Voir la version complète : AFIL, Utile ou Futile?

soso
06/05/2013, 18h27
Bonjour tout le monde,

Petite question concernant l'AFIL pour vous...
Est-ce pour vous un équipement Utile?

Merci,
Soso

PS: je me suis trompé dans les réponses possible donc la question c'est en fait "Trouvez vous l'AFIL utile?", Si un des modérateurs peut faire la modif', excusez moi :em:

Yoda56
06/05/2013, 20h46
Pour moi c'est utile quand je roule de nuit (tard).

C5 EXCLUSIVE
07/05/2013, 07h26
En ce qui me concerne, petit trajets donc pas tres utile, mais je m'en servirai cet été pour descendre dans le sud de la france.
alors pour celui qui ne veux pas investir dans cette option, un truc beaucoup moins chère et tout aussi efficace, une bonne dose de RED BULL, et plus de fatigue.
Mais bon c'est a utiliser avec parcimonie.
Pour les gens qui roulent beaucoup, je pense que c'est un investissement , pour les petits rouleurs, je pense que c'est inutile

chardon66
08/05/2013, 08h03
Bonjour,

Oui, il est utile sur les longs trajets 900 kms à la vitesse de tortue 110 ou 130 après un certain âge ! Quoi que ??? Les jeunes sont maintenant plus sujet à la somnolence que les vieux. Mais le petit coup de pompe dans les fesses de temps en temps nous oblige à réagir en conséquence et oblige les conducteurs à mettre le clignotant pour doubler ? Sinon piqure de rappel.
Amicalement

soso
08/05/2013, 18h29
Oui sur se point, je pense que dans la plupart des cas, inutile mais heuresement qu'il n'agit pas sur les commande, genre celui de la marque aux anneaux, entre autre...

joc5
13/01/2016, 02h28
a voté utile car tendance a m'endormir au volant :cpasmafa:

petit suisse
13/01/2016, 10h09
utile quand on roule de nuit, pour le reste du temps, et surtout sur nationale sinueuse, je reste moins affirmatif;)

GG7829
13/01/2016, 10h57
Peut se révéler très éducatif pour ceux (très nombreux) qui négligent l'usage du clignotant.
Utile de JOUR comme de NUIT sur les longs parcours notamment les voies rapides en respectant la limitation de vitesse.

caliméro 06
13/01/2016, 17h54
pas assez de kil avec pour répondre
étant seul ou passager qui dort dans la voiture sur de longues distance cela peut s'avérer utile
cela signal le manque attention donc fatigue ou la tête ailleurs

PumaGT
26/06/2020, 05h43
Futile tout simplement parce que je ne l'ai pas. :D

Je l'avais déjà sur une voiture de location, je n'ai pas vu ce que ca apportait...
Je le suis déjà endormi au volant il y a quelques années, ça n'a pas duré longtemps avant que ça tape le camion sur la voie d'à côté, mais je ne pense pas que ça aurait changé la donne...

bernhara
27/06/2020, 07h31
Pour moi, c'est loin d'être un gadget. Je l'avais, je ne l'ai plus et je le regrette.

Je l'ai vu en action avec ma fille qui avait pris le volant avec un permis tout chaud. Bien entendu, j'étais à côté d'elle, à surveiller la jeune conductrice.
Et le coup classique.... Autoroute vide, beau temps chaud, début d'après-midi !
Et je vois ma fille qui fait un tout droit dans un virage avec des yeux bien ouverts. Elle était partie dans ses rêves !
Pas de danger immédiat, prêt à rattraper le coup, j'ai attendu.
Et le bottage de cul l'a serieusement fait sursauter ce qui lui a fait récupérer la situation d'elle même.

Outre cette situation exceptionnelle, j'aimais bien que le système me rappelle à l'ordre lorsque j'oubliais de mettre le clignotant.

Mais je reconnais que l'AFIL est totalement d'arrière-garde face aux systèmes du moment.

Antixe42
27/06/2020, 08h40
En ce qui me concerne, petit trajets donc pas tres utile, mais je m'en servirai cet été pour descendre dans le sud de la france.
alors pour celui qui ne veux pas investir dans cette option, un truc beaucoup moins chère et tout aussi efficace, une bonne dose de RED BULL, et plus de fatigue.
Mais bon c'est a utiliser avec parcimonie.
Pour les gens qui roulent beaucoup, je pense que c'est un investissement , pour les petits rouleurs, je pense que c'est inutile

Pour ma part je trouve pas cette option très utile je les eu sur un camion et sa casser les oreilles car a chaque fois que t'allait sur la ligne sa sonner, bon un camion c'est plus large aussi, le redbul aussi je ne trouve pas super parce que l'autre jour j'en avait une je boit une gorger je pose le red bul a un endroit puis quitte le stationnement un peux chaotique et là je me dit faut que je mette mon red bul ailleurs parce que au prochain "et là le red bul c'est renverser une canette pratiquement entière dans la cabine:colere:"

donc moralité bien dormir et bien déjeuner les gars c'est mieux qu'un red bul et un afile :pouce:

bernie1950
27/06/2020, 08h58
Bonjour, utile la nuit ou sur longs trajets.

piet76
15/09/2020, 14h19
Bonjour,
1er post
Utile lorsqu'on est distrait ou on perd sa concentration sur de longue distance.
Et ça masse un peu ce que la fonction massage du siège ne peut pas.

Xjstephane
15/09/2020, 19h46
Je vous dirais cela quand j'aurais fini d'installer ce merdier. Je pense remplacer les vibreurs par une alerte sonore.