Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Xsara-phase I] Choix des HP arrières


Invité junty

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je compte acheter des HP 2 voies coaxiales pour les portes arrières. Deja est-ce quelqu'un peut me confirmer qu'il s'agit bien de &30 mm.

 

Quels modèles me conseillez-vous pour trouver un bon compromis entre basses suffisantes et prix abordables (60 euros max).

 

Enfin, que choisiriez-vous entres ces deux modèles :

 

- JBL GTR 5002 :

 

Haut-parleurs 2 voies coaxiales

Diamètre woofer : 130 mm

Diamètre tweeter : 10 mm

Puissance Max : 90 Watts

Puissance RMS : 50 Watts

Réponse en fréquence : 65Hz - 21kHz

Sensibilité (2.83V/m): 90dB

Membrane papier traité polymère

Suspension caoutchouc Butyl

Bobine mobile cuivre

Tweeter en titane avec aimant néodyme

Grilles métallliques amovibles

 

- JBL CS205E :

 

Taille : 130 mm

Modèle : Coaxial

Puissance MAX : 90 W

Puissance RMS : 30 W

Impédance : 4 ohms

Sensibilité (2,83V/1m) : 91dB

Réponse en fréquence : 70Hz - 20kHz

Profondeur de montage : 58 mm

Diamètre de découpe : 118 mm

 

Merci pour vos réponses !

 

Junty

 

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Michel PIPERAUD

Oui, pour aérer le son, il vaudrait mieux avoir les médium-aigus en hauteur (plage arrière ou custode)...

 

Pour les modèles proposés, le 1er encaisse plus de puissance et a une bande de fréquence plus étendue, mais a un rendement légèrement inférieur (-1DB) donc demandera un peu plus de puissance pour produire le même niveau sonore. (ex: pour obtenir +3DB il faut multiplier les Watts par 10). Normalement, la "sensibilité" doit être exprimée pour 1 watt: c'est ce qu'on appelle le rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous connaissez les caractéristiques des HP d'origines sur XSARA PH. 1 ??? notamment la puissance nominale et la bande passante...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zigloo

Salut,

A l'arrière c'est des 130 mm, si tu recherche uniquement les basses, ne prend pas des 2 voies, c'est inutile.

Va plutot dans un magasin audio ou electronique qui vends des HP et demande des boomers 130 mm pour enceinte close en 4 Ohms. Tu peux en trouver de très bons à pas trop chère.

Regarde chez Selectronic par exemple.

A l'avant les tweters c'est du Audax (assez bon en qualité, à ne surtout pas remplacer), les HP avant c'est du 170 mm, mais là je n'ai pas regardé, en tout cas ils sont plutôt moyen en vivacité. Si j'avais le temps je les remplacerai par des Audax 170 mm fibre de verre.

Un conseil pour ceux qui veulent remplacer les HP avant : ne mettez surtout pas des boomers, ça alourdit le sons car les HP sont près du sol.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil_yvelines

pour ma part,je viens de changer l'ensemble des HP de ma Xsara 2.

à l'avant,c'est du 165.j'ai mis de l'Alpine et j'ai changé les tweeters.

en effet,à l'avant c'est du 2 voies éclatées.si on met simplement un HP à l'avant sans changer le tweeter,je ne crois pas qu'on amèliorerait la diffusion du son.

à l'arrière,j'ai mis du Pioneer TSG 1348 (du 13 ).il est inutile de mettre cher (39 €) car l'emplacement ne valorisera jamais les enceintes.

l'idéal est la plage arrière où le son rebondit sur la lunette pour une meilleure diffusion.mais je n'ai pas eu envie de détèriorer la plage.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chance xsara
moi g mis des elliptiques sur la plage arriére et le son est nickel avec en plus des trois voies dans les portiéres avant et un petit caisson. adieu les enceintes dans les portes arriéres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité topaze26
mistergoodeal.com site de destocage sur internet des fois ca va jusque 80%de reduc pour du bon matos exemple oxygene en 16.5 a 29 roros au lieu de 77!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité phil_yvelines
sur Mistergoodeal rajouter systématiquement 6 euros de port pour chaque objet commandé.pas de réduction si 2 objets (c'est 12 euros).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.