Aller au contenu

pression spheres d'origine


stephc5

Messages recommandés

bonjour a tous

je penses changer mes sphères avant sur ma c5 hdi 2.2 phase 1 de 2001, c'est une H3+, elle a donc 12 ans et 250 000 kms, je crois qu'il est temps. Ma question est quelle est la pression d'origine des sphères d'origine ? et peut on améliorer le confort sans que ce soit un bateau. je suppose que la question a déjà été posée mais après 2 bonnes heures a chercher, j'ai rien trouvé de clair et précis.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Les sphères avant font 52bars, le régulateur hydractive avant fait 62bars.

Les sphères arrières font 25bars et le régulateur hydractive arrière fait 45bars.

 

Il me semble que certains membres ont monté des sphères d'hydractive 3 ( 57bars à l'avant et 31bars à l'arrière ) mais je ne le conseille pas. Le trou d'amortisseur est différent et ça peut jouer sur la tenue de route.

 

Je te préconise aussi des sphères multi couche d'origine Citroën ( eux seuls ont le brevet et en vendent ) car les sphères sur internet ne tiendront pas autant de temps ( 10ans ou 200000kms ). Après ça dépend de combien de temps tu comptes encore garder la voiture.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te préconise aussi des sphères multi couche d'origine Citroën ( eux seuls ont le brevet et en vendent ) car les sphères sur internet ne tiendront pas autant de temps ( 10ans ou 200000kms ). Après ça dépend de combien de temps tu comptes encore garder la voiture.

 

Bonsoir,

 

Juste une petite question, les sphères qui se vendent ailleurs (norauto, internet....) telles les comforts par exemple, ne sont pas multicouches ? Je sais que pas mal de personnes en mettent pour avoir un moelleux typique citroën mais je ne savais pas que seules celles vendues par citroën étaient multicouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais je suis étonné de ce que tu dis babar08, je pensais que c'étais a quelque chose prêt la même chose et que la différence de prix tenais au fait que c'étais marqué citroen sur l'une et pas sur l'autre. De plus, un nombre non négligeable de citroeniste invétérés de ce forum monte des IFHS ou MONROE en lieu et place des citroen d'origine. Je vais creuser le sujet mais ceci dis, je serais étonné de la garder encore 250 000 kms, mais sait on jamais ...

Merci encore pour les pressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manunancy

Vu comment marchent les brevets, logiquement citroën n'a pas breveté le multicouche proprement dit mais la composition spécifique de ce qu'il met. Rien à ma connaissance n'empêche un autre fabricant de développer sa propre 'recette' de membrane pour améliorer la longévité - que ce soit au perçage de la membrane ou pour le passage du gaz à travers.

 

Mais en achetant 'by Citroên' on est sûr de ce que l'on achète (hors sous-traitance facétieuse), un peu moins en allant ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te préconise aussi des sphères multi couche d'origine Citroën ( eux seuls ont le brevet et en vendent ) car les sphères sur internet ne tiendront pas autant de temps ( 10ans ou 200000kms ). Après ça dépend de combien de temps tu comptes encore garder la voiture.

 

Bonsoir,

 

Juste une petite question, les sphères qui se vendent ailleurs (norauto, internet....) telles les comforts par exemple, ne sont pas multicouches ? Je sais que pas mal de personnes en mettent pour avoir un moelleux typique citroën mais je ne savais pas que seules celles vendues par citroën étaient multicouches.

 

Bonjour

Je ne pense pas que Citroën fabrique quoi que ce soit ! ;) Tout est sous-traiter !

Les IFHS sont au moins aussi bonnes que les Citroën et rendent le même service.

Et . . . . . même si elles ne font que 8 ans et 150000, pourquoi payer plus cher, car rien que le prix donne à réfléchir:

Soucoupe Citroën = 159,44 €

Soucoupe IFHS (Pourchier) = 59,32 €

et sur des voitures de 8/10/12 ans ?!?!?! :PP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Papy-Citron, va t-on tenir longtemps une voiture qui a plus de 10 ans?

De plus IFHS a une très bonne réputation.

En ce qui concerne la membrane, on pourrait peut-être poser la question au fabriquant, afin de savoir ce qu'il en est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est aussi mon avis, vu la différence de prix et parce que je serais très étonné d'avoir encore la voiture dans plus de 5 ans, je vais tenter les ifhs ou les monroe. Il y a aussi lizarte mais je ne sais pas ce que ça donne en qualité, si l'un d'entre vous a un retour d'expérience, je suis preneur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant adhérent il y a 40% sur les sphères Citroën.

 

Pour ce qui est du IFHS, DaSilva et même Monroes je n'ai jamais dépassé 3 ans sur mes Xantia.

Sur l'Activa et la V6 Exclusive je suis passé en multi couches et ça tient très bien.

 

J'ai aussi disqué une soucoupe IFHS, il est certain que ce n'est pas du multi couches.

 

 

Après le portefeuille et la durée de vie restante de la voiture porteront les arguments finals pour du simple ou multi couche.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.