Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Quelles bougies...


Invité pc871

Messages recommandés

Bonjour à Tous :)

 

Sur une C4 essence de 1.6L, 2008, quelle marque de bougies est la meilleure ?

 

Citron préconise son remplacement à combien de kilomètres ?

 

En ce moment, à pratiquement chaque démarrage, il faut que j'insiste sur le démarreur... :eek:

 

Merci pour vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Chris :)

 

bonjour

 

tu as contrôlé ta batterie ?

 

Marque de bougie NGK

remplacement tous les 60000 km

 

Non, pas encore testée...

 

Par contre je me rapproche des 60.000km... près de 51.000km au compteur !

 

Et si carburant, précédemment utilisé, de mauvaise qualité, je comprends la réaction du moteur...

 

Merci pour tes informations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Batterie :

moteur à l'arrêt = 12.55v

moteur au ralenti = 14.33v

 

valeurs nickel :)

 

Par contre pour les goubies... il faut commencer par enlever le cache plastique et ses p'tites vis... ?

 

C'est aussi merdouillant pour le filtre à air ? :ordi:

 

Parce que tant que j'y suis, j'ai envie de faire au minimum ces points "faciles"... :enpleur: ;)

 

 

Faut que j'achète c'te rta... :)

Modifié par pc871
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

12.55 v commence a faiblir tu devrais avoir 12.7 v

 

Tu es un optimiste, Toi... :PP

 

 

J'ai été faire un tour chez les mécanos...

 

le citron du coin me demande 90roros pour remplacer les 4 bougies en 45mn... ???

 

du coup, j'ai été chez les revendeurs de pièces auto, et la joubie revient à 6.20€ pièce !!!

soit : 90 - (6.20 x 4 = ) 24.80 = 65.20 les 45mn = 86.93€ de l'h... ils ne se mouchent pas avec les doigts, les p'tits gars... purée... :voyons: :voyons: :voyons:

 

Par contre, je leur ai demandé si à la prochaine visite, ils pouvaient m'indiquer l'historique, et ils me l'ont fourni de suite... rien de remplacé depuis son achat... :eek:

 

tant mieux...

 

mais je reste vigilant !

 

Demain, je démonte mes joubies pour les voir en face... :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui prend tout ton temps .je pense que tu en as !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nos amis mette 45 mn pour les changer ne viens leurs dire que tu a mis moins de temps ..

bon courage et fait gaffe ton dos quand même ....................

 

J'vais même me chronométrer... histoire de voir, ce que je vais pouvoir manger... :xan13:

 

 

 

 

 

Au fait, ce sont bien des LFR6B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhhh que je suis long... près d'une heure et demie... sauf que j'ai regardé comment changer ce pétard de filtre pollen...

 

Non... il y a encore trop de place... faudrait réduire... :fiesta: :crouge2:

 

Je pense qu'il doit avoir plus de ... x ans... bien cradoteux... comme pas de pièce de rechange, je l'ai passé à l'aspi !

 

 

Pour les bougies, il y a des bosch d'installées, et l'écartement était plus près de 130 que de 90 !

 

J'ai réglé tout ce petit monde et zou, en place !

 

Autre chose... j'ai constaté que, aussi bien les vis métal, que les bougies, faisaient un drôle de bruit au desserrage dans la culasse, au remontage, un ch'tit coup de dégrippant, et çà l'a mieux fait !

 

Cette fin de semaine, faisant près de 400km, je verrais bien comment le moteur se comportera avec des bougies presque neuves... :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'à faire, fais nous voir les photo ! :xan11: elles serviront, c'est sûr ! :bien:

 

par contre, le dégrippant ne sert à rien sur la durée. c'est bien pour le remontage mais tu vas tout autant devoir "forcer" au prochain changement. il est préférable de mettre un petit coup de graisse haute température sur les filets ( graisse au cuivre par exemple ). le prochain démontage n'en sera que plus facile !

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant qu'à faire, fais nous voir les photo ! :xan11: elles serviront, c'est sûr ! :bien:

 

par contre, le dégrippant ne sert à rien sur la durée. c'est bien pour le remontage mais tu vas tout autant devoir "forcer" au prochain changement. il est préférable de mettre un petit coup de graisse haute température sur les filets ( graisse au cuivre par exemple ). le prochain démontage n'en sera que plus facile !

 

:biere:

 

Wouahhhh déjà avé les pop...

 

La semaine prochaine, pour les photos ;)

 

Merci pour la graisse cuivre... pas c... j'y penserai s'il faut les redémonter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Elle coute 15 euros la graisse cuivre le petit tube !

 

Le pire... c'est que j'en ai en bombe... :eek:

 

 

 

 

Presque bon ton profil, Charly... quel modèle en essence ?

 

Tu as le droit de copier... sur moi ou un autre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle coute 15 euros la graisse cuivre le petit tube !

 

bah eh, tu connais le prix du cuivre nan ? mdr

nan mais c'est de la graisse à usage particulier. par exemple t'en mets un peu sur les filets de bougies ou sur les glissières des plaquettes de frein. c'est pas de la graisse que tu vas tartiner comme un barbare pour n'importe quoi donc même avec un petit tube, tu vas faire relativement longtemps.

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

 

Le pire... c'est que j'en ai en bombe... :eek:

 

 

 

 

Presque bon ton profil, Charly... quel modèle en essence ?

 

Tu as le droit de copier... sur moi ou un autre... ;)

 

il n'y auras pas de copier coller mon cher jeune homme .

je m'informe , je lis , et je médite.

pour le modèle essence c'es une bonne question , pour la réponse comme c'es pas un jeux on verra cela a suivre ................:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y auras pas de copier coller mon cher jeune homme .

je m'informe , je lis , et je médite.

pour le modèle essence c'es une bonne question , pour la réponse comme c'es pas un jeux on verra cela a suivre ................:PP

 

Plus que le modèle, c'est la cylindrée de ton moteur... sa finition est, pour moi, accessoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la cylindrée ??????????? , c'es pas mon moteur c'est celui de la C4 a la copine.

alors pour la finition superbe beau travail réalisé par notre fournisseur Citroën rien a dire sur la finition du top.

pour moi le principal c'es l'a ou je suis assis siège passager pour me faire promener.

alors pour le moteur et la motorisation(ce qui te chagrine pas moi ) c'es plus mon problème, le garage est l'a pour éventuel réparation et entretien.!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la cylindrée ??????????? , c'es pas mon moteur c'est celui de la C4 a la copine.

alors pour la finition superbe beau travail réalisé par notre fournisseur Citroën rien a dire sur la finition du top.

pour moi le principal c'es l'a ou je suis assis siège passager pour me faire promener.

alors pour le moteur et la motorisation(ce qui te chagrine pas moi ) c'es plus mon problème, le garage est l'a pour éventuel réparation et entretien.!!!!!!!

 

ha oui Bernard évite de faire une citation sur le post précédant.

 

Lorsque je te demande la cylindrée du moteur, que cela celui de ta copine ou la tienne, peut m'importe, c'est de pouvoir simplement avoir une information !

 

Si cela te chagrine tant, alors que moi, c'est une indication technique, et bien, tu n'indiques rien et puis c'est tout...

 

sur tes deux derniers commentaires, sur le fait de ne pas faire de citation... ???

j'ai des difficultés à te suivre... mais bon... c'est comme çà !

 

Et ne t'inquiètes pas, cela ne me fait ni chaud, ni froid... j'ai passé l'âge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous,

 

je déterre ce topic pour éviter d'en ouvrir un nouveau.

 

J'ai une citroen C4 1.6 16V essence, 110CV, VTR. D'après la RTA, l'écartement des electrodes doit être de 0,9 mm.

 

Lorsque je choisis les caractéristiques de mon véhicules sur le site de norauto, les seules bougies proposées sont avec un écartement de 1,1 mm.

 

Lesquelles dois-je choisir au final (j'envisageais de prendre celles-ci http://www.norauto.fr/produit/4-bougies-d-allumage-bosch-s4-n-522-reference-fr78nx_369583.html)

 

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'irais direct chez citroen prendre de l'origine.

Le fait de prendre du 4 électrodes si à l'origine c'est du mono/bi ou tri, pourra détériorer tes pistons.

Ne pas prendre de l'origine peut engendrer également une sur-consommation car sur-alimentation du à une mauvaise combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.