Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


Invité jis

Messages recommandés

Bonjour à tous, vous allez me trouver bizarre mais je viens vous présenter ma voiture de fonction :

 

Un C3 Picasso full blanc hdi 92ch finition Exclusive boite manuelle

 

Il a 1an et demi et 78000km à ce jour au compteur, je parcoure 60000km/an environ majoritairement d'autoroute. Si je poste sur ce forum c'est pour vous faire un retour sur mes impressions, ses qualités comme ses défauts etc...

 

 

 

Mais tout d’abord je préfère jouer franc jeu, à la base je ne suis pas un fan de citroen, et si j'ai un picasso, c'est parce que c'est un véhicule de fonction. Je précise aussi (par rapport aux propos que je vais tenir ensuite) que je ne suis pas un convaincu ni un taliban des marques française, juste un acheteur de la gamme VAG à titre perso et ancien "fan" de peugeot à l'époque ou il savait faire des caisses correcte, fiable et belle, comme une 306, 205, 406 coupé bref. Je ne me cache pas, j'ai fait parti de ces gens qui disaient (donc c'est du passé) citroen c'est des voitures de vieux !

 

 

 

En effet, lorsque les designeur de la maison mère était encore en place, et que leur dirigeant validé des voitures à mourir de rire ou de honte (barrer celui que vous préférez) tellement elle était moche, avec des C5 phase 1, ax, bx, cx, xantia, xsara etc et j'en passe, d'un design tellement insipide bref on aurait cru qu'ils faisaient tout pour que la marque aux chevrons disparaissent (au profit de peugeot je m'étais dit pendant un moment ... limite le complot ^^ !!!) Et d'un coup un miracle se produit (ont-ils vu la vierge à lourdes?), les équipes changeant (peut-être qu'ils ont regardé sur internet comme leur voiture était mal aimé ? surtout si on comparé à peugeot et qu'ils se sont décidé à faire du ménage), le réveil de citroen arrive enfin ! Je ne parle pas volontairement de la marque DS qui n'a fait que les conforter que lorsqu'on ose ça peut payer aussi et pas forcément faire un bid...(j'ai cité la velsatis ? mdr)

 

 

 

Enfin ils arrivent à vendre des voitures pour leurs véritable qualités et non à coup de remise !

Je me souvient à l'époque des baladurette, une catastrophe tellement citroen était tombé bien bas...des remises (enormes au passage) et des remises c'était tout ce qu'ils proposaient dans leur slogan publicitaire à la radio/TV/affichage etc une gamme viellissante, des voitures plus laide et plus fade les unes que les autres...mais c'est du passé !

 

 

 

Citroen et même la gamme premium dite DS est comparé à ...je vous le donne dans le mille : à des allemandes !!! Une grande première pour cette marque qui avant n'était que le parent pauvre de peugeot, laissé à l'abandon et ne devant que récupérer les miettes de ce que peugeot voulait bien lui laisser et partager les pièces juste par intérêt économique...

C'est un fait, les journaliste compare régulièrement citroen à de l'audi, mercedes ou autres même si ce n'est pas une fin en soi, mais je dis chapeau au vu d’où ils sont parti, et cela dénote les progrès établi en la matière de marqueting et de design, de soucis de détail (même si tout n'est pas parfait loin de là)

 

 

 

 

 

 

 

Voilà donc la bête en question qui m'a redonner le gout aux voitures française :

 

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/08082010.jpg

 

Les photos datent lorsque j'en avait pris livraison. Elles sont de mauvaise qualités (comme mon orthographe désolé) car faite avec un vieux nokia...

 

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/08082014.jpg

 

N’empêche ce fût ma première voiture neuve que j'ai pu choisir et commander sur un catalogue, je ne l'avais jamais fait avant ! Et il a fallu que se soit le travail qui me la paye c'est fou ça ... :D

 

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/08082015.jpg

 

Mes critères était absolument le régul et la connectivité bluethoot/usb etc

 

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/08082013.jpg

 

Donc en rapport avec tous mes critères je me suis penché naturellement vers la finition exclusive. De plus elle comporte quelques touches d'alu égayant un tant soit peu cette habitacle tristounet (lorsqu'elle est en finition blanche) mais le "tout noir" je suis habitué par le groupe VAG

 

 

 

 

 

 

 

Mais comme je ne sais pas laisser une auto d'origine (taper jis tuto sur google vous comprendrez) et bien elle aussi elle y est passé mais je suis resté raisonnable. voici la liste des modifications que je lui ai apporté :

 

- Désiglage partiel du hayon AR (suppression C3)

 

- Installation du xenon pour les feux de croisement

 

- Installation de veilleuse à led avec rajout de résistance anti-erreur pour tromper le check de l'OBD

 

- Installation home-made de feux diurnes (feux de jour ou DRL) à led hautes puissances façon nouveau picasso de 2013

 

- Passage en full led aux feux AR, c'est à dire : les 2 clignotants + les 2 ampoules de frein/feux de position + plaque d'immatriculation avec rajout de résistance anti-erreur pour tromper le check de l'OBD

 

- Passage en full led de l'habitacle : plafonnier AV + AR + spot de lecture + boite à gant + coffre + cavités des pied avant ET arrière (situé sous les sièges avant comme sur mes Audi)

 

- Passage en led pour l'éclairage de proximité situé dans la cavité du bas des rétros

 

- Raccourcissement du levier de vitesse (mais comment ils ont pu laisser ça de série ?)

 

Voilà, si j'ai 5minutes je vous ferai des photos de ces modifs ainsi que le rendu de nuit.

 

 

 

 

 

 

Alors pourquoi tout cela ? Et bien parce-que :

 

 

- Je sais que les éclairages du groupe PSA à une fâcheuse tendance à être trop régulièrement du consommable (crame vite ces ampoules c'est dingue suffit pour s'en convaincre de voir le nombre de voiture du groupe PSA "borgne" ou manquant une ampoule à l'appel) donc comme cela je suis tranquille concernant l'extérieur, et en plus c'est plus beau et cela tire moins sur l'alternateur = consommation de gazoil en baisse :PP

 

- Concernant les feux AR, le led répond plus vite en terme de vitesse d'allumage, c'est plus beau, c'est plus propre, et le orange du cligno ne se voyant pas, le feux fait bien blanc ;)

 

- Pour les led dans l'habitacle, c'est juste parce que j'aime la lumière froide des led et cela permet de ne pas trop me dépayser par rapport à ce que je suis habitué (audi)

 

- Pour le raccourcissement du levier de vitesse ... no comment tellement c'était désagréable ! Même un renault trafic (un utilitaire non de dieu !!!) fait mieux en la matière c'est dire !!!

 

- Pour le xenon, comment dire...transformation indispensable pour celui qui y a déjà gouté !!! Moi perso je l'ai quasiment toujours eu de série sur mes autos, ou alors je l'ai toujours rajoutés car on peut plus s'en passer : tout autre éclairage devient l'équivalent de s'éclairer à la bougie...alors peut-être que le picasso éclaire bien pour vous mais pour moi MAINTENANT il éclaire à peine correctement.

 

Nota : pour les talibans anti xenon non d'origine = l'éblouissement existe chez certain véhicule équipé de la sorte, mais c'est juste que ces gars là ont juste oublier un truc : re-régler ses feux !!! Pour cela, suffit juste de passer chez n'importe quel garagiste ou centre auto ou même encore chez un CT et demander de vous prêter le machine pour régler vos feux vous même, vérifier que votre molette du correcteur d'assiette situé dans l'habitacle est bien sur zéro, faite votre réglage, puis une fois fait descendez la molette de 2 cran (c'est à dire position 1) et je peux vous assurer que vous n'aurez jamais de problème, que se soit avec la maréchaussée ou avec ceux d'en face (faut pas faire l’égoïste et éblouir les autres arrivant d'en face !)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Concernant les points positifs:

 

- Grande auto cachée dans une petite (spacebox ils disent chez citron...c'est vrai ^^) Je mesure 1m84 et je rentre à l'aise dedans et il reste encore de la place pour un adulte derrière moi (banquette reculé à fond j'avoue ;) )

 

- Mes enfants l'adorent, ils arrivent même à fermer les portes arrières seuls (7 ans et 5ans) car pas trop lourde

 

- Mon vtt decat' cadre XL rentre entier dedans (avec la roue avant démontée) trop bien !

 

- La fiabilité du bloc moteur (pas une goutte d'huile de consommé) et des composants électronique (je touche du bois mais aucune avaries ni panne et le BSI à l'air d'être fiabilisé)

 

- Les rangements nombreux et profonds

 

- La bonne isolation phonique en général (on entend ce qui faut du moteur) et la sono de qualité "correcte" pour ce type d'auto

 

- La qualité des plastiques extérieur comme des chromes : ils n'ont pas bougé (enfin presque, sauf 1)

 

- La clim efficace et silencieuse en toute circonstance, au vu de la surface vitré c'est un +

 

- La sellerie mixte en velours/tissu qui à l'air résistante

 

- Le dessus de la planche de bord moussé, agréable au touché comme à l'oeil

 

- Le porte carte bien visible et bien placé : très pratique pour les autoroutes ou ticket de parking souterrain etc suis fan !

 

- Le peu de reflet du tableau de bord dans le pare-brise = un vrai plus !

 

- La très bonne visibilité de l'ensemble du véhicule

 

- La bonne sensibilité des capteur de recul

 

- Les communications téléphonique claire et de qualité

 

- Le coffre tout simplement gigantesque au vu du format de l'auto

 

- La commande permettant de verrouiller portes + fenêtres ar bien pratique pour enfermer ces enfants ;)

 

- La commande à impulsion des clignotant (fonction autoroute) bien pratique car pas dépaysé

 

- Le côté pratique de la banquette coulissante/réglable/rabattable en 2 partie non égale

 

- La durée de vie des pneus michelin energy saver (60000km les AR !)

 

- Les commandes tombe toutes sous la main, un bel effort car je suis grand

 

- Justement les réglages en tout sens du poste de conduite c'est un vrai plus pour que je me sente à l'aise

 

- La qualité de finition est plutôt bonne dans son ensemble (touché du volant cuir, console noire laquée) malgré quelques défauts que je citerai dans les moins

 

- Le diffuseur d'ambiance, tellement intelligent à ce demander pourquoi cela n'a pas été crée avant ?!

 

- La moquette qui s'aspire assez facilement (mais pas celle du coffre)

 

- La tablette faisant office de double fond qui est TRÈS COSTAUD (elle a porté quelques paquets de carrelages et elle n'a pas cassé !!! incroyable)

 

- Le sav des concession Citroen et de leur accueil, bien !

 

Je regrette que le GPS de série sur les picasso ne soit pas mieux intégré (c'est pour ça que je l'ai pas pris) et en plus il en fait perdre un rangement bien pratique. Tant que j'y suis, je regrette aussi de ne pas avoir pris l'option pack voyage (tablette aviation + caisson dans les cavités de plancher AR)

 

 

 

 

 

 

 

Les moins :

 

- L'accoudoir gênant pour le frein à main comme pour s'attacher sa ceinture !!!! C'est le 1er truc qui m'a sauté aux yeux la première fois que je l'ai conduit...

 

- Le 2eme truc qui m'a choqué c'est le pommeau de vitesse dont son débattement est indigne d'une auto pareille : faut passer la 5eme en touchant presque le genou du passager (ça peut aider parfois ^^) et le jeu en point mort ? ! Et le mauvais guidage (flou) ??? Mais comment les journalistes n'ont ils pas relevé ce défauts ?! Surtout lorsqu'on essaye une autre auto (modus, scenic, touran) :eek: De plus le pommeau de série est en alu ce qui le rend horriblement froid l'hiver

 

- Et enfin parmi les 1er truc qui m'ont choqué tout de suite c'est le pare soleil qui laisse un espace de vide du côté du rétro central et donc le soleil passe par là même lorsqu'ils sont rabattu !!! Mal conçu ça dommage...

 

- Après vient ensuite la sensibilité au vent latéral ! Je parle pas de doubler des camions (là c'est correct) mais le vrai vent latéral sur plaine déserte sur autoroute : les corrections de volant sont nombreuses...

 

- La conso gargantuesque au regard des performances quelconque (6.4l/100 et 77km/h de moyenne, mesure relevé sur 20000km et mes trajets se résume à 85% d'autoroute et 15% de ville/campagne) C'est simple, je fais 4.5 à 50km/h, 5.5 à 90km/h, 6litre à 110 et 6.5 à 130...

 

- L'obligation de prendre QUE des michelin energy saver sur ce modèle car c'est la seule marque respectant le fameux UPLOAD du constructeur...à quand les autres fabricants de pneus vont se pencher à crée un concurrent ?

 

- Mais pourquoi avoir mis un bip ceinture aussi laid , et pourquoi ne l'ont ils pas fait avec une sonnerie progressive? A revoir...

 

- Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que depuis la dernière révision des 60000km le capteur de pluie/luminosité est devenus plus sensible...trop je trouve à mon goût ! Alors que avant RAS de ce côté là ... est ce le hasard ou est-ce la pièce qui s'use, ou alors est-il devenus plus sensible due à un encrassement interne de la lentille ... que sais-je !

 

- Les enceintes AV qui commence à montrer des signes de faiblesses (75000km) et particulièrement celle de gauche (conducteur) commence à souffrir car n'acceptant plus les basses au dessus de zéro avec le LOUD

 

- Les glaces ar qui ne descendent pas jusqu'en bas (mais là certaine allemande ne font pas mieux)

 

- Le bruit horrible dès que l'on atteint les 70km/ vitre ouverte (une ou plusieurs, avant ou arrière seule ou jumelés c'est bruyant !!!) Maintenant je le sais, jamais ouvrir les glaces

 

- Les défauts de finition agaçant pour un exigeant comme moi (alors que je sais qu'ils peuvent faire mieux puisque d'autres marques y arrivent) comme par exemple la moquette du 2eme fond qui est fine comme un couteau, le toucher de certain des plastiques sont dur et/ou granuleux, certain même se raye facilement (sac de madame, chien...), la pédale dfe frein et d'embrayage commence à montrer des signes d'usure

 

- Là c'est pour pinailler mais vu de l'extérieur, le compteur digital fait un peu taxi ^^ ils auraint pu masquer cela facilement mais apparemment c'est pour avoir le bénéfice de la lumière du jour comme éclairage de compteur :)

 

- Le chrome du chevron du bas situé sur la calandre AV s'échappe (40000km environ) alors que le karcher ne vas jamais avec insistance sur cette zone là

 

- Le volant commence à peler ! au niveau de la branche de gauche (65000km environ) endroit ou ma main se positionne régulièrement en phase de roulage autoroute

 

- La peinture tellement fine au niveau de la cavité des anti-brouillard que l'on perçoit le granulé du plastique du parechoc !!!

 

- La peinture qui s'écaille à l'intérieur des rainures des boudins des parechoc avant

 

- Mais bon dieu pourquoi faut-il laisser appuyer si longtemps sur le commodo pour raccrocher une communication téléphonique ?

 

- La non visibilité du commodo du réglage de l'assiette des phares car non éclairé (économie?) et caché par le volant

 

- Le plastique de la boucle de ceinture de la place centrale qui se déboite en permanence...

 

- Les aimants qui retiennent les rabats collés au dos de la banquette arrière permettant de crée un planche plat se barre de tant à autre.

 

- La planche de tablette arrière est composé d'une moquette fine, s'aspirant mal et en plus elle s'est cassée assez rapidement au niveau des réservations des ergots (et pourtant je suis du genre soigneux et pas bourrin)

 

- Les antibrouillrad éclairant que dalle !!! ils ne font que faire un point de lumière ou alors c'est de la déco ? Et en prime c'est des ampoules chinois PSX24W je ne sais quoi le genre de truc introuvable dans le commerce et en prime très cher...nul nul nul ça !

 

- Ah si, j'allais oublier ! Il y a un espace dans le bas des phares avant qui sert à rien ! Mais pourquoi ? Mystère ... j'avais même pensé que un jour citron aurait installé les feux de jour à cet endroit mais non.

 

 

 

 

 

Désolé du pavé, des fautes aussi, mais c'est un retour impartial, qui n'est que le reflet de mon utilisation et de mes avis personnel. en tout cas c'est une bonne auto, bien née, ayant de nombreuses qualités, et elle m'a fait (re)découvrir la marque aux chevrons...en tout cas elle m'en a donné un tout autre avis. Que citroen reste dans cette optique là, ils vont conquérir des marchés à l'étranger (et ça se serait une vrai fierté !)

Modifié par jis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour un premier contact, tu n'hésites pas à bien te présenter, quand certains osent à peine faire du bruit ... :)

 

Pour ton constat, je suis sensiblement d'accord avec toi (pour les + et les -), globalement. ;)

 

Pour le détecteur pluie / luminosité, peut-être est-ce dû à une mise à jour des softs lors de la révision ?? :ll

 

Pour le téléphone Bluetooth®, c'est pour que le bidule ne confonde pas ta demande de raccrocher avec un changement de fonction. Par contre, entièrement d'accord avec toi quant à la qualité du Bluetooth® en communication et en streaming audio. :xan15:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu... quelle belle présentation et analyse...

 

je suis également fan des xénons (les bi xénons directionnels de la C5 sont époustouflants !!!) mais il me semble qu'il faille obligatoirement des lave phares avec les xénons ?

ID 19B (de mai 68) comme première voiture du temps où les ronds points n'existaient pas ni les PV pour excès de vitesse !, puis DS 21 PALLAS, 2 BX, XM V6 BVA (1996), Safrane 2.2 BVA (1995), MB 280E BVA (1979), 406 coupé 2.2 ess, C5 V6 BVA6(2005), C3 120 vti BVA AL4 GPL(2010)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos promises vite faite car il pleut grgrrrrrr :enerver:

 

Éclairage à led des cavités des pieds Avant :

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-022.jpg

Noter l'usure des pédales ...

 

Arrière sous les sièges (constater comme ma voiture est sale ^^)

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-023.jpg

 

L'éclairage du coffre à led :

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-026.jpg

 

Plafonnier avant à led :

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-024.jpg

 

Plafonnier Arrière à led :

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-025.jpg

 

Les feux de plaque d’immatriculation à led :

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-027.jpg

Je comprends pas que ces caches se salisse autant ! Et pourtant le joint est bien mis ... défaut de conception vraiment !

 

Feux de stop full led :

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-028.jpg

De très près :

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-030.jpg

 

Bloc feux arrière complet full led :

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-031.jpg

 

Feux de position de très près :

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-032.jpg

 

Clignotant de très près allumé :

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-033.jpg

Éteint :

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-034.jpg

 

L'éclairage de proximité à led :

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-020.jpg

 

Les feux diurnes (ou feux de jour / DRL) éteinte de loin :

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-010.jpg

 

De plus près :

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-011.jpg

 

De très près :

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-012.jpg

 

Lorsqu'elles sont allumées en plein jour, de très près :

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-014.jpg

 

D'un peu plus loin :

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-013.jpg

 

Les feux de position à led :

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-021.jpg

 

Les xenons seul :

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-019.jpg

 

Ensemble allumé led + feux de croisement au xenon :

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-015.jpg

 

Vue d'ensemble :

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-016.jpg

 

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-017.jpg

 

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-023.jpg

 

C'est un montage maison, sans doute ... :xan15:

 

L'intégration des DRL à LED est plutôt sympa, et très proche du modèle vendu à prix d'or par Muskieter. :fauches:

 

Les LED, pour les feux AR me tentent de plus en plus, même si je trouve qu'on les verrait trop du fait que les feux sont relativement transparents ... :W

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-023.jpg

 

C'est un montage maison, sans doute ... :xan15:

Oui c'est exact car ça n'existe pas de série...mais ça tu le sais déjà ! De plus c'est si simple à faire et peu couteux (ça existe depuis des années sur le groupe VAG)

 

L'intégration des DRL à LED est plutôt sympa, et très proche du modèle vendu à prix d'or par Muskieter. :fauches:

Je ne sais pas, je ne connais pas cette marque de feux à led, mais les miens m'ont couté 10€ fdp-in + 5€ de relai inverseur et 3€ le porte fusible avec son fusible inclus ! Le rendus est vraiment puissant, identique aux feux du picasso 2013. Je ferai à l'occaz des photos en plein soleil de face pour vraiment voir la qualitée de l'éclairage.

 

Les LED, pour les feux AR me tentent de plus en plus, même si je trouve qu'on les verrait trop du fait que les feux sont relativement transparents ...

Si ça peut te rassurer les led que j'ai installé sont pas plus puissante que les filaments en terme de rendu ou de visibilité car j'ai pris des SMD5050. Si tu veux j'essaierai de faire une photo de plus loin afin d'essayer de mieux se rendre compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la lampe elle-même, que l'on voit à travers le feu. ;)

 

J'ai juste peur du rendu visuel ... :xan6:

 

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-034.jpg

 

Tu aurais des références pour les feux et cligno AR, 3ème feu stop, des fois ??? :xan15:

 

Et tu as changé aussi les rappels latéraux de clignotants ou pas ?? :ll

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l’occurrence si ça peut te rassurer, malgré la transparence des feux les ampoules font discrète, c'est de l'ordre du quasi invisible ! En fait les photos que j'ai prises étaient collés au feux arrière afin de bien se rendre compte du rendu des led :PP

 

 

J'ai fait d'autres photos afin que tu puisse observer le résultat avec une vision normale :

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-035.jpg

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-036.jpg

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-037.jpg

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-038.jpg

http://i79.servimg.com/u/f79/15/99/36/85/2013-039.jpg

 

De plus je préfère le feux blanc que le feux avec une tâche orangé (genre auto des année 1990) cela uniformise l'AR mais bon après c'est une histoire de gout ! D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai toujours pas commandé l'ampoule pour l'antibrouillard AR afin de le rendre blanc et non rouge...

Modifié par jis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les références c'est facile à trouver, suffit de s'aider de la notice d'emploi pour connaitre le type d'ampoule et son culot, et de chercher les même à l'identique mais à LED SMD type 5050.

 

Ne pas oublier d'acheter les résistances pour les clignotant (car sinon c'est la samba tellement ils vont clignoter vite !), pour les feux de position avant + ceux de plaques d’immatriculation (pour que sa fonctionne sans erreur OBD là pas le choix) et aussi pour les ampoules intérieures du plafonnier (afin d'enlever le courant résiduel restant dans les ampoules)

 

Attention : Pour le 3eme feu de stop, faut acheter des T10 5led smd 5050 maxi car au dessus la dimension en rentrera pas !

 

Concernant les ampoules de répétition latérale, non je ne les ai pas remplacé tout comme les clignotant avant sinon je l'aurai précisé dans ma présentation. Ce qui est sûr c'est qu'il faudra des résistances supplémentaires...

 

Enfin, pour les ampoules faut les acheter sur internet directement chez un dropshipper histoire d'avoir le meilleur tarif sans que quelqu'un entre temps prenne sa commission ;)

Et pour les résistances, soit chez votre revendeur d'électronique préféré, soit sur ebay ^^

Modifié par jis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ne pas oublier d'acheter les résistances pour les clignotant (car sinon c'est la samba tellement ils vont clignoter vite !), pour les feux de position avant + ceux de plaques d’immatriculation (pour que sa fonctionne sans erreur OBD là pas le choix) et aussi pour les ampoules intérieures du plafonnier (afin d'enlever le courant résiduel restant dans les ampoules)

Salut Jis

Magnifique boulot, surtout pour les feux diurnes !

peux tu me dire comment tu place la résistance ?

 

Merci

C3 Picasso Noir Obsidien 90Ch Hdi !! SpaceBox En Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shrek25 :

 

Oui en effet mes feux de jour à led j'en suis super content ! Ils éclairent fort ce qu'il faut, et le tarif est très doux ! Pour les plus plus pointilleux ou connaisseur de la marque aux chevrons, mes led sont un poil plus bleuté que celle existant d'origine sur le Pic de 2013, mais faut vraiment avoir l'oeil expert ! Le seul truc que je regrette, c'est que je ne les ai pas plus rapproché entre elles car lorsqu'elles sont éteintes cela pourrai se remarquer (allumé aucune chance car le faiseau de lumière à un angle de diffusion assez large) Par contre pour l'instal, comme c'est pas du plug and play ça demande quelques notions de bricolage (mais facilement réalisable).

 

- Pour les résistances au niveau des cligno des feux AR, il y a assez de place pour les intégrer sur le feux lui même. après concernant le branchement, j'ai dénudé une partie des fils alimentant l'ampoule cligno et j'ai soudé les pattes de la résistances dessus. Enfin re"couvert de scotch étanche. L'avantage c'est que c'est fiable et que c'est démontable si un jour elle repart en vente

 

- Pour les feux de position avant et ceux de plaques d’immatriculation : j'ai inséré les pattes de la résistance sur le support lui meme de l'ampoule ! ça tient impeccable, et le hayon AR pourtant je l'ouvre/ferme très souvent donc pas de soucis.

 

- Pour les ampoules intérieures : j'ai soudé la résistance directement sur les fil d'alimentation des plaques sandwich à led.

 

Voilà si besoin d'autres renseignements, pas de soucis.

Modifié par jis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les ampoules avec résistances intégrées ne sont pas fiable due à la légère surchauffe ce celle çi les soudures sautent...tu peux me faire confiance ça fait longtemps que je pose des led sur toute mes autos. Après tu fais ce que tu veux ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

peux tu nous donner une référence ou un lien pour les feux diurne ?

J'aimerai monter les mêmes.

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...

Ah oui j'ai changé de DRL entre temps ! Pour un effet de barre led plus prononcé j'ai pris des COB waterproof. Photos prises en plein soleil (parmis les nuages ^^) et toujours en plein jour puisque c'est censé être des DRL...

 

Vue latéralement :

http://i56.servimg.com/u/f56/15/99/36/85/2013-110.jpg

On voit bien que le faisceau de diffusion est au delà de 120°, ce qui rend le signal lumineux uniforme et de qualité type OEM

 

Vue de très près (l'effet bleuté est due à mon APN) :

http://i56.servimg.com/u/f56/15/99/36/85/2013-112.jpg

 

D'un peu plus loin :

http://i56.servimg.com/u/f56/15/99/36/85/2013-113.jpg

 

De très loin :

http://i56.servimg.com/u/f56/15/99/36/85/2013-115.jpg

Modifié par jis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
C'est ça que tu cherches ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.