Aller au contenu

probléme claquement freins


Invité caramba62

Messages recommandés

Invité caramba62

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum,j'ai 58 ans .

j'ai une saxo essence 1.0 de 1997 et j'ai besoin d'aide.

Lorsque je freine par intermittence ,je sens des claquements au niveau des étriers de frein.j'ai regardé sur internet ,on parle de graissage des colonnettes .Qu'en pensez vous ?

Quelqu'un a t-il déjà eu des claquements de ce type ?

Quelqu'un a t-il déjà graisser les colonnettes si oui avez vous une photo ?

Concernant les colonnettes je joins une photo de mon étrier comment puis je procéder pour le démontage et le graissage ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Daniel

100_3458.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité caramba62

Bonsoir

Effectivement si tu peux demander à ton père ce serait sympa ,car je ne vois pas comment accéder à ces fameuse colonnettes !

 

Oui concernant le compte tours c'est bien moi ,je me suis renseigné chez Citroén et ils m'ont dit que Le faisceau électrique sur le modèle de base saxo 1.0 ne comportait pas la possibilité de rajout d'un compte tour.Cela aurait été trop compliqué pour moi de remplacer tout le câblage,j'ai donc abandonné l'affaire.

Merci pour ta réponse

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valouu83

Apparemment tu n'es pas le seul avec ce probleme : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=151896

 

Voici un lien qui traite de ce graissage, mais sur Xantia, je ne pense pas que ce soit bien différent : http://citroen-xantia.forumgratuit.org/t237-tuto-graisser-les-colonette-d-etrier-avant-remplacement

 

Les colonnettes sont désignées par la flèche sur l'image ci dessous :

http://img15.hostingpics.net/pics/491049colonette.jpg

Merci à 2xantia pour l'image

 

Je demanderais à mon père demain quand je le verrais

 

Merci pour ta réponse ! je vais essayer tout de même voir si j'arrive à monter ce fameux compte tour et essayer de montrer à Citroën que c'est bien réalisable sans tout remplacer!

 

J'espère t'avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité caramba62

Bonjour à tous

Je remercie Valoou83 pour son aide. Effectivement je vais examiner mon étrier de plus prés avec le schéma présenté et le tuto en photos de la Xantia.

 

Merci Mirroiratrou pour ton mot de bienvenue.Je vais regarder cela à tête reposée et je posterai des photos quand j'aurai trouver la solution.

Je vais quand même attendre le résultat de mon contrôle technique à la fin du mois on ne sait jamais !!

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité caramba62

Bonsoir à tous

Cela fait un moment que je ne suis pas revenu sur le forum car j'attendais mon contrôle technique pour en savoir davantage sur les claquements ressentis.

Conclusion:

1 )Je suis allé au garage pour faire un devis gratuit sur les claquements.

le garagiste a trouvé le cardan gauche à changer et un jeu d'axes de guidage des plaquettes de frein à changer.

2)Me trouvant toujours dans le doute je suis allé chez Norauto ,ils ont effectué un essai de la voiture et m'ont confirmé le cardan à changer.

3) je suis passé au C.T , RAS. ils n'ont pas vu le cardan à changer.

Toutefois ils ont trouvé que les triangles de suspensions étaient usés et que c'est cela qui provoquait les claquements ainsi que l'usure prématurée des pneumatiques.

En définitif :

N'étant pas outillé pour faire de la grosse mécanique et pas trop doué non plus,j'ai fait changer chez Norauto le cardan et les triangles de suspension.

j'ai graissé les axes de guidage des freins mais en retirant seulement l'axe ,je n'ai pas démonté les étriers ,je ne sais pas si c'est suffisant mais bon !

Résultat: je n'ai plus de claquements comme auparavant donc je pense que les triangles en étaient la cause .

Un grand merci pour vos conseils .

Bonne soirée

Daniel http://www.planete-citroen.com/forum/images/icons/icon22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.