Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Léger bruit après l'arrêt du moteur.


Invité DOM_54

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un pb mais c'est plutôt pour mon information, j'ai constaté depuis déjà quelque temps (en garage c'est plus perceptible) qu'après avoir coupé le contact j'entends comme quelque chose tourner encore environ 1 mn sous le capot coté passager (très léger comme sonorité, c'est probablement quelque chose qui "tourne") quelqu'un sait-il ce que c'est, je serai un peu (juste un peu) moins idiot ce soir !?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


OK merci Yogaman, j'avais effectivement essayé de rechercher sur le forum mais vu le nombre de réponses que j'avais obtenu à ma requête j'ai laissé tomber.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, je suis pas sur ke ce soit vraiment cette cause la!!

moi g également ce petit bruit ( kelke chose ki tourne ), mais ca dure pas 1minute, ca dure 10 à 20 secondes!

g une picasso HDI, et je pense ke c le bruit du turbo k'on entend.

cela dit, je peux tres bien me tromper!

mais dans mon cas , je pencherai pour ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci encore, mais c'est un peu bizarre que ça se prolonge environ 1mn après la coupure du moteur, il ne peut recycler des gaz moteur à l'arrêt, si ? Enfin c'est probablement assez compliqué tout ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac Gyver
Pour moi ce que vous devez entendre et le bruit produit par l'électrovanne EGR situé au niveau de l'aile droite ;) c'est tout à fait normal.

 

Sur une Xantia HDI, je constate ce même bruit. Par contre je ne comprends pas pourquoi "l'EGR" ? :voyons:

 

Véhicule au repos et n'ayant pas roulé depuis des heures, il suffit d'ouvrir une porte AV ou AR ou même le coffre et le bruit apparait pour un temps variable.( > 30s

 

Pour un technicien comme moi il ressemble plutôt à un bruit de convertisseur/hacheur de tension ?

 

D'autres explications!!!! :portnawa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain david

Sur une XAN, c'est plutôt le bruit que font les deux EV du système hydractive. Elles restent alimentées (PWM, d'ou le bruit) quelques secondes après la fermeture de la dernière portière ou du hayon. Ensuite silence radio, les EV ne sont plus alimentées. Rebelote si on réouvre une portière. Si la portière reste ouverte, les EV finiront par se fermer pour épargner la batterie. Personnellement, je cherche toujours ce qui a pu motiver les ingés de citroen pour relier le système hydractive à l'ouverture des portières...

Moi, perso, je roule portières fermées ! !

Et vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.