Aller au contenu

Soutien lombaire: nécessité pour grand rouleur ou facultatif sur une C4 Picasso 2013?


Invité AztechXX

Messages recommandés

Invité AztechXX

Bonjour à vous tous heureux propriétaire de nouvelle Citroen C4 Picasso ,

 

Je dois changer de voiture de société (actuellement Passat break avec soutien lombaire qui avec le temps à le siège conducteur comme une planche de bois affaissée :( ) et je suis vivement intéressé par la nouvelle C4 Picasso.

 

Seulement voila, j'attends encore le retour du service fleet mais j'ai peur que mon maigre budget :( ne me permette pas d'avoir la version Exclusive, seul version qui possède un soutien lombaire.

 

J'ai malheureusement le dos fragile et fais +-240 km par jour ...

 

Alors je ne connais pas du tout les Citroën moderne (j'ai eu une Diane il y a 20 ans :roi: [elle était géniale]) et si je m’intéresse à la C4 c'est entre autre, pour le confort reconnus de Citroën. (et pour la boite ETG )

 

Que pensez-vous du siège de la C4. Pour un usage intensif , pensez-vous que le soutien lombaire soit nécessaire ?

 

Il y a t'il parmi vous d'heureux propriétaire de la version exclusive qui souhaiterais témoigner sur l'effet de son soutien lombaire (un ballon qui se gonfle je pense). Ou bien de gros rouleur, sans soutien lombaire ?

 

J'attends toujours l'estimation de leasing, si cela n'allait pas pour l'esclusive, je me demande si je dois faire une croix dessus (si soutien lombaire nécessaire) ou bien si je pourrais m'en passer et me "contenter" d'une intensive. (bien sur le test ultime serait de faire 15000 km pour voir :D )

 

Un tout tout grand merci d'avance de tout avis:prie:

Modifié par AztechXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Ce sera forcément un avis subjectif

Tout comme je pense qu'il n'y a pas encore assez de "recul" : très peu ont été livrés, et peu sont sans doute fragiles du dos.

Le mieux est d'aller l'essayer en concession et de voir ce que cela donne avec sa propre morphologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AztechXX

Tout d'abord, merci de ta réponse leProvincial

 

Je pense aussi que comme il s'agit d'un tout nouveau modèle on en sais encore très peu sur elle (timide va :D) .

J'ai déjà fait l'essai en concession d'une version intense (noire avec toit pano , superbe :lover: ), mais ce n'était que 20 minutes. :non:

Modifié par AztechXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de trouver un garage qui puisse te prêter la voiture un WE complet comme cela se faisait il y a encore quelques années. Mais cette tradition se perd ... :flamme:

 

Et comme le dit leProvincial, la notion de confort est particulièrement subjective, et seul toi, pourras donner réponse à ta question ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas essayé le Picasso, mais je peux apporter un témoignage compte tenu de mes problèmes lombaires (je ne fais "que" 19000 km /an): un soutien lombaire peut être très simple: un coussin pas trop haut et assez rembourré pour que le dos garde le "creux des reins", autrement la courbure naturelle de la zone lombaire.

Je suis monté dans cette voiture (version intensive) et il me semblait que le siège épousait assez bien mon dos, mais sur route je ne saurais dire.

Mon osthéo (c'est Jésus ce type) m'a même dit un truc encore plus simple: une serviette de douche, pliée selon l'épaisseur qu'on souhaite obtenir pour caler le dos.

Tout ça pour dire quoi ? A mon humble avis prendre une version supérieure "juste" pour le soutien lombaire n'est pas une bonne solution.

Maintenant si le budget n'est pas un problème, pourquoi pas !

Enfin: ça a été déjà dit plus haut mais je suis bien d'accord: faut de toute façon essayer. Le confort est tellement important quand on fait beaucoup de route, si en plus on a des soucis de dos ben à mon sens ça doit passer en premier.

 

Bon courage ! ;)

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AztechXX

Un grand merci géo alambic pour ton témoignage, effectivement il y a toujours la solution bricolage et tu as raison en ce qui concerne le fait de passer à une version supérieure juste pour le soutien lombaire (pour être tout à fait honnête , il manque aussi les "bip bip" [détecteur avant] avant dans la version intensive qui ds les parkings souterrains que je fréquente sont très utiles).

 

Je vais me poser et essayer d'être patient et d'attendre le verdict , après je recommencerai à paniquer :PP

Modifié par AztechXX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pic 2 exclusif, le massage et le coussin qui gonfle c'est un petit plus. Mais pas assez élaboré pour palier au grosse douleur de dos.

 

C'est un plus, quand on l'a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AztechXX

Merci seb de ton témoignage. :)

 

J'attends le retour de ma boite mais , après avoir testé une autre marque hier, je suis maintenant convaincu que je resterai sur une C4 picasso. Après faudra choisir la couleur :D

 

Note: désolé leprovincial, je tâcherai d'éviter cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.