Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C4PII-5 eHDI 115 BVM6 Exclusive Bleu Télés +Xénons/Pack Drive Assist/RdS


Citro38

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour succéder à mon C4P5 1.6 HDI 110 BMP6 Exclusive Gris Alu de 2007,

J'ai commandé le 13 juin un C4PII 1.6 eHDI 115 BVM6 Exclusive avec les caractéristiques suivantes:

Couleur: Bleu télés

Harmonie: gris

Options:

- Feux Xénons

- Pack Drive Assist

- Roue de secours galette

 

Délai initial : 2ième quinzaine de juillet.

 

Véhicule arrivé en concession le 16 juillet, livraison prévue le 23 juillet. :):PP:xan16:

Modifié par Citro38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour!

 

Très impatient également de voir le résultat car je suis pour ma part bien parti pour commandé une version 7 places de la même couleur à la rentrée (dès que nous aurons quelques informations sur le bluehdi 150).

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture et très belle couleur j'allais prendre la même couleur sur une Citroën C Élysée Exclusive mais ils m'ont dit qu'ils avaient pas cette couleur en Exclusive alors ils m'ont proposé le bleu Kyanos sur L'exclusive. Néanmoins, le bleu kyanos reste aussi une belle couleur! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après environ 250 km voici mes premières impressions.

 

Voiture très silencieuse à vitesse stabilisée. Le moteur est beaucoup plus présent lors des phases d'accélération. Il semble que le moteur nécessite un bon rodage pour s'exprimer.

 

Tenue de route parfaite, beaucoup plus typée berline que la version précédente. Le confort de suspension est conservé.

 

La direction est agréable, plus assistée que sur l'ancienne génération.

 

L'AFIL rentre très vite en action et ne laisse passer aucune erreur de conduite. Dès que l'on mord une ligne blanche sans clignotant, le rappel est immédiat et franc. Impossible qu'il passe inaperçu. La sensation est sensiblement la même que lors du serrage des ceintures lorsque l'on démarre, mais avec un mouvement répété.

 

Régulateur de vitesse actif, très bien. Gestion impeccable de la vitesse et maintien de la distance avec le véhicule qui précède. Il faut veiller à dépasser le véhicule qui précède suffisamment tôt si vous voulez rester à vitesse stabilisée.

 

Sur un parcours de 250km j'ai fait du 4,8l /100km. Ce que je trouve bien pour les premiers kilomètres de ce C4 Picasso II. Avec mon ancien (en BMP6 HDI110) je faisais 5,3l pour le même parcours.

 

En tous cas, je suis très content de mon achat.:xan13:

 

D'autres photos suivent.

 

@Guigui91 : :merci:, si j'ai bien compris, la tienne arrive bientôt. Encore quelques jours de patience.

 

@Aute : :merci:. Ton Exclusive Rouge Rubi est très belle aussi. Lors de la commande, j'avais hésité entre Bleu Télès et Rouge Rubi.

 

@Cougar : :merci: , je n'ai pas le visio 360. Seulement la caméra de recul. Cette caméra est pratique, et on a une bonne vision de ce qui se passe derrière le véhicule, et ce même dans un lieu sombre (garage en sous-sol). Je n'ai pas encore essayé les feux au xénon.

 

@Diss86: :merci:, le bleu kyanos est effectivement une belle couleur. je l'appréciais beaucoup sur l'ancien Picasso. Sur le nouveau je ne sais pas, je n'en ai pas encore vue.

 

:merci: à tous

img1.jpg

img2.jpg

img3.jpg

img4.jpg

img5.jpg

img6.jpg

img7.jpg

img8.jpg

Modifié par Citro38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rends effectivement pas mal, mais ca me rappelle fortement la couleur de la 504 de mon pere. On a presque l'impression que les couleurs sont reprises tel quel...

Peugeot_504_Break_1978.jpg

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

J'ai effectivement opté pour cette couleur pour changer un peu des classiques gris.

Cette couleur varie beaucoup en fonction de l'éclairage.

 

Ce bleu, me fait penser à l'ancien gris iceland, mais en plus soutenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonsoir à tous,

 

Pour information, après 3 ans 1/2 de bons et loyaux services mon C4 Picasso II 1.6 eHDI 115 Exclusive Bleu Teles va avoir un successeur :

un nouveau C4 Picasso II BlueHDi 120 S&S EAT6 Shine couleur Gris Shark (nacré)

Tissu Finn Black/Cuir Grey (Pack Lounge)

Avec les options suivantes:

Pack Drive Assist 2

Roue de secours galette

Commandé le 6 octobre, date limite de livraison 20 décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend avec impatience les photos de ta future acquisition ainsi que les impressions par rapport à ton Picasso actuel.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.