Aller au contenu

[Problème] [Résolu] Pare-soleil vitre latérales arrières


Invité Sandrine38

Messages recommandés

Invité Sandrine38

Bonjour tout le monde

 

On les a achetés ce pare-soleil. Mon mari a tenté vainement de les monter.

Depuis 2 mois, maintenant, ils trainent à l'arrière en attente d'un peu de courage ...

 

Hier, j'ai pris le taureau par les cornes, enfin, mon Berlingo par le volant, et hop, j'ai filé tout droit chez le concessionnaire Citroën le plus proche.

 

Quand je leur ai demandé si c'était possible de faire monter ses pare-soleil, j'ai cru que je venais de dire que j'avais la peste !! Tout le monde a fuit, sauf un pauvre type qui n'a pas été assez rapide.

 

Il est venu voir "l'affaire" et m'a dit que personne ne voulait les monter dans leur concession !! Il parait que c'est une vraie galère à poser (oui, merci, on avait vu ...) !!

 

Bref, il nous propose de repasser samedi matin car il sera seul au garage et il veut nous faire ça sans feuille de travaux. Je sens la pose au "black". Bon, en soit, ça ne me dérange pas de lui donner directement à lui, si c'est le seul qui veuille bien me le faire. Mais ..... mais, ça ne me garantie en rien le résultat. Si il se loupe et qu'il foire complètement la pose, je ne pourrais certainement pas me retourner contre Citroën. : logique !!

 

Que me conseillez-vous ? Je fuit ce type et je cherche un autre garage ?? Je lui fait faire quand même ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour Sandrine38,

assurément, je te conseille de t'abstenir et trouver un agent citroën qui assume l'installation d'un accessoire de la marque. C'est à eux de se débrouiller et d'assumer ainsi les possibles râtés....

Mon agent citroën DUSE (garage confiance Auto-plus) à Echirolles devrait faire l'affaire, si tu es dans les environs.

pour ma part, j'ai adopté des pare-soleil noir avec une seule ventouse centrale pour les 4 vitres latérales, c'est épatant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jimmyhoud

Salut à tous,

 

Moi aussi j'avais acheté les stores latéraux pour portes coulissantes chez citroen-auch, il disait montage facile.

Quand je les ai reçu j'ai lu la notice et quand j'au vu qu'il fallait percer et tout je me suis dit "Super, le montage facile !!" et donc je n'ai pas eu le temps de les poser pour aller au ski et il trainait derriere pendant un mois.

Ce week end j'étais chez mes parents et donc j'avais prévu du temps pour les monter car mon père a tout ce qu'il faut : perceuse sans fil,loctite (pour maintenir l'ecrou serrer),tournevis etc...

Resultat des courses 2H.Pour un montage facile bravo!

par contre il faut prendre son mal en patience car c'est pas evident à clipser et les portes ne sont pas forcement pareil.il y a un coté ou j'ai du repercé un autre trou plus loin car le store n'était pas droit et ne voulait pas se clipser.

Sinon le résultat est sympa les stores filtrent parfaitement et sont quand meme de bonne facture.

Ce que j'ai à vous dire c'est COURAGE,PATIENCE et etre un peu bricolo quand meme.

 

Sinon faites les monter,mais si les mecs de citroen galerent comme moi 2h et pourtant je ne suis pas manchot ça fait une belle facture au vu du tarif horaire.tu en as pour plus cher de montage que des stores...

 

Bref COURAGE car le resultats est sympa.

 

@+ et bravo pour ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Tylad

salut @lpascalon,

pourquoi ne pas envisager la pose de films sur tes vitres, beaucoup plus aisés à placer vu le démontage très rapide de ces dernières (peut-être le côté amovible en moins certes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lpascalon

C'est mon épouse qui demande ;-)

 

Le film teinté j'y ai pensé, mais ca fait un peu trop tuning et en effet le coté permanent ne nous intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il existe une alternative aux film solaire qui sont tres difficile a poser ,ce sont les films electrostatique ,tu pose a l exterieur sur la vitre (propre) opposée a celle que tu veut filmer ,(ex:la gauche)tu decoupe a la forme voulue et tu recolle a l intérieur (la droite ) et voila ,et ça donne un resultat tres correct,et ça coute aux environ de 8 euro chez feux v... le film de 140cm/50cm

voila a+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Dans la semaine je vous mets des photos du montage des stores... C'est sympa comme résultat.

 

Salut,

 

Très bonne idée -xan21- Tu pourras même faire un nouveau post sur le montage :D

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci beaucoup pour se Photo reportage -xan21- Quel est le référence du stores ?? Ils viennet de chez Citroën ??

 

Je m'occuperais de déplacer le photo reportage tanto :oui:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.