a pas de polarité des fils à respecter =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi la sonde de température exterieure se trouve dans le pare-choc côté chauffeur, je l'ai changer et depuis :applaud: je suis content, sinon concernant les horloges, faut faire gaffe car ya plusieurs modeles sur les XM dont celle qui se trouve à côté compteur et sinon le modele digital avec le thermometre :voyons:

 

Bonjour,

 

Merci de changer votre avatar au plus vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nantais444

ok , merci Alain 28 !tiens moi au courant .....

Autant pour moi cucusse , j'avais mal interpreté , pour la sonde pas de quoi souder , dominos ça marche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

Les modules horloge P1 et P2 sont identiques.(2L injection 1990 et tD 1995 vsx)

Les contacts sont integres c'est a dire que des doigts (peigne) de pistes de circuits imprimes font contact entre eux a l'aide d'un cabochon constitue d'une pastille conductrice a base de carbone.

sur la version P1 les doigts sont etamees.

sur P2 les doigts sont recouverts de carbone.

Pour P1 qui presenterait un defaut de contact il faudrait nettoyer les doigts et la pastille caoutchouc carbone a l'alcool. Eventuellement commencer par rafraichir l'etamage avec un tampon a recurer pour cuisine propre ou une laine d'acier tres fine.

Le tampon en laine d'alu (utilise par Domir) peut etre a essayer aussi car moins agressif.

(il ne faut pas entamer l'etamage qui a une meilleure tenue a l'oxydation que le cuivre nu du circuit imprime)

Pour P2 , si mauvais contact , on ne fera que le nettoyage.

 

Pour le demontage je pourrai faire des photos mais pour l'instant je n'ai pas d'appareil.

(la partie LCD est un peu embetante a remonter pour la remettre dans la coque)

nota: on n'a pas a demonter la nappe du LCD.

mon module P1 s'eclaire mais je n'ai pas de segments, il semble avoir ete deja demonte sur le vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

le module de 90 est ok y compris les touches.(y devait pas y avoir le fusible sur le permanent l'autre jour)

pour la sonde je peux pas dire si c'est une thermistance ou un circuit actif...

(5kOhms donnent 7°c, c'est assez filtre donc faut attendre...pas mal)

cablage:

donc 2 bossages en haut, de gauche a droite, vue arriere

+12v permanent,masse,+12v contact,jour(0v),sonde,masse,rien

 

concernant le module raye, ce ne serait qu'un polycarbonate anti reflet (mat) un peu teinte ?.

le polarisant est en dessous donc le film du dessus pourrait s'enlever...

 

pour une question pratique j'ai ete amene a commnencer d'essayer avec une base de P1 et un affichage de P2 pour ensuite rester qu'en P1. Donc bien compatible entre P1 90 (2l injection) et P2 95 (td vsx)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nantais444
bah , tanpis , j'ai reussi a mettre l'heure ( j'ai debranché la batterie a midi !!!) , pour les temps on verra plus tard , c'est pas tres grave je regarderai Evelyne Delhia sur tf1 ...lol !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

c'est une solution....

pour la temp je crois que c'etait plutot pour avertir du risque de verglas...

le °C clignote dans une zone de temp.

a part ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Question sur 2.5TD VSX de 95

Pour changer les ampoules de l horloge et du thermometre, est on obligé de sortir le module du tableau de bord SVP?? ou est ce qu'on peut simplement le faire en démontant la face avant + casquette aerateur compteur comme pour l afficheur de gauche?

Merci :merci:

Xsara Picasso 1.6 HDI :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.