Aller au contenu

Réception FM impossible et RT3


Invité Sobol

Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis 3 jours, j'arrive très difficilement à capter les stations FM ; le poste synthonise systématiquement (recherche avec le sablier qui tourne) ; puis je finis pare capter quelque chose mais de mauvaise qualité ; par contre la réception est très bonne en AM

 

j'ai un RT3 monochrome

 

A votre bon coeur

 

 

 

 

 

 

Message transféré et fusionné dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


L'antenne de la radio se trouve dans la custode arriere (gauche je crois). J'espere pour toi qu'elle est bonne, sinon, faut changer toute la vitre.

Le plus simple est de demonter le poste et controler si le cable d'antenne est bien enfiché.

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem côté antenne de custode, et son connecteur ...

 

As-tu dans le doute regardé si tu avais des confrères ayant eu le même soucis sur le forum Multimédia, rubrique C8 ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble que le sujet a déjà été abordé, mais je ne le retrouve pas :voyons:

En résumé, je dirais :

 

  • Si problème en FM unqiuement (AM fonctionne) => défaut probable de la carte Clarion du RT3
  • Si problème en FM et AM

  1. Vérifier la connexion de l'antenne au niveau du RT3 et au niveau de l'antenne

  2. Défaut probable carte Clarion du RT3

 

Tiens nous au courant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups !!!désolé Sobol, je ne me souvenais plus que ton message initial était sur le forum C8 ...

 

Tu as pu jeter un oeil sur EuroVan2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups !!!désolé Sobol, je ne me souvenais plus que ton message initial était sur le forum C8 ...

 

Tu as pu jeter un oeil sur EuroVan2 ?

 

meri pour les réponses mais j'irai voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

je suis incapable de dire pourquoi mais ça marche à nouveau ; hier (et à la veille du RDV au garage), plus aucun son ne sortait des HP alors que le CD tournait (idem pour la radio AM)

 

après de multiples essais en passant par le "reset" de la touche "dark" tout est revenu en place y compris la radio FM

 

jy perds mon latin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

salut c'est comme les gosses il on mal au dent une fois devant le dentiste ils n'ont plus mal

plus serrieux c'est je pense comme beaucoup d'autre un bug du RT3 il se mélange les pinceaux

lidéale serai de faire la formule du débrancher-rebrancher la batterie enrespectant les temps d'attente entre les actions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité calwil

Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur ce forum et je vous prie de m'excuser si les termes techniques ne sont pas toujours exacts...

J'ai acheté il y a 3 mois un Fiat Ulysse 2003 avec un système télématique RT3. Seulement voilà, la radio ne fonctionne pas. Aucun son audible, aucun parasite, la recherche automatique tourne en continue sans pouvoir fixer (capter) des stations. D'après Fiat,ça n'est un problème d'antenne, il s'agirait du tunner? GPS et chargeur CD fonctionnent sans aucun souci.

Par ailleurs, en roulant entre 100 et 110 km/h j'ai régulièrement le message suivant "système ESP/ASR défaillant" sans aucune perte de puissance (comme j'ai pu voir chez d'autres personnes sur ce forum). Y a-t-il un rapport avec le récent changement du turbo? ou avec l'usure des plaquettes de freins?

Je vous remercie par avance de vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.