Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Nouvelle BVA


Messages recommandés

Bonjour,

 

On lit ici et là qu'arrivera en fin d'année une nouvelle BVA "moderne", mais je ne trouve pas grand chose sur ce sujet...

 

Typiquement, j'ai vu qu'elle arriverai avec le HDI 150, mais qu'en est-il pour le THP 155?

 

Que sait-on du fonctionnement de cette boite, comment peut-on la comparer à l'ETG6 ? (vitesse de changement de rapports, lois de passage etc)

 

Bref, vous l'aurez compris, ce sujet m'intéresse, car mon futur grand pic n'aura forcément plus de pédale d'embrayage.... et je me pose encore (et toujours !) des questions quant au choix de la mécanique....

 

donc si vous avez des infos.... à vot' bon coeur ! ;)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

On peut supposer que ces boites sont modifiées pour être compatible du Stop&Start et qu'elles optimisent encore un peu la consommation, comme cela a été déjà fait entre la 1er génération et la 2ème génération (sortie avec le 3.0 HDI et 2.2 HDI 200).

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dis Popome. Les BVA de chez PSA sont toujours achetées chez AISIN.

En 2010, on était passé de la version AM6 à AM6-II, avec à la clé moins de conso. Là, pour les moteurs Euro 6, on va passer à l'AM6-III, encore plus économique et compatible Stop&Start. Il existera la petite soeur AT6-III pour les motorisations moins puissantes.

 

AM6 = 450 N.m maxi

AT6 = 300 N.m maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous!

 

Je suis en train de réfléchir à prendre une nouvelle C4 Picasso. J'ai actuellement une C5 Phase 1 V6 Essence en BVA. J'ai peur du choc pour passer vers un diesel + ETG... Aucune BVA n'est prévue dans un avenir proche? Et à quand une boite non manuelle sur les versions essences? Des motorisations plus puissantes avec ETG dans les prochains mois?

 

Je vais quand même demander un essai du e-HDI 115 ETG6, mais ça me semble difficile d'égaler le confort de la motorisation de ma voiture actuelle, même si elle a 11 ans d'âge... Donc il me tarde que des boites autos arrivent avec des motorisations plus musclées sur la nouvelle C4 Picasso.

Grand C4 Picasso Shine Pure Tech 130 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.