Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Choisir son modèle - lesquels éviter ?


Invité Galtir

Messages recommandés

Invité Galtir

Bonsoir à tous,

 

J'étais passé sur ce forum pour chercher des réponses sur la c4 coupé qui me plaisait il y a de ça quelques mois, maintenant je suis plus intéressé par une c4 car les 4 portes seront un avantage ainsi qu'un coffre grand me semble utile.

 

Bref, inutile de tenter de me convaincre pour un autre modèle, son design me plait et je n'ai pas trouvé autre chose qui me tente plus.

 

Mon profil... Ben permis dans 6 mois sans A, je conduit cependant régulièrement les week-ends chez les parents donc à l'aise (vous en doutez ? ^^) et qui bosse maintenant, ayant décroché un contrat pour un an voilà enfin l'occasion d'investir puisque je suis dans une ville pas pratique question transports, enfin bref les détails ne sont pas utiles.

 

Mon budget... 7000 - 8000€

Mon idéal... 70.000km max, motorisation recherchée 110cv diesel ou 140cv essence

Mon besoin... Moins de 30.000km par an car les trajets boulot dodo seraient courts ou en tout cas inférieur à 80km/jour -> là vous allez avoir je suppose le discours essence

Bon cependant j'aimerai avoir vos avis tenant compte du fait que je n'ai pas encore de logement défini, l'actuel est défini comme une solution d'attente, là faisant mes calculs de trajets par an j'approche des 20.000km/an, je me demande si le diesel n'est pas à privilégier.

 

Mes questions...

Y a t'il des modèles, années, finitions ou autre chose à éviter car problèmes récurrents ou autre ennui auxquels s'attendre ?

Y a t'il de réels inconvénients liés aux motorisations essence, si non pour quelles raisons les gens veulent ils s'en débarrasser ? Juste une question de coût ?

 

Voilà, je rajouterai des choses s'il m'en vient à l'esprit, j'avais juste besoin de tenter ma chance pour avoir quelques réponses et pouvoir ainsi orienter les recherches entamées.

 

Merci !!!

 

A bien vite pour relire vos réponses !

 

Galtir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Vu que tu lorgnes sur une 1.6 HDI 110, laisse-toi tenter par la version 92 chevaux qui est presque aussi performante (le turbo à géométrie variable du 110 se ressent surtout sur les 4 voies et autoroutes) ...

 

Tout simplement parce que les performances sont proches, et surtout que la version 92 chevaux du DV6 est techniquement plus simple que la version 110 chevaux: pas de turbo à géométrie variable, pas de FAP, pas de volant-moteur bimasse qui ont tant été décriés ! :ordi:

 

Pour la finition, la Pack Ambiance est un bon compromis car elle comprend tout ce qu'on peut attendre d'une voiture moderne: clim' bizone automatique, détecteurs en tout genre (pluie, luminosité, rétroviseur intérieur), 4 LVE, accoudoir central AV, volant cuir avec quasiment toutes les commandes, écran de type C, pack Look, ... :)

 

Eviter les années 2004 et 2005, même si ma C4 de 2005 ne m'a pas posé de problème (à part le 6450 XZ et un roulement AR) ! :)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch

bonjour

 

moi aussi je ne peux que te conseillé le 1.6 hdi 92 ch pour l'avoir eu pendant 6 mois j'en etait tres content, consommation sur un parcour de 500 km a 75 % d'autoroute j'etait a 4.2L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'étais passé sur ce forum pour chercher des réponses sur la c4 coupé qui me plaisait il y a de ça quelques mois, maintenant je suis plus intéressé par une c4 car les 4 portes seront un avantage ainsi qu'un coffre grand me semble utile.

 

Bref, inutile de tenter de me convaincre pour un autre modèle, son design me plait et je n'ai pas trouvé autre chose qui me tente plus.

 

Mon profil... Ben permis dans 6 mois sans A, je conduit cependant régulièrement les week-ends chez les parents donc à l'aise (vous en doutez ? ^^) et qui bosse maintenant, ayant décroché un contrat pour un an voilà enfin l'occasion d'investir puisque je suis dans une ville pas pratique question transports, enfin bref les détails ne sont pas utiles.

 

Mon budget... 7000 - 8000€

Mon idéal... 70.000km max, motorisation recherchée 110cv diesel ou 140cv essence

Mon besoin... Moins de 30.000km par an car les trajets boulot dodo seraient courts ou en tout cas inférieur à 80km/jour -> là vous allez avoir je suppose le discours essence

Bon cependant j'aimerai avoir vos avis tenant compte du fait que je n'ai pas encore de logement défini, l'actuel est défini comme une solution d'attente, là faisant mes calculs de trajets par an j'approche des 20.000km/an, je me demande si le diesel n'est pas à privilégier.

 

Mes questions...

Y a t'il des modèles, années, finitions ou autre chose à éviter car problèmes récurrents ou autre ennui auxquels s'attendre ?

Y a t'il de réels inconvénients liés aux motorisations essence, si non pour quelles raisons les gens veulent ils s'en débarrasser ? Juste une question de coût ?

 

Voilà, je rajouterai des choses s'il m'en vient à l'esprit, j'avais juste besoin de tenter ma chance pour avoir quelques réponses et pouvoir ainsi orienter les recherches entamées.

 

Merci !!!

 

A bien vite pour relire vos réponses !

 

Galtir !

 

Et pourquoi pas une C3 1,4 i essence à 4000 euros?

 

Car beaucoup trop d'incertitudes, et encore, tu oublies l'assurance qui risque de t'assommer avec une essence de 140 cv!

 

En achetant un diesel à risque mécanique cher et un budget limite, je trouves que c'est plus que risqué: ton CDD d'un an risque d'être englouti rapidement par l'assurance et un turbo par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

Le 1.6 hdi 110 est le moteur le plus fragile sur la C4 avec beaucoup de risque de panne comme le volant moteur et le turbo. Moi j'ai une 2.0l HDI 138 sa marche bien mais attention à l'assurance. J'ai essayé un 92cv et c'est loin d’être ridicule aprés en essence je connait pas.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Galtir
Et pourquoi pas une C3 1,4 i essence à 4000 euros?

 

Car beaucoup trop d'incertitudes, et encore, tu oublies l'assurance qui risque de t'assommer avec une essence de 140 cv!

 

En achetant un diesel à risque mécanique cher et un budget limite, je trouves que c'est plus que risqué: ton CDD d'un an risque d'être englouti rapidement par l'assurance et un turbo par exemple!

 

Ben c'est trop petit, y a pas assez de place, j'ai envie de me faire plaisir en meme temps !

La c3, c'est moche, petit, pas (assez) confortable, le coffre est ridicule. Je compte investir dans le temps, le but de cet achat est d'aller le plus loin possible avec la bête, de la finir jusqu'à ce que mort s'en suive ^^ De plus je ne suis plus étudiant, mon job est en réalité un intérim, avec des besoins par la suite où la voiture sera nécessaire, et pis budget limite, je le reviserai si besoin mais de ce que je vois sur lacentrale avec des critères pris dans les conseils des camarades il y a des choses intéressantes à regarder !

 

Ah puis erreur : permis en A que 5 mois, donc l'assurance baissera. ;)

 

Et pis pour le essence 140cv je me base sur les conseils d'un ami.

 

Mais je comprend ton point de vue, je n'y adhère pas car j'ai...une vision différente de l'investissement que la majorité des gens, une vision qui s'est révélée toujours approuvée dans le temps, mais en effet au départ mes choix sont critiqués et incompris, mais je rigole beaucoup quand les gens profitent (ou veulent profiter) de ce en quoi j'investis.

 

Et dernier point de taille...tu ne connais pas mon salaire.

 

 

En tout cas merci à tous pour les infos, je vais avoir de quoi y regarder de plus près !

 

Désolé si ma réponse paraît brute de décoffrage..

Modifié par Galtir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Galtir
avec le 140 ch tu vas animé la bête mais bonjour la conso aussi ne compte pas descendre en dessous des 8L/100

 

En diesel ?

 

En fait je ne vais raisonner qu'en diesel, l'essence ne sera pas rentable.

 

Mon ami me dit que le 110ch est sympa mais que les problèmes liés sont exceptionnels car le même moteur que le 92ch, le croire ?

 

Le FAP qu'en penser ?

Modifié par Galtir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même base, mais le DV6ATED4 est plus simple techniquement et moins sujet, donc, à des problèmes comme le FAP qui se colmate, le volant-moteur bimasse, ou le turbo à géométrie variable !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Et bien moi, comme Seb, je te conseillerai une essence... pas une C3 car même gabarit que 206 que nous avions... mais en C4, il en existe de 180cv... :)

 

 

Pour quelles raisons ?

Si le diesel "parait" moins cher en conso, [ encore faut-il lui donner du bon coco... ;) ] à l'entretien... il te coûtera plus cher !

Calcul à faire... tu seras surpris !

 

 

Je viens d'acquérir une 1,6L 110cv... [ sur 250 véhicules exposés, que... 10 essences !!! ] pack ambiance, et quel régal, je suis pratiquement toujours en 5ième... :eek:

 

Lorsque j'ai pris le véhicule, le calculo indiquait 575km d'autonomie... j'en suis à 840 après 300km de route :) et je n'ai pas encore fait de grands trajets autoroutiers où là, après 100km de chauffe, je la décrasserai :D

 

De plus, le diesel avec ou sans fap, pollue... et çà je souhaite autant que possible l'éviter !

 

Voilà entre autres... la raison de mon choix, et qui en plus, même si d'occas (diesel ou essence...) fait travailler la France (çà je l'indiquerai régulièrement :) )

 

 

 

Mais... le conseilleur n'est jamais le payeur ;)

Modifié par pc871
compléments d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Vous en pensez quoi d'une c4 1.4l 90ch ? J'en ai essayée une hier qui a 34000km et je ne sais pas trop quoi en penser, comparé a une 307 Peugeot féline full option qui a 72000km et 138ch 2.0l hdi...

 

La c4 a 6000€ et la 307 a 7000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris35ch

bonjour

 

j'ai le 1.4 sur ma C4 et sa me suffit pour l'utilisation que j'en ai mais je ne roule que 10000 km/an environ et beaucoup de petit trajet.

 

Sur un parcours de 140 km a 110km/heure je suis a 6.4L/100 environ voir moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Galtir

Bonjour,

 

Conclusion j'ai trouvé une C4 de 2007 en 1.4l 16v avec 32.000km pour...5990€ (CG inclue) !!!

 

Voilà, merci à tous pour vos conseils et demain grand départ en vacances !

 

Galtir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.