Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Encore un nouveau problème (la capote cette fois)


Invité Nancy Boy

Messages recommandés

Invité Nancy Boy

Depuis un petit temsp, après un passage chez le garagiste j'ai eu une entré d'eau à la jonction arche-parebrise du côté passager.

Profitant du beau temps, je me suis décidé à enlever l'arche et la repositionner convenablement.

Quand tout ça fut fait, j'ai essayé de remettre la capote, mais elle a eu beaucoup de mal à avancer jusqu'au premier cran, si je n'avais pas tiré dessus pour l'aider elle n'y serait jamais arrivée.

Une fois le premier cran passé, plus de problème, elle avance correctememnt jusqu'au parebrise.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Je ne fais qu'accumuler les ennuis avec ma voiture, la fuite dans le coffre n'est pas vraiment résolue, j'ai un bruit au niveau de l'enrouleur de ceinture conducteur et maintenant ce problème de capote, je dois être maudit.

Comment peut-on avoir accès à l'enrouleur de ceinture, on dirait qu'il n'est plus bien fixé et qu'il a un peu de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:welcome: @Nancy Boy

 

Je pense qu'il faut de temps en temps, entretenir les joints. C'est ce que j'ai fait avant l'hiver pour éviter les problèmes de collage et de glissement.

Il existe des produits spéciaux pour les joints à base de silicone.

Sur ma ZX, j'avais un toit ouvrant coulissant, j'ai entretenu ses joints avec ce genre de produit et je n'ai jamais eu de problème.

Essayes, c'est super efficace !!

 

:)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

On dirait que la capote a du mal à remonter jusque sur l'arche, une fois qu'elle y est tout est normal.

Ce serait bien que mon concessionnaire essaie de me faire changer la cassette complète, vu les problèmes que j'ai de ce côté, mais ça c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a surement un blocage quelque part, ou alors, le moteur electrique devient un peu faible.

J'ai remarqué une chose (somme toute normale) : la capote remonte mieux que le moteur de la voiture tourne.

Ta batterie est peut être un peu faible, ou alors il faisait froid.

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy
Le moteur tournait, la température n'était pas trop basse, et la batterie, je ne sais pas, elle n'a qu'un an ça me paraît peu quand même pour que ça soit elle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

La capote est abîmée, il y a une coupure au niveau de la jonction capote/vitre arrière, voici les photos:

Côté gauche normal:

 

http://nancyboy.no-ip.com/images/Images%20pour%20sites/154-5488_IMG.JPG

 

Et la côté droit où l'on voit la coupure:

 

http://nancyboy.no-ip.com/images/Images%20pour%20sites/154-5490_IMG.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello:

 

nancy boy: désolé pour tes problèmes en série, je sais ce que c'est avec mon actuel C2, tiens nous au courant des évolutions en tout cas et bon courage a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

Je viens d'envoyer un mail à Citroën Belgique en leur demandant de trouver une solution fiable (ou même un remplacement de l'ensemble capote/cassette).

J'ai précisé que si mon cas n'était pas traité correctement que j'allais m'en référer à Test-Achats pour faire valoir mes droits de consommateur.

J'espère qu'ils feront au moins quelque chose cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

 

c'est pas cool d'acheter une voiture et de se retrouver dans une telle misère.

 

pour l'instant moi j'ai juste faits ouvrir un dossier au service clientèle il doivent me contacter bientot ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

J'ai enfin une réponse de Citroën qui me dit que lors de mon passage chez mon garagiste mercredi il regardera à tout ça.

Il a déjà fait tout ce qu'il pouvait pour l'entrée d'eau, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire de plus.

Je pense que ça va être difficile de faire changer le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

Je viens de passer chez mon garagiste et il m'a dit que la seule solution pour lui était de changer la cassette complète.

Je dois donc prendre rendrez-vous avec Citroën à Bruxelles cette fois afin qu'ils me changent ça.

Il ne me reste plus qu'à attendre une réponse positive au mail que j'ai envoyé et espérer que mes problèmes seront résolus après ça.

Serait-ce enfin la fin du tunnel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité swargnies
j'espère fortement pour toi car cette voiture est vraiment sympa surtout par ce temps mais tous ces petits pb noircissent le tableau. J'espère également que les miens seront réglés demain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nancy Boy

J'espère qu'après ça il n'y aura plus aucun problème.

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre que tout arrive chez lui pour qu'il puisse faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'après ça il n'y aura plus aucun problème.

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre que tout arrive chez lui pour qu'il puisse faire ça.

 

Bonjour, on vient de me changer la capote et la cassette, et je me retrouve avec une c3+ nouvelle génération, je suis agréablement surprise par le nouvel aspect de la capote + les petits volets protecteurs à l'arrière etc...Ma capote était avec 1 tout petit accroc, et elle prenait l'eau au niveau du haillon arrière, ras le bol après 6 retours pour ce problème et le réglage de la boite sensedrive, c'est la voiture idéale pour ma région, et je m"éclate avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, hélas pas de photos, jusqu'à quand ? citroen va me procurer 1 voiture de location, et ma new c3+ (!), reste à la concession citroen, en attente de la pièce de freinage assisté qui n'est pas disponible, et qui tout à coup est tombée en panne, heureusement devant le garage, pour 1 peu je faisais l'actualité régionale, j'ai eu le temps de constater que les nouvelles capotes paraissent + rembourrées, donc + hermetiques, elles ont de chaque côté un petit volet, qui protègent au niveau de la vitre arrière, la partie plastique noire qu'on appuie pour ouvrir le coffre parait aussi plus solide. 2 minutes de bonheur, avant 1 nouvelle mais grave galère !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 petits volets qui se touvent en haut de la vitre et qui descendent avec la capote et qui lorsque l'on descend celle-ci entierement glissent sur le rebord noir où se trouve le bouton du coffre, c'est ca?? Si c'est ca c pas nouveau du tout, ma voiture est de 2003 et elle a deja ce systeme qui a deja posé probleme, en effet, un des 2 volets empechait la capote de descendre entiermeent d'où une impossibilite de mettre en cabrio totalement , il fallait qu'on soit à 2 pour le faire, une personne pour appuyer sur le bouton et une autre pour soulever le volet. Le garage à resolu le prob en collant une mousse de 2 mm d'epaisseur sous le volet et ca marche, mais bon ca risque de repartir un jour.

 

En tout cas tu n'as vraiement pas de pot, j'espere que tu recuperas tres vite ta voiture et que tout ira bien ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, n'ayant plus la voiture, je ne peux pas aller verifier, la mienne date aussi de nov 2003. elle n'avait pas ces 2 petits volets, et c'est à la reception de ma voiture, qu'on m'a montré tous les détails des nouvelles capotes, en insistant sur ceux-là, et alors en plus tu me rassures pas du tout, car ayant eu la malchance d'être celle qui a eu le + de pannes dans ma conncession avec ma c3+, je risque dans le futur d'avoir aussi celle-là !!! Je plaisante....A moitié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.