Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clés dedans, portes refermées...


Invité balo

Messages recommandés

Une mésaventure arrivée la semaine dernière, prenez vos précautions.

 

En récupérant ma DS5 dans un parking étroit j'ouvre la porte arrière, jette comme d'habitude la veste contenant la clé sur la banquette arrière. Mais en même temps je referme la portière vu l'étroitesse du passage, et effleure involontairement la poignée.

 

Vous devinez la suite : la portière se ferme, j'entends le bruit du verrouillage et les rétroviseurs se rabattent. Les portes sont verrouillées et les clés à l'intérieur. Tétanisé je cherche à rouvrir, mais peine perdue... je vous épargne le reste de la soirée... Mais j'ai pu trouver une bonne âme pour aller chercher le deuxième jeu de clés distant d'une heure et demie (pour l'aller).

 

Moralité : la clé ne quitte plus ma poche et non celle de la veste.

 

P.S. n'essayez pas ! Pour ceux qui penseraient que cela ne peut arriver j'ai un témoin, le gardien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je comprends l'incrédulité à lire ce qui est arrivé, comme j'étais incrédule quand la porte s'est verrouillée avec les clés dedans. Mon interprétation est simplement que la simultanéité entrée des clés dans l'habitacle / fermeture de la porte presque au même moment a provoqué ce verrouillage, la détection électronique de la clé n'ayant pas le temps d'être mise en œuvre. Mais je pensais qu'après la fermeture des portes un déverrouillage aurait lieu, puisque les clés étaient dedans !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concordance d'actions et délai de détection plausibles, en contre exemple, le premier jour où j'ai pris possession de ma DS, j'ai fais plusieurs arrêts sur autoroute et je ne parvenais pas à fermer le véhicule. Tout en roulant, j'ai réfléchi et réalisé que la cause était certainement imputable à la présence de la seconde clé dans l'habitacle, ce qui était le cas, mais votre aventure est tout à fait crédible. Il faudrait tenter de reproduire la coordination d'actions et de valider, ou pas, cette hypothèse mais de manière "secure", deuxième clé pas très loin. Selon le cas, cette situation peut être très très désagréable et je ne vois pas défoncer un vitrage avec un panneau de stationnement par exemple quand à ouvrir la voiture sans clé et de façon soft, je ne sais pas faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.