Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C2 HDI] Je suis monté dans une Exclusive


Invité felix the cat

Messages recommandés

Invité felix the cat

:b_green:

 

Aujourd'hui j'ai pu monter dans 1 C2 pas encore immatriculée. Voiture en expo modèle HDI exclusive.

Le tableau de bord noir change de la c3 et fait meileure qualité.

Par contre les sièges sont confortables et à la différence d'Auto P... d'aujourd'hui je trouve que la finition est bonne. C'est sûr ça ne vaut pas une marque allemande du peuple mais ça va. Ma 206 est moins bien finie.

D'après le vendeur elle sera dispo en essai à partir de la sem prochaine.

Vivement les essais sur tous les modèles.

A+

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité MILKSHAKER

j'ai vu le test d'auto plus (disons le nom hein c pas censuré)

ils l'ont démontée la c2 ! 3 étoiles sur 5 seulement, des GROS défauts de finition (planche de bord de meme qualité que la c3, c a d médiocre, le fais que tu la vois mieux est une impression), peinture pas finie sous le capot et ailleurs....

 

Pour ce prix, c inacceptable !!! Bref moi je suis carrément déçu... Tant que citroen aura pas fait d'effort de ce coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu 2 :lover: hier

 

Pour MILKSHAKER quand on voit le nombre de personnes qui n'ouvrent jamais leur capot :roll: ... alors le manque de peinture, c'est pas bien grave...

 

Pour moi le défaut principal de cette C2, c'est son prix :non:

 

Sinon, la C2 va plaire aux jeunes (en occasion dans quelques années) avec son look.... et quand on sait que très peu de jeunes s'interessent vraiment à la finition ;) Il faut voir le nombre de 205 et pourtant cette dernière est-elle bien finie ???

"Vous n'imaginez pas tout ce qu'un Citroëniste peut faire pour vous !!!" ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les C2 essences, tu mets l'insonorisation capot du HDI... Comme çà, c'est plus jolie, et tu ne vois plus le manque de peinture :roll:

 

Ensuite pour la finition, biensûr que çà nous fait râler à nous les passionnés du Double Chevron ;) de voir que le 3ème constructeur français n'est pas digne de son nom...

 

Si la C2/C3/Pluriel aurait eu une finition comme à l'époque de la ZX/Xantia, c'est à dire de "la qualité"... Les ventes exploseraient :lover: et les journalistes :rocketwhore: ne pourraient plus donner de critiques négatives...

"Vous n'imaginez pas tout ce qu'un Citroëniste peut faire pour vous !!!" ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement meme si ça ne remet pas en cause les qualités reelles de cette voiture ma fois sympathique, c'est vraiment dommage de perdre des points sur ce chapitre... en sachant que celle qu'elle remplace faisait mieux sur ce point

 

Par contre, on peut rester polit quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, on peut rester polit quand meme ;)

 

Oups, si c moi :prie:

 

Quand j'ai dit : "de voir que le 3ème constructeur français n'est pas digne de son nom..." je me suis peut être très mal exprimé... C'est au niveau de la finition qui n'est pas à la hauteur que Citroën doit être.

"Vous n'imaginez pas tout ce qu'un Citroëniste peut faire pour vous !!!" ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention messieurs, faut pas juger de la qualité en descendant d'une voiture de gamme supérieure, mais en comparant avec ses rivales, et surtout la Twingo bien entendu.

Et là, question qualité, y'a de quoi comparer non ?

 

C'est clair !

Ya qu'à voir : la tôle apparente dans la Twingo :rocketwhore: , ça respire bon la qualité, n'est-ce pas ? Ceux qui regrettent la présence de peinture sous le capot de la C2 seront ravis en Twingo : ils pourront se rappeler de quelle couleur est leur caisse tout en étant à l'intérieur ! :W

 

Sinon, à propos de cette peinture sous le capot, à quoi ça peut bien servir, hein ? :voyons:

Vu que sur une Citroën, on ouvre jamais la capot, ça sert à rien ! :D

 

Moi, cette C2, je l'adore. Ya que la qualité des plastiques qui déçoit un peu ...

Mais rien de grave, du moment que ça tient !

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, AUTO P... a des avis objectifs sur les voitures ? depuis quand ? :p :p :p

 

Attendons l'avis contraire d' AUTO P... sur la finition des C2, qui ne saurait tarder (on en reparle dans 2 à 3 numéros :???: :???: ) :lolpanca:

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johntojohn

hello,

 

je rentre de chez citroën pour une pièce pour ma xsara et au même moment les vendeurs étaient en train d'installer la toute nouvelle C2 dans le hall d'entrée!

 

J'ai attendu qu'il termine de l'installer et j'en ai profiter pour me mettre au volant!

Perso je la trouve toute mimi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant chez Citro pour acheter des pièces, j'en ai profité pour monter dans une C2 :lover:

 

Euh... Il y a pas un peu de la mauvaise volonté par certains journalistes :???: J'ai fait des caresses sur les plastocs :roll: J'ai rien trouvé de désagrèable :W Bref au niveau finition, je trouve rien de bien choquant :jap:

 

Mais alors quel look cette caisse :love:

 

Arrggg si j'avais l'argent, je serais bien tenter par une C2 VTS noire :banane:

"Vous n'imaginez pas tout ce qu'un Citroëniste peut faire pour vous !!!" ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas niveau toucher qu'ils sont dégoutés, c niveau resistance... d'apres leurs dires, ca se raye ou s'abime comme un rien, ce qui est très génant je suis d'acc...

 

Pourtant dans la C2, c'est une teinte foncée qui camoufle plus facilement les rayures à mon avis...

 

Bon je vais me laisser pousser les ongles, et...euh je vais tester les rayures :W

"Vous n'imaginez pas tout ce qu'un Citroëniste peut faire pour vous !!!" ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas niveau toucher qu'ils sont dégoutés, c niveau resistance... d'apres leurs dires, ca se raye ou s'abime comme un rien, ce qui est très génant je suis d'acc...

 

"d'apres leurs dires" ... :roll:

 

Comme tu le dis toi-même, c'est ce qu'ont dit nos "amis" journalistes. :rocketwhore:

Et alors ?

Puisque ça vient d'un journaliste, c'est forcément la réalité ??!

 

:nanana: Non, faut arrêter !

C'est le problème des médias aujourd'hui : ils font croire ce qu'ils veulent aux gens ! :evil:

Tout le monde sait bien maintenant que les journalistes français et Citroën ne font pas bon ménage ...

Alors, si je peux te conseiller un truc, c'est d'aller vérifier par toi même.

 

Personnellement, j'ai pas encore été voir la C2 (je vais à la présentation officielle de mon concessionnaire samedi prochain) ; mais, connaissant la C3, les plastiques ne se rayent pas !! Contrairement à certains plastiques lisses des Xsara, il me semble ...

Et c'est pas les propriétaires de C3 qui vont dire le contraire ...

 

A moins, comme l'avait dit J.-M. Folz, d'y lacher des sauvages (= journalistes) ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas niveau toucher qu'ils sont dégoutés, c niveau resistance... d'apres leurs dires, ca se raye ou s'abime comme un rien, ce qui est très génant je suis d'acc...

 

"d'apres leurs dires" ... :roll:

 

Comme tu le dis toi-même, c'est ce qu'ont dit nos "amis" journalistes. :rocketwhore:

Et alors ?

Puisque ça vient d'un journaliste, c'est forcément la réalité ??!

 

:nanana: Non, faut arrêter !

C'est le problème des médias aujourd'hui : ils font croire ce qu'ils veulent aux gens ! :evil:

Tout le monde sait bien maintenant que les journalistes français et Citroën ne font pas bon ménage ...

Alors, si je peux te conseiller un truc, c'est d'aller vérifier par toi même.

 

Personnellement, j'ai pas encore été voir la C2 (je vais à la présentation officielle de mon concessionnaire samedi prochain) ; mais, connaissant la C3, les plastiques ne se rayent pas !! Contrairement à certains plastiques lisses des Xsara, il me semble ...

Et c'est pas les propriétaires de C3 qui vont dire le contraire ...

 

A moins, comme l'avait dit J.-M. Folz, d'y lacher des sauvages (= journalistes) ! :W

 

:jap: Très bien commenté

 

J'aime bien m'acheté depuis quelques années des revues automobiles... et j'ai toujours remarquer de l'anti-Citroën envers les journalistes :cry:

 

D'après certaines critiques en lisant quelques articles sur la C2, je m'attendais à une finition soit disante médiocre avant que je monte dedans... Et haut miracle, je trouve l'intérieur correct :oui: Alors les critiques des journalistes, je préfère les faire moi même ;)

"Vous n'imaginez pas tout ce qu'un Citroëniste peut faire pour vous !!!" ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.