Aller au contenu

Installation RT6 sur C4 picasso?


Invité zikkmu

Messages recommandés

Invité zikkmu

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un C4 Grand Picasso année 2010 (avec GPS modèle RNEG) (que je réceptionne samedi.

 

Mes critères de choix étaient les suivants : je voulais une voiture 7 places avec le max de confort possible pour faire des longs trajets .

 

Dans les critères de confort, il y a pour moi la musique et la connectivité qui va avec.

Je me suis donc dit naïvement : si l'autoradio possède le GPS et la prise aux, il doit être facile de rajouter la prise USB en bricolant un peu...

 

NIET!

Après avoir fouillé le forum sur ce sujet j'ai bien compris qu'il n'y avait pas moyen d'ajouter une prise USB avec le MyWay/RNEG.

 

J'ai donc deux questions :

 

1) Est-il possible selon vous de changer le RNEG contre un RT6 (qui lui a la prise USB)sans changer l'écran? (trop cher)

 

2) Sinon, est-il possible d'acheter un autre autoradio GPS d'une marque tierce et de coupler ce GPS à l'écran du C4 ainsi qu'aux commandes au volant?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

1) Non, ce ne sont pas les mêmes écrans.

 

Je te suggère de plus de venir présenter ton (futur) C4 Picasso dans la section C4 Picasso / Présentation des membres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir,

 

Je vais pousser la demande plus loin car les détails trouvés sur les différents topics ne sont pas super clairs pour le commun des mortels...

 

Donc le passage du RT5 au RT6 n'est pas impossible, sur un C4 Picasso de 2012 par exemple, il faut changer écran et le navidrive bien sur...

 

Que faut-il chercher comme équipements? Comment procéder? Est-ce que l'atelier Citroën peut proposer ce type d'upgrade?

 

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je confirme, à part me proposer une USB BOX à 190€ + 110€ de pose (et qui ne règle que le pb de l'iphone connecté en tant que MP3)... Ils me disent que c'est impossible !

 

Donc question subsidiaire: y'a-t-il des garages ou des personnes qui peuvent proposer cela, avec du matos certifiés bien entendu...

J'ai du mal à voir si d'une, ça se fait, et si de deux, ça coûte 500€ ou 2000€...

 

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 mois après...
  • 11 mois après...

Bonjour,

je suis le nouveau proprietaire d'un C4 Picasso 1,6 HDI du 11/2007 pack ambiance.

J'ai un ecran monochrome orange et un autoradio RD4.

Je souhaiterai installer un RT6.

j'ai visité les differents sujet proposé mais à vrai dire je suis un peu perdu -xan22-!

Je suis donc allé en concession citroen et surprise ils me disent que c'est impossible...

Quelqun pourrai t il me venir en aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci diabolo1 pour ton aide.

 

Jai trouvé quelques infos pour des c4 mais je ne trouve pas les demarches à effectuer pour C4 picasso.

J'ai trouvé sur leboncoin un ensemble rt6+ecran mais que que faut il faire pour adapter l'ecran a mon ecran monochrome du rd4?

 

reneo.

Modifié par renéo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobycook

Bonjour,

Je réceptionne mon Grand C4 Picasso (150ch Exclusive de 2011) samedi.

Je souhaite y installer un RT6.

J'ai trouvé plusieurs annonces d'écran DG4, les MM ayant des bords plus fin conviennent moins.

Mais j'ai lu que les fixations de l'écran du C4 Picasso sont différentes (identiques au C8, 807 éventuellement).

Comment sont les pattes de fixation de l'écran sur un grand C4 Picasso de 2011?

1 pâte de fixation a chaque coin (Photo de dos) ou une patte double (2 vis) de chaque côté? (Photo de face)

 

Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

 

Bonne journée.

 

J'ai utilisé le fonction recherche, mais les sujets trouvés ne contiennent plus les photos (Annonce LBC clôturés ou photos plus hébergées)

Pouvez vous m'indiquer comment faire pour effectuer une recherche avec plusieurs mots clés?

J'ai essayé avec des +, des ' mais sans succès apparents.

image.jpg

image.jpg

Modifié par bobycook
Non respect de la charte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

1) Merci d'éditer les messages et non pas en poster plusieurs à la suite (cf la charte)

2) Avec une recherche dans le forum, tu trouverais plein de photos d'écrans de C4 Picasso (2006-2013). Là encore, c'est ce que demande la charte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.