Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Passage d'un MyWay à un eMyWay


christophe0026

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai recherché dans les deux systèmes (MyWay et e-MyWay) et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.

 

Quand on a un MyWay dans son véhicule et qu'on remplace juste l'écran et le poste.

Est-ce que le système e-MyWay fonctionne? (sans rien changer d'autres (antenne, faisceaux...)

Faut-il passer chez Citroën et la valise?

 

Merci de votre réponse.

Je me pose cette question car on trouve de plus en plus de e-MyWay sur internet.

Plutôt que d'acheter une Mise à Jour de carte, je pourrais passer à ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Il faut évidemment passer à la valise

Quant aux emyway sur Internet, beaucoup sont des "tombés du camion". Les acheter est du recel. Bien faire attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc ce n'est pas compliqué quand on a déjà le MyWay.

Ah, tu crois?

Il y a aussi les voitures accidentées pour les pièces.

Je ferai attention de la provenance alors.

Merci pour l'info.

Modifié par christophe0026
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis montage, c'est effectivement uniquement le poste à la place du poste (et idem pour les écrans)?

Après télécodage, ça j'ai bien compris.

C'est pour cela que j'éviterai d'acheter toute pièce "tomber du camion" pour ne pas avoir de problème.

Modifié par christophe0026
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dj-Julien

Tout à fait c'est de l'échange "standard" entre ces 2 composants (récepteur + écran).

 

Par contre, si tu veux bénéficier en plus de la possibilité de lire des fichiers musicaux via une clé USB, il faut également changer la prise auxiliaire d'origine (uniquement jack) par une prise auxiliaire jack + USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ça... effectivement.

Le connecteur de ma prise auxiliaire est le même que celui qu'une prise auxiliaire+USB?

C'est pour connecter une clé USB voir mon téléphone portable.

Je préfère utiliser un câble plutôt que le Bluetooth.

Modifié par christophe0026
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonsoir,

 

je remonte un peu ce topic car j'ai une question.

 

J'ai un MyWay actuellement dans ma DS3 et je souhaite le remplacer par un eMyWay/RT6.

 

Puis-je simplement faire du remplacement standard avec le cablage de l'actuel MyWay ou faut-il le cablage du eMyWay/RT6 ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien effectivement un tuto de montage d'un RT6 depuis un RD4 or ce n'est pas ma question et il n'y a pas la réponse dedans. Modifié par vegastar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,

Est ce qu'il y a un intérêt quelconque de passer du "MyWay" à l'"EmyWay" ? Est ce que les avantages procurés par l'un au détriment de l'autre peuvent justifier ce remplacement. Je pose la question car je sais que l'"EmyWay" possede la gestion de l'USB que n'a pas le "Myway" mais est ce qu'il y a autre chose d'intérêt en terme de fonctionnalités?

 

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour tous le monde....suite a la lecture de vos post concernant le passage au e-myway..j'ai franchi le cap...J'ai trouve un RT6 et un écran HD d'occaz provenant d'une Peugeot. Je vient de terminer le montage et c un pur bonheur. La diff avec le myway, c le jour et la nuit. C'est donc bien plug & play sauf si comme moi, possesseur d'une C3 Picasso il a fallu retirer un câble usb en remplacement de le prise AUX jack de la console central...Démontage remontage 2h....Puis le problème de bip a été très facilement résolu...Si comme moi, vous avez de difficulté a trouver un garage qui accepte le télécodage en 2eme monte, je vous rassure il y a un moyen rapide et simple...Mais par contre si vous avez un poste Neuf le passage à la valise est conseiller...c pourquoi privilégier un rt6 déjà monter et télécoder...Il ne vous restera plus qu'a rentrer votre VIN...

En tout cas merci a tous pour toutes les infos et le partage...

 

Fred :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Merci de bannir le langage SMS

Autrement, ce sera suppression des messages.

Et si possible, aérer aussi le texte (avec quelques passages à la ligne), ce sera beaucoup plus lisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Emyway, comparé au Myway, est moins bon en guidage GPS.

Par contre, le passage à la valise est quasi obligatoire pour activer certaine fonctions/options.

Le week-end dernier, le RT6 me guide sur des petites routes, et en repartant il ne m'a même pas proposé le même itinéraire, sauf à travers champs ! En arrivant j'ai tourné à droite pour aller au bout de la rue où j'allais, et en repartant c'était le désastre et du n'importe quoi en sortant de la rue où j'étais allé.

 

Le RNEG-HB ne m'a jamais fait ce genre de "plaisanterie" !!

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bonjour à tous

j'ai sur ma C5II un NG4 bien malade, reboot intempestif

je souhaiterais le remplacer, qu'est ce qu'il faut que je change

écran?, câble?, poste bien sur?, et un télécodage évidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité exroosje

Aujour'hui j'ai remplacé mon myway pour un emyway. J'ai un citroen C5 de 2010 , j'ai utilisé un ecran HD utilisé e un emyway neuf fabrique pour un Peugeot 208. Tous se fonctionne, l'amplificateur digital (apres application de mirascripts), le connection CAN, l'aide parking arriere e derriere immediament.

 

Tous fonctionne sauf le petit écran aux instruments. Il dit toujours "territoire inconnu" (traduit d'hollandais). il y a un incompatibilté sur se display e le emyway?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'ai sur ma C5II un NG4 bien malade, reboot intempestif

je souhaiterais le remplacer, qu'est ce qu'il faut que je change

écran?, câble?, poste bien sur?, et un télécodage évidement

 

bonjour

vous pouvez me renseigner;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veut pas dire de betise,mais il me semble que c'est la meme connectique

j'ai un cordon usb,mais je garde pour les maj de mes montages:PP

Modifié par yann3

607 feline fap BAa v6 hdi 2009

rt5 HR full options

BMW 650i E64 pack M individual

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité exroosje

Question de mirascripts:

 

que est-ce que c'est le bon valeur de

 

"VMF / VCCF: régler le type de commande au volant (0 = column controls (like C3/DS3/407), 1= old C4 fixed cube controls, 3 = seems to be DS5/508 CAN2010)"

 

pour ma C5? Tous commandes sur volant fonctionne, mais pas l'écran entre les instruments. j'espère cette paramètre peut réussir à faire l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.