Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Enlever plaque alu


Invité Joaquin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous explique mon probleme, lorsque j'accelere par a-coups il y a un couinement au niveau de l'echappement. Je pensais au joint d'echappement que j'ai donc changer ce joint et le bruit avait disparu (D'ailleurs j'ai ecris sur le topic des divers bruits).

Mais voila, ce matin ce bruit est revenu et avec en plus un bruit de casserole... Donc j'ai regardé avec un pote mecano et il n'a rien trouvé d'anormale mais a vu que le couinement venait de la plaque alu qui est au dessus du tube d'echappement (tube intermediaire).

Donc ma question est la suivante, puis-je enlever cette plaque ou y a t il un risque quelconque ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

ça m'est arrivé aussi et en fait, c'est une papatte de fixation qui est cassée. au lieu de le changer, je l'ai "recollé" à coup de pâte à joint ( c'est pratique, ça tient des température relativement hautes et comme c'est caoutchouteux, ça absorbe les vibrations ) donc ça tient et ça ne fait plus de bruits ^^

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci de vos reponses ! Le probleme c'est qu'on l'a reserrée et aucunes pates n'etaient cassées, et le bruit persiste... FlyVTS, toi aussi ca te faisait un vieux bruit comme si des morceaux de ferraille se baladaient dans ta ligne d'echappement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la ligne d'échappement ?? nan :/ par contre au ralenti ça faisait un vieux bruit de tôle qui vibre. si aucune des pattes n'est cassé, je comprend pas trop. quand tu touches la tôle en question ( moteur tournant ) le bruit s'arrête ? moi c'est comme ça que j'ai trouvé... ^^

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tant que je fais pas d'a-coups sur la route ou que je prend pas de bosse, y a pas trop de bruit donc voila... Le probleme c'est que je suis censé partir demain en vacances avec mais bon, je suis emmerdé sachant que je mettrais pas ma main a couper au sujet de la provenance du bruit:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le test est vite fait pour voir si c'est l'écran ou pas. comme je disais, moteur tournant au ralenti, tu viens appuyer un peu contre l'écran thermique, histoire de le plaquer contre le châssis. si le bruit persiste, c'est que la vérité est ailleurs comme ils disent dans X files !

le plus souvent c'est l'écran thermique qui a pété à un endroit un peu faiblard ( c'est vachement fin ces trucs là ! et en alu en plus... ) donc c'est pas très grave. faut surveiller les colliers qui relient deux tubes d'échappement aussi. j'en ai déjà changé un qui était complètement pourri... il ne restait que les 2 vis et la partie inférieure...

sinon, je vois rien d'autre, c'est qu'un tube :/

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme c'est que je n'ai ni pont, ni fosse :ll et puis le bruit se fait surtout bien entendre en roulant. Apres on a quand meme bien secoué toute la ligne pour etre sûrs que ca ne venait pas de la ligne...

Bon ben je vais quand meme partir avec, souhaitez moi bonne chance ! :lolpanca: en tout cas, merci de vos reponses ! Bon dimanche a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.