Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Saxo "couine" au demarrage...Rotule d'Echappement


Invité p'tit-louis

Messages recommandés

Invité p'tit-louis

depuis qques temps ma saxo(10 mois, 11000km) fait un bruit metallique au demarrage :colere: :colere: :flamme: :

ce bruit vient de l'arriere et ce produit uniquement au demarrage lors des premiers metres parcourus :il s'l'entend que vitres baissées ou par une personne a l'exterieur...on dirait qu'il se manifeste au moment du demarrage, lorsque la voiture s'affaisse un peu sur l'arriere.ça fait un peu le meme bruit, quand on s'assoit sur un vieux sommiers en tresse metalliques :roll: :W Je pense à une barre antiroulis ou à un probleme avec une "liaison " de suspension arriere?

je ne pense pas que ce soit les amortisseurs car sur route defoncé aucun bruit suspect!idem en montant des bordures ou autres...

pas de bruit non + en appuyant a la main sur l'arriere de la saxo

quelqu'un a t-il une idée :applaud: ou eu le meme probleme? :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


peut etre la ligne qui touche qq part ou une "chicane" qui a laché dans le silencieux.

 

Tu n'a pas de souvenir d'avoir touché qq chose ss la voiture ? trotoir ou autre ?

 

Ilda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis

merci pour le conseil, effectivement je n'ai pas pensé au pot, je vais regarder cette apres midi et je dirai ce qu'il en est!(bien que je n'ai jamais rien touché avec la voiture...)

par contre pour la chicane , j'y crois pas trop car la voiture est quasi neuve...ça serait vraiment de la m.... si c'est ça! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis
ce n'est pas le pot :apres mettre glissé sous la voiture ,je suis sur que le pot est bien fixé et qu'il n'emet pas de bruit:secoué plusieurs fois: RAS :voyons: pour l'instant je laisse comme ça et verrai a la revision des 20000 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité Anonymous

Souvent c'est le joint collecteur/ligne (olive métallique) qui est fatigué, ou les ressorts qui le maintiennent qui sont déserrés.

 

Ca peut etre aussi un support moteur qui fatigue, enfin c'est lié: le moteur bouge +, la ligne suit le mouvement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis
solution apres passage au garage :il s'agit d'un manque de graisse sur la rotule d'echappement: depuis, plus aucun probleme... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simcobra

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème que p'tit Louis et c'était très agaçant :rouge: , après graissage de la rotule d'échappement tout est rentré dans l'ordre :bien: . Apparement c'est un problème récurrent sur ce véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.