Aller au contenu

Craquement dans le train avant


Invité marc5974

Messages recommandés

Invité marc5974

Depuis un certain temps, j'entends des craquements dans le train avant de ma DS4 (So Chic eHdi 112 BMP6 en 18") en courbe, plus particulièrement en freinant en courbe, ou en fin de manoeuvre.

 

Citroen a changé les coupelles d'amortisseurs, les amortisseurs, graissé le support moteur, rien n'y fait. Apparemment ils ne savent pas trop d'où çà peut provenir. Nouveau rendez vous fin juin.

 

Je vous fais écouter :

 

http://www.youtube.com/watch?v=byFl-zjmAJI

 

Craquements dans le train avant à la 11ème sec, 20è sec, 30è sec, 1m, 1m06 et 1m14

 

http://www.youtube.com/watch?v=7dZn3p6k7tc

 

On dirait un vieux bateau qui craque !

 

Bizarre ! D'autres personnes ont ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi aussi, j'ai ce problème mais pas tout le temps. Et à chaque fois que j'ai voulu le faire écouter à mon garagiste, ça ne l'a pas fait.

 

Tu devrais regarder le niveau d'huile de direction assistée. Après avoir fait une révision à 30000, j'ai eu un message d'alerte au sujet de la BMP6, et en la passant à la valise, mon garagiste a du voir un défaut. Du coup, il a regardé ce niveau. Il était en dessous du mini.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc5974
La pièce a été graissée. Pas d'amélioration. peut être faut il le silent block !? Modifié par marc5974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joe lapin

Il y a probablement un problème avec certains silent bloc ou trains avant, moi pas de craquement mais d'importantes vibrations autour des 130 km/h et très importantes en cas de freinage entre 130 et 90 km/h ... Entièrement résolu par le changement, sous garantie, des bras de suspensions (ainsi que les silent bloc) avant !

Tu devrais en parler à ton concess ...

 

Bonne journée

 

Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
La pièce a été graissée. Pas d'amélioration. peut être faut il le silent block !?

 

Bonjour, du nouveau sur la cause du problème ? es-tu allé en concession pour faire réparer ?

J'ai aussi parfois le même problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité marc5974

J'ai fait 3 passages en concession. Voiture immobilisée au total 6 jours. Et pas de solution.

 

Dernière explication : c'est normal (si c'était si normal pourquoi ne pas l'avoir dit dès le début ? )

 

Ma réponse : c'est ma dernière citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marc5974

Après réclamation au service client citroen, on me propose un essai comparatif d'une autre DS4 pour voir si c'est pareil.

 

Mais de toute façon, j'ai assez perdu de temps avec tous ces retours au SAV (changement des chromes sous garantie qui a durait près de 10 mois pour avoir gain de cause, remplacement des disques l'année dernière, un écran GPS qui dès fois reste désepérement noir)...

 

Très très déçu de Citroen, ma permière et dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai EXACTEMENT le même problème avec ma C4 de 2010 :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=145048

J'ai fait 4 garages, à chaque fois c'est normal ou bien oui on entend on resserre le berceau du train avant et le bruit revient quelques semaines après...

On m'a limite insulté que je me prenais trop la tête que j'étais un maniaque : j'ai eu la même réponse, à savoir inadmissible pour une voiture de 20000 € !!!!

Ma dernière Citroën également !

C4 Picasso II Puretech 130

http://images.spritmonitor.de/754738.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Même problème sur ma c4 après un premier passage pour un graissage qui a atténue le bruit 1 semaine. du coup deuxième passage et après recherche de mon concessionnaire il as trouve une note qui préconise l ajout d une pièce en renfort.

 

La voiture va mardi prochain au garage pour le pose de cette pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après recherche de mon concessionnaire il as trouve une note qui préconise l ajout d une pièce en renfort.

 

Bonjour ! Serait-il possible de connaître la référence de la note pour entretien futur ?

J'espère que ça résoudra ce soucis !

C4 Picasso II Puretech 130

http://images.spritmonitor.de/754738.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi touché pas ce phénomène depuis peu.

Enfin je ne m'étonne même plus, je rajouterai ce défaut à la liste quand je vais la déposer en SAV pour la enieme fois. Je commence à connaitre le parc de voiture de prêt. :mad:

Première Citroën mais surement la dernière.:enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, coïncidence ou pas ?

 

J'ai l'impression que les modèles qui remontent sont soit de la gamme "So Chic" (pour les DS4, dans les motorisations VTI 120 et HDI/eHDI 110) et pour les C4-II, en HDI/eHDI 110.

 

Bon ok, pour certaines DS4, il y a d'autres soucis dans les gammes comme l'a fait remonter "shib78" en modèle SportChic (vu la motorisation).

 

Je me posais juste la question en re-parcourant le fil... '^^

 

Edit: Si j'ai bien compris, si je veux m'amuser a faire le test, c'est en fin de manœuvre, et à faible vitesse, correct (et en ayant braquer à fond dans un sens ou dans l'autre) ?

Modifié par Athar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Même problème sur ma c4 après un premier passage pour un graissage qui a atténue le bruit 1 semaine. du coup deuxième passage et après recherche de mon concessionnaire il as trouve une note qui préconise l ajout d une pièce en renfort.

 

La voiture va mardi prochain au garage pour le pose de cette pièce

 

Pas de bol, la pièce n'est pas dispo pour le moment donc mon concessionnaire m'appel des qu'il la reçoit pour un nouveau rdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol, la pièce n'est pas dispo pour le moment donc mon concessionnaire m'appel des qu'il la reçoit pour un nouveau rdv.

 

Bonjour Max0268, peux-tu préciser quelle est exactement cette fameuse pièce et si tu as la référence de la note citroen qui traite de cette pièce ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité bramsounet

Bonjour,

 

Des nouvelles concernant le bruit, j'ai exactement le même problème que sur la vidéo. Faible allure volant braquer à fond que ça soit à gauche ou à droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout l'monde,

pas de souci sur la mienne, cependant il faut savoir quel Citroën a procédé au rappel de certains véhicules C4 et DS4 en janvier 2013. Il existait, en effet, un risque de non-conformité en ligne de montage de certains serrages de fixations du train avant. Citroën avait fait parvenir aux clients concernés une lettre d’information en proposant une intervention gratuite de correction (remise en conformité des couples de serrages concernés) au sein de son réseau de concessionnaires.

Pour ceux d'entre vous qui ont le problème, il faut je pense en faire état au chef d'atelier pour le pousser à se renseigner sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Il y a eu une note Citroën concernant le mauvais serrage (en usine août à décembre 2012) de certaines fixations du train avant.

Nécessité de remplacer les vis de fixation des triangles avant de suspension sur le berceau.

Il semble qu'un simple resserrage ne servait pas à grand chose.

 

Le problème, bien souvent, c'est que les notes de service ne font que passer par quelques mains et n'arrivent pas toujours au chef d'atelier...

...pourtant, avec l'informatique, ce serait facile à retrouver et cela éviterait de la perte de temps du garagiste et surtout au client.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.