Aller au contenu

Panne clim / Carter courroie ?


Invité Maed54

Messages recommandés

Invité Maed54

Bonjours à tous !

 

Alors, j'ai deux problèmes, un pour lequel il me faudrait faudrait vos conseils avisés , un autre pour lequel il me faut confirmation ;)

 

C4 VTS 1.6 16v 110 TU5JP4 2005 106000

 

 

 

- Clim en panne, je prend RDV chez citron pour un test : ils veulent me changer le boitier evapo, plus quelques bricoles. Le tout pour 1300€. J'ai quelques doutes sur le fait qu'il puisse fuir du jour au lendemain. Je pencherais plutôt pour un joint. Lorsque les clims sur ce modèle lâchent, c'est principalement du à quoi ? [ j'ai souvent entendu parler du condensateur (radi) qui prend des cailloux, mais jamais de l'évaporateur. ]. Mes doutes sont accentués par le fait qu'ils n'ont rien démonté, z'ont vu qu'il y avait une fuite dans c'coin là, mais aucune confirmation précise.

 

- Enfin, en reprenant ma voiture, et en regardant par curiosité si je voyais une fuite (ils ont apparemment utiliser du fluide vert, pas un gaz phosphorent), j'ai remarqué que j'avais vu sur ma courroie accessoire. J'ai l'impression qu'il me manque un carter, mais je n'arrive pas à me souvenir. Quelqu'un ayant également ce moteur pourrait il me confirmer ou infirmer la présence d'un carter protégeant la courroie accessoires ? Merci ;)

 

Merciiiiiiiii ;)

Modifié par Maed54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

alors pour ta clim, je peux pas t'aider, j'y connais pas grand chose là dessus par contre, le fait d'avoir la courroie accessoire visible ne me choque pas. sur le 2.0 HDI ce n'est pas carterisé plus que ça donc sur les autres moteurs, je dirais pareil. si vraiment t'as des doutes, essayes de trouver des photo mais je pense pas...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clim en panne, je prend RDV chez citron pour un test : ils veulent me changer le boitier evapo, plus quelques bricoles. Le tout pour 1300€. J'ai quelques doutes sur le fait qu'il puisse fuir du jour au lendemain. Je pencherais plutôt pour un joint. Lorsque les clims sur ce modèle lâchent, c'est principalement du à quoi ? [ j'ai souvent entendu parler du condensateur (radi) qui prend des cailloux, mais jamais de l'évaporateur. ]. Mes doutes sont accentués par le fait qu'ils n'ont rien démonté, z'ont vu qu'il y avait une fuite dans c'coin là, mais aucune confirmation précise.

 

pour observer la fuite il recharge avec un traceur dans le circuit et UV apres pour recherche.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une fuite sur l’évaporateur c’est possible.

A cause de l’humidité le métal se corrode et comme c’est de plus en plus fin il finit par se perforer.

Avez-vous remarqué avant qui n’y est plus de gaz une petite odeur dans l’habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maed54

Merci à tous pour vos réponses ! Concernant le carter, je trouvais simplement bizarre d'avoir la courroie à nu comme ça ( d'autant qu'on voit le sol en dessous, rien n'est caréné.. ). Pas réussi à trouver de photo.

 

Concernant la clim, ce qui m'embete dans leurs diag, c'est qu'ils ne démontent rien. Etant chauffagiste, moi quand j'ai une fuite, j'démonte pour voir. C'est déjà arrivé à quelqu'un qu'un boitier évapo fuit ici, sur le fofo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés pour confirmer ils sont obligé de démonter mais vue le boulot que sa implique ils préfèrent faire un devis avec l'échange complet du bloc. Aprés c'est vrai que c'est condenseur qui pose le plus de problème à cause des cailloux de la mauvais qualité de l'alu qui s’oxyde et perce mais sa peut arriver que l'évaporateur perce aussi.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.