Aller au contenu

[XM] auto radio que d'un bord


fix_k

Messages recommandés

Bonjour,

 

malgré plusieurs passages au garage, seules les enceintes côté droit fonctionnent, les gauches restent muettes?.

Le garagiste a vérifié a priori toutes les connections des haut parleurs.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

D'avance merci aux grosses têtes de ce forum bien sympa.

 

Xm break 08/92 ambiance. Auto radio k7 clarion d'origine avec commandes au volant.

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quelles vérifications a fait ton garagiste ?

A gauche, les HP avant et arrières ne fonctionnent pas, même si tu actionne le "fader" (bascule avant-arrière) ?

Si tu n'as pas le son à gauche, soit le courant n'arrive pas aux H.P (a-t-il vérifié la continuté électrique des fils qui partent du poste jusqu'aux HP ?) Soit le poste ne délivre pas de courant sur les voies de gauche (tester en branchant un autre HP en sortie gauche du poste au lieu des HP de la voiture).

Donc soit le fil est coupé quelque part (passage de porte ?) soit le poste est HS sur la gauche.

 

En espérant que ça aide... :em:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Salut

 

C'est un Clarion ???

si oui, j'ai eu le coup....tout le coté droit HS..., j'ai ajouté un bout de fil (sans démonter le poste)..mais plus de stéréo.......m'enfin je garde le poste d'origine de la sorte...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain28

si cablage hP ok il y a de forte chance que l'ampli du poste a un pb.

soit pb de connexion en sortie du poste, soit mauvaise soudure (par ex au potentiometre) soit composant HS.

Il se trouve que j'ai une recup de 2 l injection de 90 avec un poste clarion qui a ete un peu force en facade...

Je peux regarder un peu comment c'est fichu dedans mais faudra me laisser qq jours.

 

y a t il un code dans ce poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jc.maquet

heu, j'ai pas capter tout de suite le prob avec le titre. bord, ca vient de babord, tribord ? tu es marin ou c'est l'xm qui est bateau ?

+ serieusement, dans les vieux postes ou booster, l'ampli claquait souvent suite a une borne d'un hp qui touchait la masse par exemple mais ca fait longtemps que je n'ai plus entendu ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un CITROEN-CLARION (Diversity) sur ma CT de 94. Problème aussi de puissance sur le canal gauche aussi bien à l' avant qu'a l'arrière. Pour équilibrer la balance je suis obligé de pousser la balance sur 7 (au lieu de 0).

La qualité s'en ressent.

J'ai vérifier le cablage sans résultat.

Je pense qu'il y a un pb. sur les amplis BF. Ce qui se confirme par les messages précedents.

J'ai ouvert le poste, il y a du monde la dedans, et bien qu'ayant quelques connaissances en la matiére, je ne me sent pas la compétence (toutes petites soudures rapprochées et pistes de circuit paraissant fragiles).

Je ferais faire un devis chez un pro. et vous tiendrais au courant.

En tous les cas il semblerait que c'est un pb. sur ce type de poste.

Sur mon poste il y a bien un code à rentrer quand il à été débranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme

Salut

 

juste pour préciser, que mon soucis n'àvait pas pour origine l'étage ampli de puissance, ni le cablage des HPs.

J'ai strapper les 2 voies (stéréo) en amont de l'étage amplificateur, sur le clarion, manip aisée.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un CITROEN-CLARION (Diversity) sur ma CT de 94. Problème aussi de puissance sur le canal gauche aussi bien à l' avant qu'a l'arrière. Pour équilibrer la balance je suis obligé de pousser la balance sur 7 (au lieu de 0).

La qualité s'en ressent.

J'ai vérifier le cablage sans résultat.

Je pense qu'il y a un pb. sur les amplis BF. Ce qui se confirme par les messages précedents.

J'ai ouvert le poste, il y a du monde la dedans, et bien qu'ayant quelques connaissances en la matiére, je ne me sent pas la compétence (toutes petites soudures rapprochées et pistes de circuit paraissant fragiles).

Je ferais faire un devis chez un pro. et vous tiendrais au courant.

En tous les cas il semblerait que c'est un pb. sur ce type de poste.

Sur mon poste il y a bien un code à rentrer quand il à été débranché.

 

J'ai le même poste, mais pour moi, il faut que je mette la balance sur 12 à babord au moins et que je monte le son au max !

En m'amusant à extraire le poste tout est revenu normal, puis à nouveau tout à tribord, sans que je fasse de manip particulière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonyme
Stefftnt40

mais tu a quand meme un defaut dans ton poste a la base, non ?

 

Oui biensur..........plus de BF sur tout le coté droit....

En sortant le poste, j'ai remarqué un regard avec 2 pinouilles....voie droite et voie gauche du signal, avant l'étage amplificateur (je pense..) je les ais strappées

 

Maintenant j'ai plus la Stéréo :(

DE plus le mécanisme cassette est foutu, j'ai autopsié, mais rien trouvé de significatif

Va falloir que j'en trouve un, pour finir...avec le Logo Citröen et tout et tout lol

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Adresse d'un réparateur d'auto radio, (espèce en voie de disparition)

 

l'Atelier Electronique (enseigne GITEM)

22,24 quai Carnot

29150 CHATEAULIN

tel : 02 98 86 00 99

 

 

Ils m'ont semblé très compétents sympas et arrangeants. N'hésitez pas à les appeler. Ils ont des demandes de toute la France (alors qu'ils sont dans le finistère, pointe Bretagne).

 

Ils réparent tout auto radio, sauf ceux qui ont un affichage déporté.

 

Pour mon problème, ils m'ont changé un module d'ampli : coût : 100 €

Et vive la stéréo et les 6 HP en Xm en gardant la commande au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité BriceTurboCT

j'ai exactement le meme probleme sur une xm tct bva ambiance de 93 !

De temps a autre pouf ! plus de son sur tout le coté droit :enerver:

Et quelques jours plus tards ca revient tout seul :flamme:

Bref c'est trés soulant parceque ya vraiment un bon son quand tout fonctionne lool

Personne n'a une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.