Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pppsssssccttt constament cj/dj au demarrage


Invité marco.g.g

Messages recommandés

Invité marco.g.g

bonjour tout le monde, :coucou:

Voila je voudrais exposer mon cas qui revient à nouveau.

l'hiver passé (fin 2002) j'avais un problème que au démarage de la voiture ,que ce soit suspension basse ou normal quand je demare la voiture ,la pompe hydraulique reste constament enclenché et j'entend un pppssshhhhhhh constament au niveau +- ou se situe le cnj/dij et la pompe fait plus de bruit que normale,la direction est dur casi imposible à la tourner et la voiture ne veut pas monter même après 5 min d'attente les voyant stop restent allumé :colere: ,après 10 min que tout est ok tout fonctionne nickel ,j'éteint la voiture abaise la suspension et elle monte direct??citroen m'avais dis que c'est la sphère centrale qui est hs je l'avais changé mais rien de mieux :rocketwhore: .Maintenant cet été tout est nickel j'ai changé mes 5 sphères nouvelles (non hydractive ,non anti afaisement) et j'ai changé l'huile lhm et nettoye les filtre du bocal lhm et purger le système :bien: ,le froid arrive peu à peu et le problème revient peu à peu :voyons: ,quand je demarre j'entend la sphère centrale charger (sppphhtt) et puis le clac du conjoncteur qui ferme (donc la sphère centrale est chargé en pression)mais puis la pompe recommence à charger à nouveau et reste pendant +- 30 sec et puis je réentend un clac du conjoncteur comme ca plusieurs fois ,j'ai faits un test au démarage ,j'accèlère un peu 2000 trm ou je tourne le volant en le tenant un peu dans les mains sans le relacher et le conjoncteur claque et c'est bon puis ca revient comme ca 2 ,3 fois après le problème disparait jusqu'à que je demarre le lendemain,la pompe à été changé il y a 2 ans elle ne chargait plus et la voiture ne voulais plus monter,j'explique mon cas à mon garagiste citroen ,et il me dis que je pourais avoir une fuite interne dans mon système hydraulique :mur: ,comment puis je tester si je n'ai pas une fuite au niveau de retour du doseur de frein ou de direction ou autre ,parfois j'ai eu le volant un peu dur en tournant mais la pompe ne chargait pas ce n'est que après d'avoir la direction dure que j'entend le psshhht et clac et la direction est molle rapidement,on dirais que le conjoncteur prend du retard à ouvrir pour recharger :voyons: ,cet été tout est nickel elle monte rapidement et pas de problème ,constatation la pompe charge chaque +- à 40 sec le véhicule étant à l'arrêt ,donc la sphère centrale est bonne.Merçi de tout aide car ca commence à me prendre la tête et je n'ai pas envie d'être dégouté de citoën à tout jamais :maillet: .Désolé pour ce grand texte .

Merçi :merci: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour voir si la pression monte rapidement au niveau des sphères:

 

Dévisser une sphère (attention: :eek: d´abord mettre le véhicule en position basse et ouvrir d´un demi tour la vis de détente pour faire chuter la pression).

 

Démarrer ensuite le moteur, et fermer la vis de détente. Normalement, le liquide doit gicler quasi instantanément et abondemment. :b_green:

La pression ne doit pas monter dans le circuit à cause de cette fuite. Pour arrêter les flots, ouvrir à nouveau la vis de détente et stopper le moteur. Remonter la sphère à la main sans trop forcer et refermer la vis de détente.

 

De toute façon, un coup d´hydrorinçage ne peut pas faire du mal. Acheter un bidon de 5 litres chez citroen et faire la vidange.

Salut

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco.g.g

bonjour :coucou:

Je vais essayer de aller cette semaine chez citroen pour acheter un bidon hydroclean de 5 l je vais vider le reservoir de lhm ,remplir de hydroclean puis purger quelque fois ,puis monter plusieurs fois la suspension haute puis basse et repurge du circuit ,petite question il faut rouler +- 5000 km avec l'hydroclean ,est-ce que quand il y aura l'hiver (-10°) cela n'affecte pas la fluidité de l'hydroclean elle ne risque pas de durcir ou de geler.

Je vous tiendrais au courant des evolutions.

merçi. :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco.g.g

bonjour, :coucou:

Voila je viens de vider le bocal de lhm et j'ai mis de l'hydraurincage à la place ,ca a pris un peu plus que 3 litres de hydraurincage, :banane: j'ai purgé et faits monter la suspension max/ min mise a niveau en suspension haute et répurge.j'ai faits un test qui est de mesurer le temps entre chaque (clac) rechargement du conjonteur ,celui c'est mesuré le vehicule à chaud 90 ° hauteur normal à vide ,le temps que j'ai pris crono en main est entre 2 min 14 sec à 2 min 20 sec entre chaque clac, :portnawa: est ce temps est normale :voyons: je vous donnerais d'autres nouvelles d'amélioration suite à l'hydraurincage. :prie:

Un grand Merçi au passionés citroeniste de leur aide

:merci: :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco.g.g
Il n'en vend plus du hydraurinçage :rocketwhore: ,et la nouvelle solution il t'a donné un nom du produit,moi aujourd'hui j'en ai eu pour 47 euros :flamme: je pensais que c'etait un peu moins chère mais bon je vais voir si ça arrange les choses :petard: :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps que j'ai pris crono en main est entre 2 min 14 sec à 2 min 20 sec entre chaque clac, :portnawa: est ce temps est normale :voyons: je vous donnerais d'autres nouvelles d'amélioration suite à l'hydraurincage. :prie:

Un grand Merçi au passionés citroeniste de leur aide

:merci: :salut:

 

Le temps me parait correct. Un accumulateur fatigué te donnerait des claquements toutes les 20 secondes, voire moins.

 

Pour ce qui est de l'hydrorinçage, il ne faut pas oublier de nettoyer les filtres du réservoir avant de l'installer. Cela a t-il été fait ? (je pense que oui, mais il est toujours bon de le rappeler ;) )

 

une petite question....mon citroen ne vends plus d'hydroclean , il préconise une solution en bidon à mélanger avec le LHM actuel...Quelqu'un conniat?

 

Je ne connais pas ce produit.

 

 

 

Il n'en vend plus du hydraurinçage ,et la nouvelle solution il t'a donné un nom du produit,moi aujourd'hui j'en ai eu pour 47 euros je pensais que c'etait un peu moins chère mais bon je vais voir si ça arrange les choses

 

Tu veux dire que l'hydrorinçage ne se vend plus en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'en vend plus du hydraurinçage :rocketwhore: ,et la nouvelle solution il t'a donné un nom du produit,moi aujourd'hui j'en ai eu pour 47 euros :flamme: je pensais que c'etait un peu moins chère mais bon je vais voir si ça arrange les choses :petard: :coucou:

 

non je sais juste que c'est un truc qu'ils utilisent aussi pour nettoyer les circuits moteurs et eau :eek: , et ils préconisent de mettre un tube de truc miracle qui assouplit les joints et leur rend soit disant leur jeunesse :W ...Bref il y en a pour 65 euros à peu près..

Nicolas tu connais ce produit???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le temps que j'ai pris crono en main est entre 2 min 14 sec à 2 min 20 sec entre chaque clac, :portnawa: est ce temps est normale :voyons: je vous donnerais d'autres nouvelles d'amélioration suite à l'hydraurincage. :prie:

Un grand Merçi au passionés citroeniste de leur aide

:merci: :salut:

 

Le temps me parait correct. Un accumulateur fatigué te donnerait des claquements toutes les 20 secondes, voire moins.

 

Pour ce qui est de l'hydrorinçage, il ne faut pas oublier de nettoyer les filtres du réservoir avant de l'installer. Cela a t-il été fait ? (je pense que oui, mais il est toujours bon de le rappeler ;) )

 

une petite question....mon citroen ne vends plus d'hydroclean , il préconise une solution en bidon à mélanger avec le LHM actuel...Quelqu'un conniat?

 

Je ne connais pas ce produit.

 

 

 

Il n'en vend plus du hydraurinçage ,et la nouvelle solution il t'a donné un nom du produit,moi aujourd'hui j'en ai eu pour 47 euros je pensais que c'etait un peu moins chère mais

 

 

 

 

bon je vais voir si ça arrange les choses

 

Tu veux dire que l'hydrorinçage ne se vend plus en concession ?

 

 

 

Mon concessionnaire (alteam le mans pour ne pas le citer) enfin le gars au pièces détachées m'a dit qu'il n'en vendait plus depuis au moins 6 ans :eek: ....

Bref...a la place ils mettent un produit dans le vieil LHM (a peu près un bidon de 50cl) ils roulent 1500 kms et ils vidangent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon concessionnaire (alteam le mans pour ne pas le citer) enfin le gars au pièces détachées m'a dit qu'il n'en vendait plus depuis au moins 6 ans :eek: ....

Bref...a la place ils mettent un produit dans le vieil LHM (a peu près un bidon de 50cl) ils roulent 1500 kms et ils vidangent...

 

Il est :portnawa: J'en ai acheté il y a moins de 4 ans (bon d'accord, c'est pas une référence mais quand même)

 

Tu as essayé dans une autre concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien...je pense que chaque concession fait comme elle veut en fait, lui m'a donné comme raison que pour le clients la solution hydroclean était chère car il faisait payer la MO pour la premiere vidange du curgcuit, le remplissage à l'hydroclean puis de nouveau la vidange et le remplissage, tu comprends?

Maintenant je ne sais pas ce que font les autres concessions :cpasmafa:

Par contre qqn m'aide pour mon pb de boulon soudé svp :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien...je pense que chaque concession fait comme elle veut en fait, lui m'a donné comme raison que pour le clients la solution hydroclean était chère car il faisait payer la MO pour la premiere vidange du curgcuit, le remplissage à l'hydroclean puis de nouveau la vidange et le remplissage, tu comprends?

Maintenant je ne sais pas ce que font les autres concessions :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien...je pense que chaque concession fait comme elle veut en fait, lui m'a donné comme raison que pour le clients la solution hydroclean était chère car il faisait payer la MO pour la premiere vidange du curgcuit, le remplissage à l'hydroclean puis de nouveau la vidange et le remplissage, tu comprends?

Maintenant je ne sais pas ce que font les autres concessions :cpasmafa:

 

 

OK, bien compris. Par contre, perso, je ferai plus confiance à l'hydroclean:

Comment nettoyer un circuit déjà souillé par la saleté, sans préalablement vider ce circuit ?.

 

Par contre qqn m'aide pour mon pb de boulon soudé svp :W

 

C'est fait, j'avais pas vu ton post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ma femme a été dans une concession citroen en a demandé et est repartie avec 5l il y a une semaine...

 

je redemanderais à ma concession peut être me suis-je mal exprimé...mais cela m'étonnerait je lui ai dit 3 fois que c'étati un liquide pour nettoyer le circuit de LHm :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité marco.g.g

Bonsoir :salut: ,voila je suis de retour,j'ai effectué quelques testes pour voir d'ou provient la ou les récharge de pression,j'ai démonté toutes les retours de tubes lhm pour verifier le quelle revient avec de l'huile,il y en a un seul qui revient constament avec de lhm http://romeo4549.free.fr/hydraulique/02.jpg c'est le n°7 (retour de valve de direction) tous les autres n'ont pas d'huile qui reviennent ,est ce normal, une constatation que j'ai pu effectuer c'est que quand la voiture se leve la pompe charge puis le conjonteur clac ok, puis quand il recharge le bruit provoqué (pppssscchhhhh)du coté du repartiteur de débit ou conj/dij n'est pas le même cela ressemble comme un echapement d'air +- 20 sec(comme si on souffle avec un pistolet à air avec beaucoup de pression) pas comme un passage de lhm puis le bruit revient comme à la normale comme un passage de lhm pendant 1 sec et la il clac et ca revient en ordre :eek: ,je trouve cela bizarre,le conj/dij ou le repartiteur de debit aurait il un problème interne,je me suis renseigné dans une casse de véhicule français,il avait des pieces de stock ;comme les pompes ,repartiteur de debit (50€)et conj/dij(50€)correcteur d'assiète(25€) et autre piece à prix diverse est ce resonable comme tarif en occassion pour ces pieces.voila si vous avez une idée pour résoudre le problème,tous le monde est le bien venu pour toute réponse ou autre test à éffectuer.

Un grand merçi à tous :bien:

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
slt! pour le retour de fuite au niveau de la direction c'est normal enfin je pense ça doit etre comme sur les xm enfin comme la mienne modele 93 c'est des directions a bande passante aucune retenue du lhm . autrement pour le reste ne change pas le repartiteur de debit et aussi le CD DJ car tu auras aucun chgt je suis bien placé pour le savoir car moi aussi la mienne fait le meme bruit au demarrage le pssssssssssss pendant 20 a 30 seconde il s"arrete quand je donne un coup d'acclerateur et apres plus rien et donc le CD DJ est neuf et j'ai changé aussi le repartiteur de debit aussi la pompe HP mis hydrauclear nettoyé les filtres et rien le bruit est tjrs la mais bon j'ai changé tous ça pas pour la meme raison !!! c'etait autre chose ! mon probleme etait le CD DJ qui arretait pas de claquer et me donnait des accoups dans la direction !:meme en chgt la sphere CDDJ pareil et aussi les pieces sités si dessus tjrs pareil et avec les pros que se trouve sur le forum et MERCI VINCENTLEF c'etait en faite L'EV en faite un petit joint...... mais bon le fameux pssssssssssssssssssssss le matin est tjrs la mais bon cela m'inquite pas plus que ça ! mais si tu trouves je veux bien le remede !!! slt et bon courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

@ppbiomart : bonjour,

 

ayant l'intention de faire un hydraurinçage (hydroclean) je me posais la question de savoir comment vider complètement le lhm. et plus tard l'hydroclean

Car tant au niveau des freins que de certaines tubulures il doit en rester si l'on vide par le boulon servant à depressuriser le circuit sur le con/dis.

Peut-être faut il ouvrir aussi ailleurs le circuit de lhm ?

Ou trouve-t-on de l'hydroclean sur Bordeaux ? Citroen n'en vend plus !

merci de votre aide

gigigi:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.